Cours par correspondance: Cned ou Educatel ???

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par marg-x, le 23 juin 2011.

1. marg-x

marg-x
    Expand Collapse

Je voudrais différents avis autour de ces deux organismes de cours par correspondance car j'ai un peu de mal à faire mon choix.
    Outre le critère de l'argent (le coût total est largement différent), il parait qu'il est très difficile d'obtenir un professeur lorsqu'on le veut avec le CNED et en plus les livres ne sont pas fournis.
    Du coup j'ai peur de regretter mon choix..

Merci d'avance!

2. darlingmania

darlingmania
    Expand Collapse
    Miaou

Je pense que le CNED est plus sérieux. En tout cas quand ma belle-mère (il y a 20 ans, c'est vrai) a voulu suivre une formation par correspondance, elle s'est dit "rien sauf le CNED"
    Tu es sûre que les livres ne sont pas fourni? ça me semble bizarre?
    Tu as demandé des renseignements sur ta formation à un conseiller? Je te le conseille!

Courage!

3. marg-x

marg-x
    Expand Collapse

Oui j'en suis certaine, j'ai une copine qui a fait sa première année de bts par le CNED cette année et elle a juste eu une liste, une bibliographie, avec les livres qu'ils conseillaient.
    Après le CNED c'est l'état alors qu'Educatel c'est privé, je sais pas si ça y joue au niveau des cours et des programmes.
    Ca me fait peur en tout cas, j'ai l'impression que je vais prendre la mauvaise décision. Je vais contacter quelqu'un dès demain matin.

4. Chatterton

Chatterton
    Expand Collapse

J'ai pas entendu beaucoup de bien d'Educatel... Je pense que le CNED est mieux, comme les autres Madz !

Chargement...