Paris Cours pour coder sur paris?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Miss Witch, le 5 juillet 2016.

1. Miss Witch

Miss Witch
    Expand Collapse

Bonjour/bonsoir!

J'aimerai apprendre à coder à côté de mes études via des cours ou formations du soir mais en cherchant sur le net je ne suis tombée que sur des grandes formations (souvent temps pleins, pouvant monter jusqu'à 5000 euros, mon compte en banque pleure).
    Du coup je me demandais si des Madz avaient des bons plans pour apprendre à coder sur la capitale :supermad:
    J'aimerai suivre des cours IRL et non en ligne pour avoir un retour direct et une expérience d'apprentissage conviviale à plusieurs.

#1 Miss Witch, 5 juillet 2016
    Dernière édition: 6 juillet 2016
    Tatyalienne a BigUpé ce message
  2. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

Bonjour,
    Il me semble qu'il y avait eu il y a quelque mois un article sur ce sujet ! Tu peux demander à l'équipe de MadmoiZelle...

Miss Witch a BigUpé ce message
  3. Cathy Gale

Cathy Gale
    Expand Collapse
    En mission secrète sur Madmoizelle.com

#3 Cathy Gale, 6 juillet 2016
    Dernière édition: 6 juillet 2016
    Miss Witch a BigUpé ce message
  4. Miss Witch

Miss Witch
    Expand Collapse

Cathy Gale et ben quoi ? ont BigUpé.
  5. Cathy Gale

Cathy Gale
    Expand Collapse
    En mission secrète sur Madmoizelle.com

6. Zrouks

Zrouks
    Expand Collapse

D'ailleurs, si vous avez des questions, hésitez pas ! :d Je pourrais potentiellement vous aider :)

7. Omabeline

Omabeline
    Expand Collapse

Ce topic tombe bien ! Je suis dans le même cas que toi et après de nombreuses heures de recherches, j'ai trouvé le bon plan : les meet-up ! Il doit y en avoir pas mal consacrés au code à Paris. Je te conseille quand même de t'intéresser aux bases (html, css, java) sur les sites en ligne comme Openclassr**m ou Codecademy. J'ai testé le Cnam pour d'autres cours et je ne recommande pas du tout, d'un c'est cher et puis le mode de formation est très "scolaire" et lent.

Tu dis vouloir faire ça IRL (ce que je comprends) mais sache qu'en ligne il y a de très bons cours pour commencer. Je suis en train de tester Openclass**m pour avoir les bases HTML/CSS et c'est très bien pour les débutants. Cela fait moins de deux semaines que je suis sur le module et j'ai déjà appris énormément de choses, dont à faire un CV en ligne (cette semaine, j'apprends à créer un site web entièrement en html :v:)

8. leiluspocus

leiluspocus
    Expand Collapse
    :banana:
    Membre de l'équipe

Y a Wi-Filles qui donne des cours à temps partiel mais il me semble que ça s'adresse aux collégiennes. Niveau meetup, je ne connais que le wagon mais leurs meetups s'adressent à un public plus avancé (ex: un dev qui veut switcher d'un langage à un autre).
    Pareil, je te conseille d'apprendre en ligne dans un premier temps. J'ai commencé à coder sur le site du Zéro (devenu OpenClassrooms), c'est une excellente ressource.
    A voir aussi mais je crois que l'IUT que j'ai fréquenté donne des cours du soir. Les profs sont vraiment tops et y a un réseau d'anciens étudiants vraiment développé <3

9. Tatyalienne

Tatyalienne
    Expand Collapse
    - Mais n'te promène donc pas toute nue -

Hello à toutes ! :)

Merci à @Miss Witch d'avoir créé ce topic, je suis un peu dans le même cas, j'ai besoin/envie d'apprendre les bases du code et de la création/gestion de site internet. @Omabeline apparemment tu as testé openclassroom... Tu as utilisé la version gratuite ou le premium ? Tu es toujours satisfaite de ce que tu as appris ? J'hésite à me faire financer une formation par mon CPF...

10. Omabeline

Omabeline
    Expand Collapse

Hello @Tatyalienne !
    Je teste pour l'instant la version gratuite du cours HTML/CSS qui est pas mal, tu as le droit à 5 vidéos par semaine et tu fais un quizz + 1 exo. Je trouve que c'est largement suffisant pour un débutant car c'est le "bon" rythme, devenir Premium te permet d'accéder à tout, tout de suite ce que je ne recommande pas (perso j'ai tendance à bâcler dans ces conditions et seulement lire sans m'exercer).
    Je te conseillerais de prendre un cours gratuit pour tester (et être sûre que ça te plaît vraiment !) avant de devenir Premium car seule toi peut savoir si le cours OP te convient et si tu arrives à apprendre. Il est bien de lire un livre à côté et surtout, pratiquer !!!! Tiens nous au courant :happy:

11. Tatyalienne

Tatyalienne
    Expand Collapse
    - Mais n'te promène donc pas toute nue -

Coucou @Omabeline

Merci pour cette réponse très complète ! Je vais suivre ton conseil et déjà me lancer dans un cours gratuit, ça a l'air pas mal ! J'ai effectivement acheté un bouquin aussi, donc j'ai l'impression que je suis sur la bonne voie ;) Je reviendrai par ici vous dire si je progresse ou si je me pends ! :taquin:

Chargement...