Strasbourg Création club de lecture

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par Padidé, le 8 octobre 2016.

1. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

Stheline pour une prochaine fois, je confirme que c'est vraiment sympa. ^^
    L'autre bar je ne connais pas mais je suis vos avis. :)

2. cerizz'

cerizz'
    Expand Collapse

@cléopty oh! C'est vraiment dommage. :tears:

Après si tu lis vite, solution de secours possible si tu veux. (MP moi dans ce cas)

Du coup @Eugenye et @EnjoyTheSilence (et @MidnightWaltz que je viens de voir apparaitre sur le doodle :hello:) on se dit le Oh My Goodness, 18h30 vendredi :gnih:

EnjoyTheSilence et Eugenye ont BigUpé.
  3. cléopty

cléopty
    Expand Collapse

cerizz' c'est super chou mais meme en lisant vite là c'est vraiment compliqué :crying:
    Mais au prochain je serais là sans faute !!

cerizz' a BigUpé ce message
  4. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

Question d'organisation, on se rejoint directement dans le bar ou y'a un lieu de rdv avant ?
    A demain ! :free:

5. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

Je propose qu'on se retrouve devant le bar, il est facile à trouver, le tram passe juste devant.
    A demain, j'ai hâte de vous rencontrer toutes ! :caprice:

Eugenye et cerizz' ont BigUpé.
  6. cerizz'

cerizz'
    Expand Collapse

D'accord pour le rendez vous devant le bar, c'est le plus simple je crois ^^

Pareillement hâte :rainbow:

Eugenye a BigUpé ce message
  7. petitefadette

petitefadette
    Expand Collapse
    Mon appareil à la main, j'arpente les rues du Bas-Rhin à la recherche de magie.

Merci pour le poke (même si honte à moi je viens à peine de découvrir le message par hasard...). Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé mais je vais essayer de me joindre à vous pour la prochaine lecture, bonne soirée :v:

8. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

:hello: tout le monde !
    Petit récap pour celles qui n'auraient pas suivi. :happy:
    Hier avec @cerizz' et @EnjoyTheSilence nous avons eu notre première rencontre dans le cadre du club de lecture. :rainbow:

Le thème de la soirée était la Science Fiction.
    Les deux livres choisis suite aux votes étaient:
    -H2G2 tome 1, le guide du voyageur galactique - Douglas Adams
    -Thursday Next tome 1, L’affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

Les autres thèmes "élus" et qui seront les futurs thèmes sont:
    - La Fantasy
    - Les autobiographies
    - Le roman historique
    - Auteurs asiatiques
    - Féminisme

Je remets le lien du doc qu'on avait utilisé: ici

Pour l'ordre de passage des thèmes, on peut garder l'ordre du tableau. Si ça ne dérange personne. :dunno:

Est-ce qu'on garde les livres déjà proposés en lecture ou est-ce qu'on ouvre les propositions quelques jours avant de revoter dans le prochain thème ?
    En relisant, certains thèmes n'ont pas ou peu de proposition (roman historique), d'où ma question.
    On pourrait ouvrir les propositions pour le thème de la Fantasy jusque vendredi avant d'ouvrir les votes.
    Vous en pensez quoi ?

Si je ne repasse plus ici ce soir:
    Bonne soirée ! :d

Edit: j'ai vu que le féminisme avait comptabilisé deux voix et j'avais oublié de le compter dans les thèmes donc je l'ai ajouté.

#104 Eugenye, 21 janvier 2017
    Dernière édition: 22 janvier 2017
    EnjoyTheSilence et cerizz' ont BigUpé.
  9. cerizz'

cerizz'
    Expand Collapse

@Eugenye
    Moi l'ordre du Tableau me va très bien. Après il y a eu des nouvelles dans le topic depuis, qui n'avaient peut être pas eu l'occasion de voter pour les thèmes, du coup... A voir ^^
    Par contre je pense que clairement il faut rouvrir les propositions pour les livres en eux même, pour qu'il y ait plus de choix.
    Une semaine ça me parait un bon laps de temps pour que tout le monde puisse faire au moins une proposition. Puis une semaine maximum pour les votes en eux même ?

Sinon, c'est bon, j'ai bien créé le groupe FB pour voir si oui ou non ça faciliterait l'organisation :d
    [Édit] : Comme le groupe est privé, mettre le lien est en fait inutile. Si vous voulez le rejoindre, envoyer moi un MP avec nom/pseudo ou encore adresse mail que je puisse vous inviter ;)
    En tout cas c'était super cool hier :paillettes:

#105 cerizz', 21 janvier 2017
    Dernière édition: 31 janvier 2017
    EnjoyTheSilence et Eugenye ont BigUpé.
  10. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

@Eugenye On peut garder l'ordre du tableau, par contre oui ce serait bien de réouvrir les propositions de livres à chaque nouveau thème (notamment pour que les nouvelles arrivantes sur le topic puissent aussi en proposer)
    @cerizz' Une semaine pour chaque étape ça me parait un bon délai.

cerizz' et Eugenye ont BigUpé.
  11. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

cerizz' a BigUpé ce message
  12. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

Pour les propositions de livres, j'ai créé un Google Doc sur le modèle de celui utilisé pour le premier thème. J'y ai déjà inscrit les livres cités dans le doc du choix des thèmes, il ne vous reste plus qu'a rajouter vos idées :)
    C'est par là !

cerizz', Schmutz et Eugenye ont BigUpé ce message.
Chargement...