convaincre ma mère...

  • Initiateur de la discussion rest-of-albion
  • Date de début
R

rest-of-albion

Guest
Bonjour les Mad'z (:

Alors voila... Mon pére est de confession musulmane, pas extremiste, ni pratiquant, juste croyant, enfin il garde les " grandes valeurs" quoi... Valeurs auxquels je n'adhère pas du tout...

Ma mére est Française, Athée, relativement ouverte...
Le problème, c'est ca :
J'ai 17 ans, je suis jeune, je veux profiter de la vie.
J'ai un copain depuis certes pas longtemps ( bientot 2 mois) mais je sais que c'est du serieux, c'est pour ca que j'ai pris la peine d'en parler à ma mère...

Et j'en ai profité pour lui demander si, quand elle estimera qu'on est ensemble depuis assez longtemps, pour qu'elle puisse appeler ca une relation " stable" je pourrais dormir chez lui, juste une fois de temps en temps, pas touts les week-end a partir du vendredi soir...

Et là, elle s'est braqué : Elle sait que je ne suis plus vierge, s'en fou un peu, mais ne cautionne pas que j'ai des rapport. Trop peur que j'ai un accident, et qu'aprés tout lui retombe dessus, et elle a l'impression de trahir mon père, qui lui serait complètement hors de lui si il l'aprennait...

En continuant a parler, elle s'est un peu détendue, je lui ai donc soufflé l'idée de " ne pas en parler a mon père" camoufler le truc quoi...
Elle l'a assez mal prit mais a eu l'air d'y réfléchir...

Vous auriez pas des idées, pour la pousser un peu à accepter la chose? (:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Mmmm, tu peux lui dire que tu es majeure sexuellement et que donc elle n'est pas censée "cautionner" (pas lui dire de manière agressive, hein, juste lui enlever cette "responsabilité"). D'autant que 17 ans, c'est un âge moyen pour débuter sa vie sexuelle.

Et pour la rassurer sur les risques d'accident, tu peux lui parler de prendre un contraceptif ? En plus elle verra que tu es mature et responsable.
 
R

rest-of-albion

Guest
Pour les contraceptif, vu mon jeune age, j'ai " le droit" qu'a la pillule & autres trucs a base d'hormones, sauf que ma mère se tape des varices à cause de ca, et a peur que ca m'arrive, donc pour elle " autant commencer le plus tard possible".

Il reste le préservatif, & ca de toutes façons, hors de questions que je me mette a prendre des risques en le faisant sans...

Aprés c'est pas tellement niveau maturité & responsabilités, c'est par rapport a mon père, et qu'elle veut pas foutre la merde entre eux a cause de moi.
 
R

rest-of-albion

Guest
Mon pére est complètement hermétique a toutes discutions, ma mère veut même que j'lui cache que j'suis en couple tellement il est coincé... --'

Lui cacher, oui, c'est c'que j'fais quand j'passe des aprem chez lui et que ca finit sous la couette, mais pour dormir chez lui...
Quand j'dors chez quelqu'un mes parents appellent systématiquement les parents ( oui je vous assure, j'ai bien 17 ans...) & la mère de mon copain aimerait etre sure que la mienne soit au courant avant de nous laisser dormir ensemble aussi... Donc ca complique les choses..
 
E

Emel-

Guest
C'est délicat... à part du temps, je ne vois pas comment tu pourrais faire. Continue tout de même à discuter avec ta mère, est-ce que tu penses qu'elle serait d'accord pour rencontrer ton copain une après-midi ? Histoire qu'elle apprenne à le connaître un peu et qui sait, elle changerait peut-être d'avis au fil du temps.

Sinon, si ça ne marchait vraiment pas, tu ne sais pas si les parents d'une amie pourrait "mentir" si tu allais dormir chez ton copain ? Ou si une amie pourrait décrocher et se faire passer pour sa mère (ah mon dieu, les procédés tordus :d ).
 
R

rest-of-albion

Guest
J'ai déjà souflé l'idée a ma mére, qu'il vienne passer un après midi a la maison ( elle bosse pas les mercredi aprem)

Donc genre qu'on mange ensemble avec ma ma sœur & ma mère, donc le temps de discuter un peu quoi, puis qu'après elle nous laisse relativement tranquille...
Elle avait pas l'air contre. Après par contre j'imagine bien la scène ou elle dit une belle connerie pendant le repas, c'est son genre...

Sinon pour le cou de faire mentir une mère de copine, j'ai déjà voulu faire ca, je suis très proche de la mère de ma meilleur amie, qui a dit que si j'lui promettait de bien me protéger, de pas faire de conneries & tout, elle était prête a me couvrir de temps en temps..
Mais la ou y'a un Hic c'est que la mère de mon copain à voulu appeler ma mère la dernière fois, donc on aurait aussi pu engager une copine pour faire ma mère, mais lui est très proche de sa mère qui est malade, donc il préfère eviter de lui mentir comme ca, & on s'est dit qu'avec 2 gros mensonges sur le dos, on allait plus stresser que profiter..
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Rest Of Albion;3402890 a dit :
Pour les contraceptif, vu mon jeune age, j'ai " le droit" qu'a la pillule & autres trucs a base d'hormones, sauf que ma mère se tape des varices à cause de ca, et a peur que ca m'arrive, donc pour elle " autant commencer le plus tard possible".

tu n'es pas obligé d'avertir ta mère que tu prends la pilule. Va au planning familiale ils sauront te conseiller
 
R

rest-of-albion

Guest
Ah oui, je compte bien la prendre à la rentrée, le mois dernier j'ai eu un retard d'une semaine & j'ai flippé comme une folle, j'ai couru a la pharmacie pour m'acheter un test & tout --"

Mais c'est juste que ca ne rentrera pas en compte dans les argument pour prouver que je suis " assez mature et responsable pour dormir chez mon copain"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes