Strasbourg Création club de lecture

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par Padidé, le 8 octobre 2016.

1. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

@cerizz' Fin des votes dimanche 12 février donc. ^^

2. Justela

Justela
    Expand Collapse

Salut les filles !

Désolée de ne me présenter que maintenant, mais je viens de découvrir votre club lecture. J’aimerais bien me joindre à vous si c’est possible.
    Après j’ai compris qu’il fallait voter pour 3 livres sur une catégorie choisie en avance, mais est-ce que c’est obligatoire d’avoir lu tous les livres ou juste quelqu’uns ? Et si on les choisit, on fait quoi ensuite ? Désolée je sais que c’est des questions un peu débiles.
    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée

3. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

Salut. :)
    Il n'y a jamais de question bête.
    Alors non il ne faut pas avoir lu forcément tous les livres car un des buts du club c'est aussi la découverte.
    Après si un ou plusieurs livres sont choisis, libre à toi de tous les lire ou d'en choisir un seul. ^^

4. cerizz'

cerizz'
    Expand Collapse

@Justela
    On vote pour le livre dont on va parler a la prochaine réunion, et donc qu'on va lire d'ici là. Comme il a y'a pas mal de proposition, on a décidé de voter jusqu'à 3 livres par personnes histoire qu'il y ait plus de chance que le livre qui aura le plus de vote fasse envie a tout le monde (un peu en mode 1er choix, deuxième choix...).
    Si on a plusieurs livres qui ont un nombre de votes exaeco comme ça a été le cas la première fois, on verra pour faire un deuxième tour de vote ou laisser le choix de lire l'un ou l'autre - ou les deux- a la discrétion de chacune.

Après la fin des votes on choisira la date de la prochaine réunion afin que chacune ait le temps de se procurer le (les) livre et de le lire. :caprice:

Si tu as d'autres questions, hésite pas.
    Nous aussi on s'en est posé pleins ^^

[Édit] : @Eugenye a été plus rapide que moi ^^

#112 cerizz', 5 février 2017
    Dernière édition: 6 février 2017
  5. Justela

Justela
    Expand Collapse

D'accord je comprend mieux. Donc on attend que tout le monde vote et ensuite on se donne un délai pour lire les livres en questions ou les relire si j'ai bien compris. Du coup le vote se clôture le 12 c'est bien ça ?

Eugenye a BigUpé ce message
  6. cerizz'

cerizz'
    Expand Collapse

C'est tout a fait ça :)

Justela a BigUpé ce message
  7. Schmutz

Schmutz
    Expand Collapse
    Where is Jessica Hyde?

Coucou!
    Vu que je pars samedi pour deux semaines je vais tricher un peu. Je prendrais en compte les résultats de vendredi soir pour aller chercher le livre à la bibli, en espérant qu'il n'y ai pas de gros changement entre vendredi et dimanche.
    Bonne journée

cerizz' et Eugenye ont BigUpé.
  8. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

Salut. :)
    Vu les votes, j'ai déjà emprunté le hobbit et les annales du disque monde. Je viens de voir qu'un troisième s'est ajouté. \o/

9. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

Donc on a trois livres à égalité avec 4 votes :
    -La huitième couleur, Terry Pratchett
    -L'archipel des Numinées, Charlotte Bousquet
    -Bilbo le hobbit, J.R.R. Tolkien

Je propose qu'on garde les trois et chacun lit celui/ceux de son choix, comme la dernière fois ?

cerizz' et Eugenye ont BigUpé.
  10. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

Oui je pense qu'on peut garder les 3. :d

11. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

:hello:

Les livres sont sélectionnés! :gnih:
    Pour avoir le temps de se le(s) procurer et de le(s) lire, j'ai préparé un doodle pour Mars.
    Le lien est là!:caprice:
    Bonne soirée ! :happy:

Falkor et cerizz' ont BigUpé.
  12. Falkor

Falkor
    Expand Collapse
    ni oui ni non

Schmutz et Eugenye ont BigUpé.
Chargement...