Paris Cours pour coder sur paris?

4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
Bonjour/bonsoir!

J'aimerai apprendre à coder à côté de mes études via des cours ou formations du soir mais en cherchant sur le net je ne suis tombée que sur des grandes formations (souvent temps pleins, pouvant monter jusqu'à 5000 euros, mon compte en banque pleure).
Du coup je me demandais si des Madz avaient des bons plans pour apprendre à coder sur la capitale :supermad:
J'aimerai suivre des cours IRL et non en ligne pour avoir un retour direct et une expérience d'apprentissage conviviale à plusieurs.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tatyalienne
1 Avril 2013
501
891
4 804
Bonjour/bonsoir!

J'aimerai apprendre à coder à côté de mes études via des cours ou formations du soir mais en cherchant sur le net je ne suis tombée que sur des grandes formations (temps pleins, pouvant monter jusqu'au 5000 euros, mon compte en banque pleure).
Du coup je me demandais si des Madz avaient des bons plans pour apprendre à coder sur la capitale :supermad:
J'aimerai suivre des cours IRL et non en ligne pour avoir un retour direct et une expérience d'apprentissage conviviale à plusieurs.
Bonjour,
Il me semble qu'il y avait eu il y a quelque mois un article sur ce sujet ! Tu peux demander à l'équipe de MadmoiZelle...
 
  • Big up !
Réactions : Miss Witch
M

Membre supprimé 274957

Guest
D'ailleurs, si vous avez des questions, hésitez pas ! :d Je pourrais potentiellement vous aider :)
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Y a Wi-Filles qui donne des cours à temps partiel mais il me semble que ça s'adresse aux collégiennes. Niveau meetup, je ne connais que le wagon mais leurs meetups s'adressent à un public plus avancé (ex: un dev qui veut switcher d'un langage à un autre).
Pareil, je te conseille d'apprendre en ligne dans un premier temps. J'ai commencé à coder sur le site du Zéro (devenu OpenClassrooms), c'est une excellente ressource.
A voir aussi mais je crois que l'IUT que j'ai fréquenté donne des cours du soir. Les profs sont vraiment tops et y a un réseau d'anciens étudiants vraiment développé <3
 
16 Février 2016
17
27
74
35
Hello à toutes ! :)

Merci à @Miss Witch d'avoir créé ce topic, je suis un peu dans le même cas, j'ai besoin/envie d'apprendre les bases du code et de la création/gestion de site internet. @Omabeline apparemment tu as testé openclassroom... Tu as utilisé la version gratuite ou le premium ? Tu es toujours satisfaite de ce que tu as appris ? J'hésite à me faire financer une formation par mon CPF...
 
16 Février 2016
17
27
74
35
Coucou @Omabeline

Merci pour cette réponse très complète ! Je vais suivre ton conseil et déjà me lancer dans un cours gratuit, ça a l'air pas mal ! J'ai effectivement acheté un bouquin aussi, donc j'ai l'impression que je suis sur la bonne voie ;) Je reviendrai par ici vous dire si je progresse ou si je me pends ! :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes