Contraceptions.

-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?

J'utilise la pilule depuis un piti peu plus de 5 ans (...Deja?:eh2: ...le temps passe vite !!!
:annoyed:)

-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?

Ben à l'époque je connaissait réellement que le préservatif et la pilule et pour être sure de ne pas tomber enceinte j'ai demandé à prendre la pilule... je suis allée chez mon médecin traitant qui m'a prescrit la moins dosé et depuis j'ai toujours la même.
Je veux garder la pilule comme moyen de contraception car c'est un des plus sur, le stérilet me fait peur et de plus j'ai pas encore de pitchous, l'implant j'y ai penser mais ma belle-mère me la fortement déconceillé, etc..
.

-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue?

J'ai passé une année à prendre la pilule sans aller voir un gynéco (j'avais trop peur...:shifty:) mais j'ai dû passer le cap. Depuis je suis suivis régulièrement pas une gynéco.

-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?
avantages: une sécurité fiable, les regles sont régulières, vus que ma pilule est la moins dosé je n'ai pas beaucoup de répercussions corporelles,etc
inconvénients: prendre un cachet tous les jours !!!(:stressed::bomb:) à heures fixes, changement de corpulence durant la premier mois de la prise de la pilule, flipage intensif lorsquil y a oubli de quelques heures !!!
:silenced:

-As tu des conseils à donner aux mad ?
Si elles choissisent de prendre la pilule ben de la prendre régulièrement à heures fixes si possibles, de consulter tous les 6 mois un gynéco (même si ce n'est pas vraiment agréable!:angry:)

(ls ont de la chance les hommes!! mais ils ne s'en rendent pas compte!! pfff
:sweatdrop:)
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?

Pilule Daily Gé

-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?


C'est mon médecin qui me l'a prescrite et comme j'ai pas de problèmes avec, je la garde.

-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue?

Les deux

-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?

Pour moi aucuns inconvénients, pas de problemes avec, je l'oublie jamais c'est un reflexe.
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
zut aucune n'utilise stérilet, ça m'intrigue comme moyen de contraception

Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?
pillule minidrill depuis 5 ans

-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?

le gynéco m'a préscrit celle la car elle est microdosée et remboursée a 100%

-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue?
J'essai de voir un gynéco tous les ans mais ça n'est pas faile avec mes déménagement successifs

-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?

L'avantage mageur c'est que les regles sont super régulières, on peut décider du moment ou on veut les avoir et elles sont moins importantes
L'inconvénient c'est qu'il faut penser a la prendre, mais étant célibataire, ça ne m'inquiète pas trop en ce moment
et aprés avoir lu
vos témoignages je me rends compte que j'ai pas mal de symptomes causés par la pillule je n'en ai pas parlé au gynéco parceque je croyais que c'était normal : douleurs dans le bas ventre lors des regles (mais quand meme moins importantes que sans la pillule), douleurs dans les seins, nausée et appareil digestif détraqué

je vois la gynéco trés bientot, j'essairai bien la pillule que l'on prend tout le temps afin d'éviter les symptomes menstruel ou le stérilet
je vous raconterai
 
10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?
J'utilise la pilule Adepal depuis 1an maintenant ...

-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?
Ba c'est ma mère qui m'a emmené chez mon médecin pour qu'il me la prescrive... Surtout pour eviter tout risque de grossesse si le preservatif craquait et maintenant sa nous permet aussi ,à mon cheri et moi, de nous passer du preservatif ^_^
Pis voilà je trouve que c'est pas encombrant, suffit de bien penser à la prendre reguliérement...

-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue?
C'est mon medecin generaliste qui me la prescris

-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?
Ba les avantages c'est que c'est juste un truc qui se prend une fois par jour et qui protège efficacement contre les grossesses, c'est pas encombrant et en + graçe à la pilule mes règles sont enfin devenus reguilière :d
Les inconvénients, j'en vois pas trop, mis à part le fait que je supçonne ma pilule d'être à l'originie de mes sautes d'humeur parfois... Ah et aussi le fait qu'il ne faut vraiment pas l'oublier! Donc c'est pas trop conseillé aux têtes en l'air :P

-As tu des conseils à donner aux mad ? Euh ba nan pas specialment ^_^
 
5 Août 2007
23
0
2 862
cluses
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?
Oui, en ce moment (et depuis 1an) j'utilise la pilule Cerazette.
Mais avant (depuis 4ans je crois) j'en ai utilisé 2 autres differentes.
A la base j'ai commencé la pilule parce que lorsque j'avais mes règles j'avais tellement mal que je ne pouvais pas bouger, je pleurais, j'pouvais rien faire!

-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?
La 1ere que j'ai essayé (je sais plus ce que c'était, c'était une boite a 5euros avec pleins de ptite fleur dessus), ne m'allait pas parce que mes règles durait plus longtemps qu'avant que je prenne la pilule, elle durait environ 1semaine é demi.
la 2eme, c'était une microdosée, et pareil mes règles durait 8jours environ donc trop long.
Cerazette au début j'avais un peu des règles et là plus rien du tout, donc que demander de plus! :wink:


-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue?
Gynéco, mais j'pense là j'vais aller chez un medecin ou un autre gynéco, paske la mienne est bcp trop loin, et il faut prendre rdv 6mois a l'avance donc je sais pas si je serais libre dans 6mois! lol!

-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?
Avantages de Cerazette: pas de règles. et j'en ai entendu bcp dire que ca peut etre dangereux mais vous inquiétez pas je me suis bien renseigné et il n'y a aucun risque du tout!
Inconvenients: j'ai peur que parfois mes règles arrivent n'importe quand. les 6 premiers mois, j'avais des petites règles pendan 7jours encore, ensuite j'en ai eu tous les 1mois et demi, et ensuite elle sont arrivé une fois comme ca pendant 2jours, enfin c'était un tout pti bordel. donc j'ai peur que parfois elle reviennent comme ca, mais bon là ca va!

Ah et j'ai eu un autre problème avec cette pilule... avant avec les autres pilules j'avait pris de la poitrine (85 C : ) ) et maintenant je suis redescendu a 85B : ( , alors moi avant qui fesait la fiere avec mon C et ba maintenant voila! loool!

-As tu des conseils à donner aux mad ?
eh ba non... :biggrin:
 
30 Août 2008
17
0
2 162
Evreux
-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?
Pilule (trinordiol) depuis 3 ans, mais également préservatif pour mon partenaire, c'est important.
-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre ?
Parce qu'elle m'a été prescrite par mon médecin, et qu'elle ne m'a donné aucun effet secondaire, ni prise de poids (un peu plus de seins n'aurait pas été de refus, mais la nature est injuste, ça m'a juste apporté de la cellulite =o)
-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue ?
Médecin généraliste.
-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients ?
Ben... Avantage : rendez vous ultra rapide, dans la journée si on veut (je parle d'une urgence) et dans la semaine pour un RDV normal. Inconvénient, je n'en vois pas réellement.
-As tu des conseils à donner aux mad ?
Euh... Protégez vous quoi qu'il arrive, l'association pilule+préservatif (pour votre camarade de draps) me semble totalement indispensable, surtout si votre ami n'est que de passage !
Et puis sinon, j'ajouterai que la pilule c'est sympa pour les règles, le mal de ventre disparaît totalement (pour ma part), par contre faut pas l'oublier... Ca m'est arrivé une fois, et j'ai eu mes règles pendant deux semaines et demi, pas toooop =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes