couch surfing

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
On a cherché des couchsurfers juste la veille du départ. L'un d'entre eux m'a répondu par sms pour me dire que c'était ok. La première nuit il n'était pas là il nous a laissé les clés de son appart! Et après il nous a fait découvrir Toulouse et nous nous sommes bien amusés!
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Coucou les madz'

Je prépare activement mon départ et j'aimerais savoir si vous apportez des petits teucs à vos couch surfeurs? Des petites attentions françaises ou des plats à cuisiner là bas?

Sa me faire bizarre d'arriver chez quelqu'un les mains vides ou d'être nourris logés gratuitement....
 
A

AnonymousUser

Guest
alitah;1593643 a dit :
Coucou les madz'

Je prépare activement mon départ et j'aimerais savoir si vous apportez des petits teucs à vos couch surfeurs? Des petites attentions françaises ou des plats à cuisiner là bas?

Sa me faire bizarre d'arriver chez quelqu'un les mains vides ou d'être nourris logés gratuitement....

Je me posais la même question.
Je pars en septembre et je n'ai aucunes idées de cadeaux.

Pour la nourriture tu ne seras pas forcément nourris mais tu peux proposé de préparer un plat typique français, c'est toujours bien apprécier même si en général, les hosts préfèrent te faire découvrir la nourriture locale.

J'ai un ancien pote couchsurfeur, je sais que parfois ses guests lui apportait une carte postale de leur pays/ville et lui écrivaient un petit mot dessus avant de partir. Ça fait toujours plaisir.

(j'ai pas vraiment l'impression de répondre à ta question, désolée..)
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Darius;1593662 a dit :
Je me posais la même question.
Je pars en septembre et je n'ai aucunes idées de cadeaux.

Pour la nourriture tu ne seras pas forcément nourris mais tu peux proposé de préparer un plat typique français, c'est toujours bien apprécier même si en général, les hosts préfèrent te faire découvrir la nourriture locale.

J'ai un ancien pote couchsurfeur, je sais que parfois ses guests lui apportait une carte postale de leur pays/ville et lui écrivaient un petit mot dessus avant de partir. Ça fait toujours plaisir.

(j'ai pas vraiment l'impression de répondre à ta question, désolée..)

Merci Darius, finalement sa m'aide un peu^^

Je trouve sa sympa comme idée les cartes postales!
Faire à manger à son hôte aussi!
Je retiens merci beaucoup!

Anything else?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
re toi!!!
Bon moi j'i jamais fais de couchsuring mais c'est limite le meme principe que quand tu va en famille d'acceuil, et perso c'est surtout la bouf française que les gens kiff, donc moi je ramene une bonne bouteille de blanc ou de rosée, avec jsais pas des specilités régionales du sud par exemple ou du fromage (j'avoue c'est relou a transporter et l'odeur bof) mais sa marche super bien!
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
GrandeMarine;1593808 a dit :
re toi!!!
Bon moi j'i jamais fais de couchsuring mais c'est limite le meme principe que quand tu va en famille d'acceuil, et perso c'est surtout la bouf française que les gens kiff, donc moi je ramene une bonne bouteille de blanc ou de rosée, avec jsais pas des specilités régionales du sud par exemple ou du fromage (j'avoue c'est relou a transporter et l'odeur bof) mais sa marche super bien!

Reuh^^

Je ne peux pas emmener de nourriture là bas, c'est interdit tout seras jetée à l'arrivée...snif
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Si!!! tu peux acheter en duty free(vu que je suppose que tu prend l'avion)
et la nourriture tu y a le droit dans ta valise mais pas dans ton bagage a main!
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Je veux absolument essayer le couch surfing, malheureusement je vais devoir attendre encore 2 ans, le temps que je devienne majeur en fait. Ca m'a l'air tres interessant, tu peux créer des liens assez forts avec des gens un peu partout sur la planete et surtout, tu paies pas l'hotel et c'est un sacré avantage !! Parce que je vois que dans les pays comme la Norvège ou l'Autriche ou plein d'autre, les prix des hotels sur surélevé, c'est de la folie ! L'hotel peut te revenir 2 fois plus cher que le vol !!
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
J'ai pu enfin tester le couchsurfing'

1ere expérience à Sydney, chez deux couchsurfeurs différents.

Le premier c'était un jeune étudiant de 22ans en Australie depuis un mois^^ On est restés qu'une nuit mais il était trop gentil^^ Il nous a fait découvert des plats indiens tellement bons, on a pas mal discuté, c'était une soirée trop cool!

Le deuxième, c'était chez un organisateur de soirée, prof d'anglais, père de deux adorables petites filles^^
Le soir de notre arrivée, il organisait une soirée, the best party ever^^ C'était magique, on a rencontrés des gens de toutes les nationalités, on a parlé avec plein de gens, rigolé , dansé enfin bref c'était une tuerie^^ On est restés deux nuits chez lui, a parler de tout et de rien, le top

A refaire d'URGENCE!!
 
14 Septembre 2011
91
136
3 694
PARIS
Bon, bah je vais me mettre de suite à la recherche d'hôtes pour mes vacances en Irlande !
J'ai une petite question pas très importante, juste pour savoir : en général, pour celles qui ont pratiqué, vous étiez plutôt dans des familles ou chez des jeunes ?
(Comme je pars seule, et que la paranoïa de ma mère est contagieuse, j'essaye de me la jouer safe...)
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Je sais que c'est un topic un peu vieux ( j'ai l'impression de poster que sur des vieux topics en ce moment ^^ )
Si j'ai bien compris on peut pas le faire si on est mineur ? J'ai vu un commentaire d'une fille qui avait triché sur son âge dans un autre topic mais je me souviens plus du pseudo... ou alors est-qu'on peut partir en famille, genre 3 ou 4 ? Je sais pas, peut-être que les hébergeurs préfèrent des étudiants seuls qu'ils pourraient emmener à des fêtes plutôt qu'une famille avec un père de 60 ans qui se couche à 8 h ^^ !
Je sais pas, si quelqu'un a des infos, je suis preneuse :test !!!
 
21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
pour le couchsurfing,de toute façon,tu échanges des mails avec les personnes qui pourraient être intéressés de t'héberger,donc à toi de demander les habitudes de vie,si c'est pas déjà marqué dans les profils des gens.

pour le nombre de surfeurs,pareil,faut voir avec les gens,certains peuvent en recevoir un ou deux ou d'autres on la place pour une tribu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes