Cours à la fac sans lien avec études ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 20 juillet 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je vais m'inscrire en L3 d'anglais à la fac, et je voulais savoir si on pouvait suivre quelques cours qui n'ont rien à voir avec ce qu'on étudie, donc moi des trucs qui ne me serviront pas pour l'anglais mais pour moi. Et si c'est jouable, je voudrais savoir comment ça se passe pour s'inscrire, tout ça ; si c'est courant, aussi.
    Parce que je voudrais des cours d'arabe, mais je désespère un peu et les cours particuliers sont trop chers :-/

Merci.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh, auditeur libre se fait aussi en fac ! Formidable. Je ne cherche pas à avoir de diplôme ni rien, c'est pour moi personnellement. Vous pensez que je peux le faire en suivant des cours de 1ere année même si je suis en L3 ?

Ouais, je suis chiante :d
    Merci beaucoup de vos réponses en tout cas ! Je ne trouvais rien sur le site de la fac.

3. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Dans ma fac les cours en auditeur libre se font également, et concernent n'importe quelle matière et année, du moment qu'on est libre pour y assister et que le prof est d'accord (assez de places pour un td par exemple). Tu n'auras pas d'examens, donc pas de diplômes, et tu peux bien sûr les suivre quelque soit le niveau, mais plutôt niveau débutant il me semble, donc L1 ça marche, si ce n'est pas ta spécialité (bah oui, tu vas pas aller suivre des cours d'un master que tu n'as jamais étudié, ça semble logique).

4. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Oui je pense que c'est tout à fait possible, il suffit de demander à l'enseignant, si tu es discrète etc il ne devrait pas y'avoir de problème, par contre certaines enseignants peuvent refuser, pour cause de TD trop peuplés déjà

Chargement...