Coraline

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
J'ai eu la grande chance de le voir en avant-première mercredi soir à l'occasion de la Semaine du Fantastique à Liège et j'ai adoré! L'histoire est vraiment chouette, amusante et quelque peu effrayante ^^
La galerie de personnages est vraiment géniale - j'ai un gros faible pour Mesdemoiselles Forcible et Spink et pour le chat noir - et les chansons, ou plutot les comptines, on les chantonne encore en sortant du cinéma. Bref gros coup de coeur pour Henry Selick que je dénigrais un peu auparavant par rapport à Burton, car c'est Selick qui a réalisé l'Etrange Noël ...
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Billy.;1048525 a dit :
Je comprends pas trop cette phrase. Tu n'aimais pas Henry Selick parce que tu n'aimais pas non plus Tim Burton ?
Et oui, effectivement, il est bon de rappeler que c'est Henry Selick qui a réalisé L'Etrange Noêl de M. Jack et non Burton qui produit le film.
Quant à Coraline, je suis impatiente de le voir.

Non, en fait j'adore Tim Burton et quand on me rappelait que c'était Selick qui avait réalisé l'Etrange Noël disons que je m'en moquais un peu.
Mais depuis Coraline, j'ai changé d'avis, Selick a vraiment réalisé un p'tit bijou <3
Le style Burton a surement un peu déteind sur Selick mais je vais pas m'en plaindre, j'ai adoré Coraline :)
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je m'étonne de ne pas trouver plus de réactions sur ce film !
Je viens de le voir et j'ai trouvé ça vraiment fascinant, je pense que j'aurais été terrifiée si je l'avais vu étant enfant, c'est très noir et en même temps d'une imagination folle ... Je crois qu'il est sorti en salles avec un dispositif de lunettes 3D, ça doit être une belle expérience. Vraiment, j'ai adoré l'univers et la qualité de l'animation, c'est vraiment bluffant, j'adore les cheveux bleus de Coraline par exemple, c'est vraiment virtuose comme travail. Du grand art !
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'ai vachement aimé. L'univers est original, ça change des trucs niais et c'est bien plus intéressant.

C'est clair qu'on sent bien la griffe Burton, mais l'univers de Selick se ressent bien derrière quand même. Disons qu'ils suivent des voies parallèles.
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
J'ai vu ce film en 3D, c'était juste ÉNORME! Les effets sont vraiment impressionnants !
L'histoire est déjà très bien ficelée au départ, mais la transposition sur grand écran est juste top !
Les voix, les mélodies, les couleurs ... On plonge dans un univers absolument fascinant, et tellement prenant !
Je ne sais pas si c'est la 3D, mais je me suis surprise à sursauter plusieurs fois.
Un film à voir, et revoir sans modération !
Par contre, effectivement, ce n'est absolument pas un film destiné aux enfants. D'ailleurs, la morale s'adresse aux parents !

& tout comme Elfamelie, je suis surprise de ne pas trouver plus de réactions sur ce film ! :o)
 

Ena

22 Juillet 2009
8
2
1 554
Nantes
J'avais vu ce film par hasard lors de mon voyage a New-York. Et j'ai tout de suite adoré. L'ambiance est géniale, ainsi que l'animation. On s'imagine un film pour enfants, mais a mon gout, c'est plutôt un film pour adulte, dans le sens où il y a des scènes qui font peur. certains passages me rappelaient même certains cauchemars que je faisait quand j'étais petite.
Alors je le conseille a tout le monde, mais par pitié, pas en VF !
(petite deception parce que j'ai pas pu le voir en 3D)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes