Coraline

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par PetiteMénade, le 17 avril 2009.

1. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

2. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse

J'ai eu la grande chance de le voir en avant-première mercredi soir à l'occasion de la Semaine du Fantastique à Liège et j'ai adoré! L'histoire est vraiment chouette, amusante et quelque peu effrayante ^^
    La galerie de personnages est vraiment géniale - j'ai un gros faible pour Mesdemoiselles Forcible et Spink et pour le chat noir - et les chansons, ou plutot les comptines, on les chantonne encore en sortant du cinéma. Bref gros coup de coeur pour Henry Selick que je dénigrais un peu auparavant par rapport à Burton, car c'est Selick qui a réalisé l'Etrange Noël ...

3. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse

Non, en fait j'adore Tim Burton et quand on me rappelait que c'était Selick qui avait réalisé l'Etrange Noël disons que je m'en moquais un peu.
    Mais depuis Coraline, j'ai changé d'avis, Selick a vraiment réalisé un p'tit bijou <3
    Le style Burton a surement un peu déteind sur Selick mais je vais pas m'en plaindre, j'ai adoré Coraline :)

4. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Je m'étonne de ne pas trouver plus de réactions sur ce film !
    Je viens de le voir et j'ai trouvé ça vraiment fascinant, je pense que j'aurais été terrifiée si je l'avais vu étant enfant, c'est très noir et en même temps d'une imagination folle ... Je crois qu'il est sorti en salles avec un dispositif de lunettes 3D, ça doit être une belle expérience. Vraiment, j'ai adoré l'univers et la qualité de l'animation, c'est vraiment bluffant, j'adore les cheveux bleus de Coraline par exemple, c'est vraiment virtuose comme travail. Du grand art !

5. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

J'ai vachement aimé. L'univers est original, ça change des trucs niais et c'est bien plus intéressant.

C'est clair qu'on sent bien la griffe Burton, mais l'univers de Selick se ressent bien derrière quand même. Disons qu'ils suivent des voies parallèles.

6. Lily Love Peacock

Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

J'ai vu ce film en 3D, c'était juste ÉNORME! Les effets sont vraiment impressionnants !
    L'histoire est déjà très bien ficelée au départ, mais la transposition sur grand écran est juste top !
    Les voix, les mélodies, les couleurs ... On plonge dans un univers absolument fascinant, et tellement prenant !
    Je ne sais pas si c'est la 3D, mais je me suis surprise à sursauter plusieurs fois.
    Un film à voir, et revoir sans modération !
    Par contre, effectivement, ce n'est absolument pas un film destiné aux enfants. D'ailleurs, la morale s'adresse aux parents !

& tout comme Elfamelie, je suis surprise de ne pas trouver plus de réactions sur ce film ! :o)

7. Ena

Ena
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'avais vu ce film par hasard lors de mon voyage a New-York. Et j'ai tout de suite adoré. L'ambiance est géniale, ainsi que l'animation. On s'imagine un film pour enfants, mais a mon gout, c'est plutôt un film pour adulte, dans le sens où il y a des scènes qui font peur. certains passages me rappelaient même certains cauchemars que je faisait quand j'étais petite.
    Alors je le conseille a tout le monde, mais par pitié, pas en VF !
    (petite deception parce que j'ai pas pu le voir en 3D)

8. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse

Surtout pas en VF, ca c'est sure !

Je suis surprise qu'il y ait si peu de réactions :O

Chargement...