Cours par corespondance

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Coucou les mad', je voulait savoir si certaine d'entre vous suivez des cours par corespondance, comment vous vous organisé, ou vous trouvez la motivation, avec quel organisme vous les suivez, pourquoi vous avez choisie se mode d'éducation ?

Moi je suis avec le CNAC, en bac pro SMR en premiere année, mais la je suis un peu démotivé :sad:, j'ai choisie les cours par corespondance par rapport a mon ex (grosse erreur :silenced:).

Je n'est pas trouvé d'autre message qui parlé des cours par corespondance, mais si le cas, vous pouvez me passé un lien :).

Bisou.
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
J'ai passé mon bac SMS par correspondance, avec le CNED.
Je l'ai eu du premier coup, avec la mention AB, et j'en garde un très bon souvenir ! Les cours étaient vraiment très bien faits, le suivi était impeccable.
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Coucou!

J'ai une amie qui a passé ses cours par correspondance et cela s'est très bien passé,elle l'a même obtenu avec mention. il faut juste avoir de l'autodiscipline et être motivé :)

Voilà bonne soirée!
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Alors je me lance,

celles qui ont suivi tous mes topic savent sans doute que j'ai arrêté mes études pour venir en France rejoindre mon chéri (j'ai le bac quand même hein ^^).
Seulement depuis, je me contente que de petits jobs, ici ça fait un mois que l'agence d'intérim m'a rien trouvé, et sur monster et compagnie, c'est super rare les postes avec seulement le niveau bac, ou alors il faut un ou deux ans d'expérience, alors que j'ai deux mois....

Bref, depuis un petit temps l'idée de prendre des cours par correspondance mle trotte dans la tête. Ca serait chouette de continuer les petits job un temps histoire de savoir quand même payer ma partie du loyer et tout, et étudier le soir.
Mais j'ai vraiment envie d'avoir un vrai diplôme,un jour, histoire de pouvoir avancer dans mes projets.

Donc je me demandais, quels sont les meilleurs organismes?
Est-ce que le diplôme revient vraiment à l'équivalent d'avoir été sur les bancs d'une école, ou est-ce que (sur un CV par exemple), cela a moins de valeur?

Et niveau démarches, étant ressortissante belge, je peux m'inscrire comme si j'étais française,ou bien il y a de la paperasse à faire?

Merci :fleur:
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
J'ai regardé sur le CNED, mais il n'y a pas vraiment de formation qui me tente...
Je suis plutôt attirée par un truc genre agent immobilier, et j'ai pas vraiment trouvé de formation à distance sur ce sujet.
J'ai lu que des agences genre Century 21 en organisent, mais sur leur site, à part des offres d'emploi normales, il ne mentionnent rien.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Addie m'éffit toi de certain organisme car il ne sont pas axepté comme diplome (je m'exprime pas trop bien je crois ^^), se que je veux dire c'est qu'il ne sont considerait comme un diplome, il ne sont pas pris par l'academie, donc tu taf a la fin ta un papier qui dit que ta un diplome mais qui n'est pas un vrai diplome.

Pour trouvé une formation par corespondance qui te corespont je te conseil d'appelé le cio de ta ville, il te conseillerons les organismes qui prepare le diplome que tu veux.

Ton agence d'interim, peu peu-etre te payé tes cours, renseigne toi, ou fait des demende de bourses. Car les cour par corespondance cout relativement chere.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes