Contre les harceleurs et les pervers, adoptons le chalumeau de poche !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 20 juillet 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Avec le chalumeau de poche, il y a le risque que ça ne soit pas pris au sérieux par les harceleurs. Perso, je recommande directement de se balader avec un lance-flamme grandeur nature, ça calme de suite. :cretin:
    Sinon pour être sérieuse 2 mn, je comprends que le problème du harcèlement soit suffisamment grave et important pour que les victimes en Chine en viennent à avoir des mini lance-flammes mais d'un autre côté, c'est illégal et surtout si on brûle une personne en voulant se défendre contre du harcèlement, on risque de prendre beaucoup plus que la personne.

JessFin, Kounette, Pau La et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Robinsonne

Robinsonne
    Expand Collapse
    Casse pas la tête.

La news est choquante... Elle marque vraiment le blème énorme en cause, quand on en vient à ça.

La proportionnalité de la réponse est en effet primordiale (un agresseur poursuivant en justice sa victime, ça paraît étonnant, mais plausible en cas de blessure grave).

Stage d'auto-défense ne veut pas dire en arriver à la confrontation physique, rarement une solution autre qu'en dernier recours, mais savoir réagir efficacement à la plupart des situations sans se laisser paralyser par la peur... Finalement assrz souvent la stratégie de base de l'agresseur.

LovelyLexy, Thinocephale et Jus d'orange au sel ont BigUpé ce message.
  4. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Une autre solution éprouvée : la boule de pétanque dans le sac à main (faut un sac à main, effectivement). En cas d'agression, ça calme. Et c'est très facile à expliquer "ce jeune homme m'a abordée, j'ai entendu "cochonne(t)" et "boules", j'ai cru qu'il me proposait une partie, le coup est parti tout seul".

Lexicochat, Shadeluna, Nebullulaby et 32 autres ont BigUpé ce message.
  5. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Quand je clique vers le lien qui dirige sur une page de Cy, je tombe sur celle du bouffon qui reste assis sur son strapontin. Y'aurait pas une toute petite erreur? :hesite:

LovelyLexy et Manea ont BigUpé.
  6. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Et le bon vieux spray au poivre alors ?

JessFin, Kounette, LovelyLexy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ah ! Je me suis trompée ! Merci, je change.

Thinocephale et lafeemandarine ont BigUpé.
  8. SoChanie

SoChanie
    Expand Collapse

Certains diront chalumeau. Moi, je ne vois qu'un bon vieux sabre laser !

JessFin, Kounette, Pau La et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Uuuuui mais tout comme le spray au poivre j'aurais un peu peur de me le faire prendre par l'agresseur en question et de finir en petits morceaux dans le caniveau :shifty:

Allitché, LovelyLexy, Thinocephale et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mamah

Mamah
    Expand Collapse

Excellent :d

JessFin, Pau La, LovelyLexy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...