Création d'un groupe FN au parlement européen

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Neverland90, le 16 juin 2015.

1. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Mabel., Daredevil. et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  2. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Anti-Europe mais pas contre des p'tits sous, hein ? :lol:

Guermantes, AngelTen Richard II, Mabel. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Saperlipopette_

Saperlipopette_
    Expand Collapse
    But you, if you don't shine, who's gonna shine for you ? And if you don't fight, who's gonna fight for you ?

Malheureusement oui ! Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais je trouve que le FN est aujourd'hui considéré presque normal par beaucoup de gens, et ça me fait vraiment peur, parce que sorti des beaux (non) discours de Marine Le-Pen & Cie, ils ont des projets horribles pour la France... Je ne parle pas de revenir aux francs ou sortir de l'Union Européenne parce qu'à mon avis ce serait juste impossible, mais sur des questions comme restreindre le droit à l'avortement (!!!), abroger la loi sur le mariage homosexuel (!!!), ou encore attiser la haine et les tensions déjà bien présentes dans notre pays entre différentes ethnies, religions ou origines etc., ils me font peur. Parce que mine de rien, je pense que la tolérance étant un truc assez fragile et par conséquent pas trop difficile à dézinguer, ils pourraient arriver à convaincre pas mal de gens que leurs idées malsaines sont finalement les bonnes solutions. Et alors là tous aux abris...

Asywen et AngelTen Richard II ont BigUpé.
  4. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Exact bon si je me trompe pas, le parlement européen a moins de pouvoir que la commission européenne :hesite:
    http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...peen-un-succes-relatif-pour-marine-le-pen.php
    Mais clairement, les articles qui minimisent les victoires du FN ne me rassurent pas du tout, ça fait des années depuis que JM Lepen est arrivé au second tour des présidentiels qu'on minimise les victoires du FN, perso, ça ne m'a jamais rassuré et maintenant c'est pire ave la droite qui tente de piquer des idées du FN.
    En parlant d'homophobie :rolleyes: http://www.lefigaro.fr/politique/le...tour-de-philippot.php?pagination=2#nbcomments

Comme d'hab ne lisez pas les commentaires :troll:
    Cela dit le sexisme du FN m'étonnera toujours, avec MLP et Marion Maréchal dans le parti, j'avoue ne pas comprendre, si aucune féministe ne s'étaient battu pour les droits des femmes, elles n'en seraient même pas ou elles sont. J'ai plutôt l'impression qu'elles veulent restreindre l'avortement seulement pour les femmes qui sont dans les couches moyennes et populaires de la population.

xAmélia et AngelTen Richard II ont BigUpé.
  5. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Le FN a surtout des membres complètement neuneus pour la plupart, et déjà qu'on a un Premier Ministre qui ne sait pas où est la Réunion (oui, oui. C'est vous dire à quel point la formation de l'ENA est ancrée dans la réalité concrète huhu)... je ne donne pas cher de la peau du ministère de la Culture sous le FN...

Tubbs et Finrielle ont BigUpé.
  6. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Je croyais que Manuel Valls avait une licence d'histoire, je ne savais pas qu'il avait fait l'ENA:hesite:
    Déjà qu'actuellement, je me pose des questions sur l'existence du ministère de la culture...
    Philippot paraissait être un des plus intelligents du FN: niveau communication et stratégie politique il est vraiment doué. Par contre les idées qu'il défend sont beaucoup moins intelligentes. J'ignore si Philippot est gay mais si c'est le cas, je ne comprends pas son engagement politique.

xAmélia et Finrielle ont BigUpé.
  7. xAmélia

xAmélia
    Expand Collapse
    « Les origines de la vie et de l’évolution sont longues et complexes, mais ce qu’elles nous apprennent c’est que la vie survivra. »

Hey'.

(Je donne juste mon avis, il m'est propre. Je ne demande à personne de le comprendre ou même de l'entendre, seulement de le respecter comme je respecterai le votre :) )

Le problème avec le FN, c'est qu'il n'y a pas que du mauvais. Ils ont des plans en matière de sécurité qui ne sont pas forcément mauvais (certainement juste très mal ciblés), de communication nationale et internationale, des idées qui mériteraient d'être approfondies (et surtout les sortir de leur fonction quelque peu erronée pour les utiliser à bon escient ?) etc... Mais derrière, on a une régression sociale qui est terrible, tant par son homophobie, son sexisme (et manque de féminisme), son racisme et toutes autres valeurs piétinées et écrasées, que par le fait que ses membres et représentants eux-mêmes ne se sentent pas concernés par les projets de leur parti !
    Là sont les réels dangers, dans un monde où la crise est reine et où le faux coupable donné par le FN fera un excellent bout-émissaire...

Ainsi, comment peuvent-ils obtenir 19 places au parlement européen ? Pire, bénéficier de 20 millions d'euros de subventions européennes ... ? Ne sont-ils pas assez lucides pour comprendre que les bonnes idées ne valent carrément pas un quart des mauvaises ? Je ne comprends pas...

Amélia.

#7 xAmélia, 24 juin 2015
    Dernière édition: 1 septembre 2015
    Caro85 a BigUpé ce message
  8. YCAGWYW

YCAGWYW
    Expand Collapse
    17 ans (jeune ?), accro au cinéma, à l'écriture et la voix de Jim Morrison. soif de savoir

du haut de mes 17 ans, je ne comprend pas tout, mais je reste effrayée.
    on me parle d'objectifs du parti FN tels que la sortie de l'UE, l'interdiction (je crois) de l'IVG, et toutes ces revendications par rapport aux frontières.
    alors, je ne comprend pas comment dans un pays dit des droits de l'Homme on peut encore penser à tant de % que ce parti est la bonne solution. certes, il y a la crise économique, la montée du chômage, et la seule issue pourrait effectivement sembler être le FN. mais je ne comprend pas comment on peut penser ses mots quand on dit : "avec flambi au pouvoir, on voit des bougnoules partout, ça grouille et je vais sortir le fusil un de ses quatre". c'est plat, c'est dénué d'arguments, c'est violent et ça montre simplement la décadence, l'hypocrisie de la France quand aux étrangers que nous avions trouvés si utiles au moment des trente glorieuses. et je vois la participation des médias à ce manque de réflexion, et je vois la loi du renseignement digne d'un régime totalitaire, et je vois déjà, j'espère trop tôt, une dictature aux alentours de 2020.
    et du haut de mes 17 ans j'ai peur et je perd de plus en plus foi en ces mêmes gens qui ont manifesté en 2002 contre ce qu'ils sont susceptibles de soutenir aujourd'hui

Asywen a BigUpé ce message
  9. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

Moi je trouve ça normal. Tous les mouvements et tous les partis doivent être représentés dans les institutions s'ils obtiennent le soutien d'une partie non négligeable de la population.

Tubbs a BigUpé ce message
Chargement...