Cours par correspondance au Cned

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cygnus, le 5 août 2006.

  1. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    ...
     
    #1 Cygnus, 5 août 2006
    Dernière édition: 5 août 2006
  2. Rose.

    Rose.
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Moi je me suis toujours posé la question a savoir comment faut-il faire pour se donner un nombre d'heure a travailler la matière, il faut avoir beaucoup d'organisation et de motivation je suppose.
    Comment t'organises-tu ?
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Desa mies à moi on essayé de passer des concours via le CNED, elles ont toutes échouées ...
    Je n'ai jamais été tenté par cette façon de travailler :)
    Sa doit surement fonctionner pour certaines personnes ;)
     
  4. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Question idiote : c'est cher ?
     
  5. Bela

    Bela
    Expand Collapse
    Angoissée

    Je l'ai fais, j'ai passé mon année de terminal par le CNED. :d
    Je dis qu'il veut un minimum de volonté et de motivation, parce que sinon c'est pas la peine.
    Faut savoir s'organiser, on a un nombre de devoir à rendre par semaine ou par quinzaine.
    Se faire un planning et repartir son temps de travail, pour diversifier les matières.

    Mais c'est quand même beaucoup de boulot.
    Ce que j'ai trouvé simpa c'est le site, avec un forum ou tu peux communiquer avec les gens de ta classe et même des professeurs. On n'est pas vraiment tout seul.;)
     
  6. mademoizelle_charlotte

    mademoizelle_charlotte
    Expand Collapse

    Voilà quelques années que je suis dans la "vie active" comme on dit quand on travaille. J'ai un DUT comme diplôme mais avec je me sens coincée entre deux. Les métiers qui m'intéresse demandent d'être bien diplômée et les petits boulots voient d'un mauvais oeil ma candidature car ils pensent que je serais toujours à la recherche d'un meilleur job et que je sauterais sur toutes les occasions qui se présenteront. Actuellement, je songe sérieusement à continuer mes études (que j'ai arrêté il y a plus de deux ans maintenant) par correspondance. J'ai fait un tour sur les différentes possibilités que j'ai mais j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque quand j'ai vu le prix pour une année de cours que je ne suis pas sûre d'obtenir. Il va me falloir deux ou trois ans pour mettre de l'argent de côté pour une année, je n'imagine même pas trois ans. Et puis il est vrai que le travail demander me fait peur car il faut arriver à se motiver tous les jours, gérer son planning de devoir tout en assument une journée de travail au bureau (8h30-13h30 / 14h00-19h00). Je peux déjà dire adieu aux week-end et nuits de sommeil d'une durée maximale de 5h. Tout ça m'effraie mais j'en ai ras le bol de pas avoir pu continuer mes études alors maintenant et du haut de mes vingt-sept ans il faut que je reprenne vite sinon je ne le ferai peut-être jamais.
     
  7. Sofskaya

    Sofskaya
    Expand Collapse

    En effet c'est cher si tu as arrêté les études il y a 1 an ou plus... Mais tu peux te faire financer ta formation par un organisme ou ton entreprise. Renseigne-toi, c'est le moment, la rentrée approche.
     
  8. princess.ai

    princess.ai
    Expand Collapse

    J'ai étudié au CNED de la 6ème à la 1ère (cause : je vivais à l'étranger).
    Le CNED c'est pas nul, c'est parfois la seule solution pour pouvoir suivre ses études, seulement il faut pas s'y inscrire pour de "mauvaises" raisons (marre d'aller en cours, marre de notre bahut..etc).

    Personnellement je trouve le cned très dure comme système, beaucoup plus dure que le système scolaire normal, car quand on a une question a poser c'est demerde toi pour trouver la réponse.
    Je penses que faire ses études supérieures au cned si on a la possibilité de faire autre, vaut mieu le faire autrement, car j'imagine que cela doit etre très très dure de se débrouiller toutes seules pour des matières qui peuvent être très pointues, tant dis que les matières de collèges/lycées on peut toujours se demerder pour trouver kelk'un pour nous aider... un grand frère/soeur, un parent..etc

    sinon, oui le cned c'est cher :d
     
  9. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Moi je fais une formation via le Cned cette année :)
    Le CAP petite enfance, c'est un diplôme qui m'intéressait depuis longtemps et obligatoire pour passer un certain concours que je tenterais surement.. et ça va j'arrive bien, je suis même plutôt en avance quand je vois où en sont les autres sur le forum du Cned, je trouve les cours plutôt faciles. Mais aussi, c'est en rapport avec les études que j'ai déjà faites et la plupart des cours pour moi ce sont des révisions et j'ai une épreuve (la plus dure je crois) en moins !
    Après, faire un BTS par exemple avec le Cned, ça doit etre très chaud.. Parce que si on comprends pas les cours, personne peut nous expliquer donc c'est tant pis..
    Sinon le Cned c'est un peu cher mais il y'a des organismes encore plus cher (plus de 1000 euros de plus :eek: ) donc à côté encore, ça va.
     
  10. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Juste pour information, cette année j'ai entamé une double-licence et dans une des deux je me suis inscrite à la FAD (formation à distance) proposée par ma fac. Ca m'a coûté 208 euros en tout et j'ai tous les cours + quelques supports audios ect.
     
  11. PandApple

    PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Perso je trouve pas ça cher pour ce que c'est..(et je suis pas riche :P)
    Par contre c' est vrai que c'est vraiment dur de me mettre a travailler sans personne pour me forcer :sad: (surtout que je comprends rien de l' unité sur laquelle je travaille XD)
    Tu ne peux pas appeler ton tuteur ? :confused: :eek:

    Je fais Japonais niveau intermediaire 1 donc si vous avez des questions XD n' hésitez pas :)
     
  12. vallysam

    vallysam
    Expand Collapse
    rock'n'roll !!

    J'ai étudié la première et la terminale SMS par le cned.
    Ca demande énormément d'investissement. Je me suis levée à 4 heures du matin durant toute l'année de terminale afin de travailler le plus possible durant la journée.
    Mais le résultat est là : j'ai obtenu mon bac en juin 2006 avec 13,7 de moyenne générale. :P :d
     
Chargement...