crampe nocturne

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
j'en ai assez souvent, on m a dit que c'était parce que je ne buvais pas assez souvent, pourtant je pense que je gère sur ce coté,et je mange des bananes :) , ...

bref j'ai abandonné l idée de trouver à quoi cela était du maintenant je cherche des solutions pour faire partir le plus vite possible quand ça arrive car, pour celle qui connaisse pas, la douleur est assez insupportable :sad: et surtout il y a souvent des récidives dans la même nuit (le lendemain je boite tellement mon muscle en a des souvenirs.... bref)

ça vous est arrivé ? vous avez trouvé à quoi c était du ? technique pour faire partir vite et éviter que ça revienne ?
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
fjäril;1237161 a dit :
j'en ai assez souvent, on m a dit que c'était parce que je ne buvais pas assez souvent, pourtant je pense que je gère sur ce coté,et je mange des bananes :) , ...
On peut m'expliquer le rapport?
 
A

AnonymousUser

Guest
ça m'arrive souvent aussi et pourtant je bois énormément d'eau (+ de 2 litres/jour), j'ai pas encore trouvé de solutions à part crier pour évacuer la douleur :)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Nevada;1237163 a dit :
On peut m'expliquer le rapport?
On peut :
Les crampes s'expliquent entre autres par un manque de potassium.
Les bananes contiennent beaucoup de potassium.
CQFD.

fjäril, c'est dans le mollet que tu as ces crampes c'est ça ? Il paraît que c'est un truc qui arrive aux femmes enceintes normalement... Bref, je ne suis pas enceinte mais j'ai des crampes exactement comme tu décris, très fortes, en série, souvent plusieurs nuits à la suite. Quand ça arrive, je fais une cure de magnésium. Là j'en termine une d'un mois par exemple, et je n'ai eu aucune crampe durant tout ce temps. Tu peux toujours essayer, ça ne peut pas faire de mal !
Et sur le coup, je ne sais pas si tu le sais, mais pour faire partir une crampe il faut "forcer" le muscle à s'étirer (doucement, pas comme une brute). Le plus simple et rapide c'est de tirer tes orteils vers toi, ça fait mal mais c'est radical. Sinon plus progressif, tu te lèves et tu marches. Bon courage.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oui il faut prendre du magnésium les filles, ça fonctionne très bien ! Ou de la quinine en cachet.

Il y a aussi un remède de grand-mère qui dit que mettre un savon de Marseille dans son lit ça aide. Il contient du potassium. Mais je ne sais pas si ça tient de la légende ou si ça fonctionne, je n'ai jamais testé.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Mindalajinka;1237176 a dit :
On peut :
Les crampes s'expliquent entre autres par un manque de potassium.
Les bananes contiennent beaucoup de potassium.
CQFD.

:yawn: Ah je me coucherai moins bête ce soir!
Le rapprochement m'était difficile.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Sinon c'est dû à une mauvaise circulation sanguine dans les membres inférieurs. Vous avez tendance à gonfler l'été? à avoir les pieds froids?
Les crampes sont liées au froid aussi, ça m'arrive de temps en temps l'hiver quand il fait un peu frais dans ma chambre et que je bouge au réveil.
Pour la faire disparaitre il faut étirer le mollet. Et puis souvent on garde des douleurs pendant 1 journée, voire 2, c'est normal et pas grave.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Mille fois merci pour ce topic, je vais prendre du magnésium désormais !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'en avais aussi régulièrement avant, et je viens de réaliser que depuis que je prends du magnésium en cure (ce qui était pour une toute autre raison au départ), je n'en ai plus du tout qui me réveillent la nuit, comme quoi, ça doit bien avoir un effet!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ca m'arrive aussi parfois, toujours la nuit, mais c'est seulement en période de stresse. Je savais pas qu'on pouvait prévenir les crampes, en fait, c'est bon à savoir.
 
9 Juillet 2009
221
63
1 594
Aix en Provence
Ah ça m'arrive relativement souvent aussi, merci pour le tuyau, jvais acheter du magnésium, parce que après ça me dure toute la journée, c'est affreux :'(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes