@Alania Malfoy : Hahaha les gentes avec les protéines et le fer… Les protéines, on en bouffe TROP en fait, et y'en a tout à fait plein dans le végétal, et le fer, y'en aussi dans les végétaux, du fer non hémirrique, on l'assimile un peu moins bien, mais le corps s'adapte et fini par très bien l'assimiler
… Et d'ailleurs, j'ai vu beaucoup de retours de gentes qui avaient des soucis d'anémie avant, en mangeant de la viande, et quasi plus depuis qu'iels ne mangent que végétal (genre iels sont juste à la limite alors qu'avant c'était bien en dessous), alors bon, il serait temps qu'on nous lâche la grappe avec le fer
!
@flo-wine : Je ne les accepterai pas non plus. La plupart de ces aliments me rendaient malades en plus (la viande me filait des soucis de digestion, les produits laitiers des chiasses horribles, et les oeufs des flatulences terribles…). Même bien traités, je ne mangerai plus ces aliments, j'ai appris à me débrouiller totalement sans, et je me plais beaucoup plus à cuisiner sans d'ailleurs !
(Sinon la raison pour quoi je suis devenue végane, c'est juste que j'aime les animaux. Pas tous évidemment, mais genre, je ne pouvais plus supporter de faire des câlins à mes chats, mes chiens, ma poule et mes lapins, et faire des câlins à une vache quand j'en rencontre une dans un près, adorer faire des gratouilles à un cochon, à côté de ça manger boeuf, poulet et porc quasi tous les jours. Non. Pourquoi je les mangerai eux alors que je les aimes beaucoup en plus, et pourquoi pas mes chats ? Mes chiens ? Mes lapins ? Ba voilà. Maintenant je ne fais plus de mal à personne et ça me fait vraiment du bien à la tête. Et beaucoup de bien à mon corps au final, car viande, oeufs et produits laitiers, ba je les digérais plutôt mal en fait.)
@Kleiner Apfel : Après le fumier, c'est pas vraiment nécessaire, notre composteur familial à la maison (donc que des débris végétaux, épluchures de légumes…) est mille fois plus efficace pour donner un coup de fouet à nos plantes que le fumier que ma mère achetait avant
! D'ailleurs le terreau fourmille de vie, j'y suis allée tout à l'heure, c'est rempli de vers de terre et de petits insectes, un vrai petit écosystème ! Le terreau donné est tout fin et sent la forêt.
Bref, pour la culture, on ferait mieux de faire ce genre de choses (avec tous les légumes et fruits trop abîmés pour être vendus, et pourris, on aurait de quoi largement répondre à la demande je pense), ainsi que des lombricomposteurs géants (je compte m'en fabriquer un d'ailleurs), plutôt que s'embêter à produire du fumier, ce serait plus rentable et tout aussi (voire plus) efficace
!
Après j'ai aucune source, c'est que de la pure hypothèse mais ma tête c'est beaucoup plus logique et simple de procéder comme ça, de récupérer des débris végétaux, plutôt que d'élever des animaux, leur donner énormément de végétaux à manger et beaucoup d'eau parce que les gros animaux ça boit beaucoup, pour au final juste récupérer leur caca
Autant faire que des végétaux !