Contribution des madZ au développement du site : trouvons un modèle économique !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Je vais me sentir mal à force de voir des filles dire "la carte bleue c'est relou faut aller la chercher dans le sac", je commande surement trop sur internet parce que moi je le connais par cœur mon numéro de carte... :ninja:

Et sinon je rejoins l'avis de @Locke, je trouve aussi qu'en ce moment les articles vraiment intéressants et poussés sont beaucoup moins présents que le reste. Du coup j'ai un peu peur que ça empire quand je vois tout le monde réclamer plus d'articles sponsorisés :erf: Je dis pas que vos articles sponsorisés sont pas biens, au contraire, mais y a moins matière à approfondir en général.

D'ailleurs à propos des articles sponsorisés je me demandais, vous testez/regardez tout avant de signer un partenariat pour être sûr que c'est cool/en accord avec la ligne édito ou vous avez une sorte de clause "si finalement on aime pas on en parle pas" ?
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@Fab Je reviens à la charge avec l'abonnement-parrainage* dont on avait parlé à la soirée échecs et Madz et je veux bien (beaucoup) être invitée à la table ronde pour en discuter :d
* Pour les madz, le principe est simple : la cible plus agée (dont je fais partie hein, jsuis pas partisane du racket :P) paierait un abo, mais aussi celui d'une autre madz en même temps, plus jeune. C'est aussi une belle façon de tisser des liens entre les madz, non?

Peut-être que plusieurs solutions pourraient tout simplement être proposées au Madz et on ferait une sorte de sondage pour voir ce qui remporte la main...

Je suis par contre assez dubitative sur le potentiel des goodies, apparemment c'est beaucoup de boulot pour des résultats modérés... ou alors THE goodie n'a pas encore été trouvé...(j'ai répondu au sondage sur la box, qu'est-ce que ça donne?)
 
24 Août 2015
2
0
52
23
Je trouve l idée de payer pour des goodies très bien : ça ne limite pas le nombre de sujets lisibles par chacun et ça fonctionnerait comme les stickers, mais je préférerais les payer à l' unité ou par lot que sous forme d abonnement.

Ensuite, serait il possible économiquement et juridiquement de créer une box constituée d' objets promotionnels (type produit de beauté, place de concert/cinéma etc...) et envoyée aux Madz qui rempliraient après les avoir utilisés un questionnaire de satisfaction sur Internet qui serais envoyé à la marque ? (et surtout cela vous fera-t-il rester indépendant ?)

Je n ais jamais fait un seul cour d' économie donc tout ça est probablement très brouillon mais personnellement je serais prête à acheter quelques goodies , d' ailleurs qu' en est-il de la box que vous vouliez créer ?
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je continue mes réflexions, et je me demande si prévoir des trucs qui impliquent la rédac est une bonne idée (un chat, un question/réponse vidéo). Comme l'a dis très justement quelqu'un plus haut (qui ? Je ne retrouve plus le post), je ne sais plus si c'est une très bonne idée, parce que ça se muerait en devoir/contrainte pour la rédac. Ca me dérangerait que la rédac doive se plier à un jeu qui ne les amuse pas.
 
Qu'est-ce que ça coûte de produire un document pdf?

Parce que @Ghost wind m'a prêté son livre madmoizelle (celui avec des fesses sur la couverture) et je l'ai beaucoup aimé - mais je sais que produire des objets physiques, ça coûte de l'argent (pour la production, le stockage, l'envoi, tout ça) mais qu'en est-il des produits immatériels?

Serait-il possible de faire par exemple un abonnement payant à un magazine hebdomadaire/mensuel/whatever qui présenterait de façon jolie les meilleurs articles de la semaine/mois/etc, à l'image du livre (ou trié par thème plutôt que présentés de façon chronologique) qui serait distribué par fichier joint pdf (ou autre chose) dans un email de masse envoyé à tou.tes les abonné.es?

L'essentiel du travail est probablement déjà fait (les articles), ça vous ferait une vitrine pour votre site, et ça permettrait un revenu mensuel et un revenu ponctuel si vous laissez les magazines en vente libre, mais il faut voir si derrière ça rapporterait assez par rapport au travail investi dedans, et si les gens l'achèteraient. On pourrait y rajouter des goodies (un dessin de Cy, une photo dédicacée de Fab, Fab dessiné par Cy, Cy dessinée par Fab, que sais-je) ou du native advertising ou autre tant que le produit final est attractif. L'idée générale serait de décliner le site en un magazine virtuel pour essayer d'attirer l'argent que produisaient les magazines d'avant, mais je ne sais pas si ça marcherait, ou sous quelle forme ça pourrait marcher.

De même, est-ce que ça vous coûterait beaucoup d'argent de vendre le livre madmoizelle en format ebook, ou de faire un ebook-livre de recettes de Margaux Palace?

Ca ne rapporterait peut-être pas assez en soi ; mais peut-être que le rapport investissement (tant en temps qu'en argent)/rentrée d'argent peut être bénéfique, même si c'est "pas beaucoup" des deux côtés de l'équation? Ca ne serait pas la solution miracle dans ce cas, mais un truc en plus, ou un truc parmi d'autres à faire.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Je rejoins l'avis de @ErwanAime :top:
En prenant un peu de recul je trouve ça dommage d'être tous là à réfléchir à "qu'est-ce que Mad pourrait me donner en échange de mes sous ?", alors que la question ça devrait être "vu ce que Mad m'apporte, pourquoi j'ai pas donné mes sous plus tôt ?"
 
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
@Maevan Effectivement le réel problème est Adblock. C'est peut-être réducteur comme process mais je vois les choses ainsi.
Ok tu es utilisatrice/utilisateur d'Adblock, Madmoizelle te propose deux solutions pour que tu contribues à la pérennité du site :
- Tu payes un abonnement pour enlever ces foutus pubs que tu n'as pas envie de voir. (sans aucune autre contrepartie)
- Si tu n'as pas les moyens de débourser de l'argent, tu es invité(e) à désactiver Adblock seulement pour le site Madmoizelle.

Le reste concernant les goodies, s'il devait en avoir ça reste un bonus non pas une solution à long terme pour la santé financière du site.
(Je pense aussi faire partie de la team casseuse d'ambiance :erf:)
 
17 Février 2014
10
16
154
www.maiwann.net
Mais est ce que vivre de la pub suffirait ? Il me semble que @Fab explique justement que la pub est en perte de vitesse et que du coup il faut palier à cela par d'autres façons de se rémunérer :x
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
A propos d'Adblock: je l'ai désactivé pour Madz il y a quelques mois, mais je ne vois pas de pubs sur mon ordi!
(par contre quand je consulte depuis la tablette, qui n'a pas Adblock, je vois bien des pubs de temps en temps, mais la plupart du temps, il n'y a aucune pubs).

Si vous en venez à l'abonnement (je suis pour), et que vous laissez des articles en libre accès, je préfère un modèle type "the economist", où les lecteurs ont droit de consulter un certain nombre d'articles de leur choix par jour/semaine (repérage de l'addresse IP), plutôt que "le Monde", où c'est le journal qui décide des articles en libre accès. Je trouve ca moins frustrant.
 
  • Big up !
Réactions : NanooChan et chulie
1 Septembre 2014
952
4 410
3 864
@Little_Wing et bien pareil que toi! Même avec adblock bien désactivé pour le forum et le site j'ai presque pas de pubs qui s'affichent!
ça me laisse perplexe surtout que certaines qu'elles ont parfois une pub à chaque changement de pages ou que c'est vraiment envahissant alors que d'après ce que je vois... étrange :hesite::hesite:
Quand je clique sur adblock c'est bien écrit qu'il est désactivé...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes