Créer un cube Portal: j'ai besoin de vos idées!

13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
Coucou les filles!


Je voudrais créer pour mon frère une reproduction du "Companion Cube" issu du jeu vidéo Portal.

Pour celles qui ne connaissent pas, je vous met ici la photo:

http://bbbburns.com/blog/uploads/Background/Weighted_Companion_Cube_by_Matarsak1.jpg


Mais je ne sais pas vraiment comment le réaliser! Je voudrais que l'on puisse s'en servir de table d'appoint ou de siège (donc assez solide) et qu'il mesure à peu près 60 cm de côté.

j'ai besoin de vos idées! Quels matériaux choisir? Est-ce que je pourrais trouver un cube en plastique ou bois déjà tout fait? et en quoi je pourrais réaliser les angles?


Si vous pouvez m'aider à réaliser ce projet, je serais vraiment contente :)
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Poooortal :jv: :jv:

(Salut , je suis une geek)

Je pense que faire un bouffe ça dort pas être trop dur, mais c'est surtout les reliefs qui doivent etre chiant :/


(voilà j'ai que ça à dire, bonne chance :P ! )
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
En carton. T'inquiète le carton c'est solide!

Par contre il va te falloir construire un patron seule, ça risque d'âtre galère.

Tape meuble en carton dans google t'auras plein de blog qui t'expliquerons la technique.

Ensuite tu fabriques un cube bien solide avec plein de traverses, dessus tu rajoutes les éléments de déco en relief.
 
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
Raaaah ça fait plaisir de croiser une geek de Portal (j'ai acheté le 2 enfin :d) :P



Gringo j'avais pensé au carton, mais je n'ai pas trouvé de technique pour consolider l'intérieur! Je sais qu'il y a des blogs où des filles font un paquet de meubles mais je ne comprends pas comment fixer les genres de croisillons à l'intérieur! d'ailleurs une dame a fait un companion cube en carton pour son fils (Pouf cube fini - Le blog de coticartonaussi.over-blog.com) Mais pas de tuto ou elle montre l'intérieur!


Sinon, j'ai trouvé ça: Foam Companion Cube Walkthrough - Adventures of Chicazul

Il est trop génial! Et a l'air plus confortable. Mais est ce que ça parait difficile à réaliser, selon vous?
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Bon ben je vais pas non plus être d'une grande utilité, mais je tenais a dire que c'est une TROP BONNE IDEE et que maintenant je veux un Compagnion Cube en pouf moi aussi :jv: Donc voila je vais suivre attentivement ce topic en espèrant qu'il évolue ^^ Je ferais quelques recherches ce soir aussi :d
 
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
merci pour vos réponses! ^^

Je penses réaliser le modèle en tissu que jai posté, ainsi qu'une version boite de mouchoirs :P Mais je ferais ça pendant les vacances!


Sinon, je viens de finir une mini-maquette de GLaDOS en papier mais je ne sais pas vraiment où la poster pour vous la montrer :d
 
19 Décembre 2007
193
63
4 734
Kehl
www.sochageyer.com
Comme la plupart, je n'ai aucune idée de comment t'aider.
Par contre je trouve ton idée géniale et je suis vraiment préssée de savoir comment t'as réalisé tout ça :d

Daurie;2219587 a dit :
Sinon, je viens de finir une mini-maquette de GLaDOS en papier mais je ne sais pas vraiment où la poster pour vous la montrer :d
:jv:
 
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
Bon ben comme jsais pas trop, je les postes là ^^



Bon alors pour les non-geek de Portal, je vous montre l'originale, la seule et l'unique GLaDOS!! (c'est celle de Portal 1, celle du 2 est différente)

glados.jpg







Et voilà ma GLaDOS en papercraft (c'est mon premier papercraft)!



(chui trop fière de mon idée des cables en scoubidou hihihihih)
dsc05943zr.jpg
 
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
Merciiii Itildine ^^


Du new dans la naissance du Cube!
J'ai été acheter à Ikea ce pouf cube qui est parfait au niveau de la taille, solide et qui possède l'avantage d'avoir déjà une housse gris foncé! Je n'aurais plus qu'à y coudre les éléments en relief!

Pour faire ces éléments, il me faudrait des plaques de mousse pour qu'ils ressortent mais qu'ils ne soient pas inconfortables. Comme je ne savais pas où en trouver j'ai pensé à utiliser des morceaux de tapis de sol, ceux que l'on utilise pour faire du camping!

Il ne me manque plus que du tissu gris clair et rose et je pourrais m'y mettre ^^
 
19 Décembre 2007
193
63
4 734
Kehl
www.sochageyer.com
Billie The Kid;2230488 a dit :
Merciiii Itildine ^^


Du new dans la naissance du Cube!
J'ai été acheter à Ikea ce pouf cube qui est parfait au niveau de la taille, solide et qui possède l'avantage d'avoir déjà une housse gris foncé! Je n'aurais plus qu'à y coudre les éléments en relief!

Pour faire ces éléments, il me faudrait des plaques de mousse pour qu'ils ressortent mais qu'ils ne soient pas inconfortables. Comme je ne savais pas où en trouver j'ai pensé à utiliser des morceaux de tapis de sol, ceux que l'on utilise pour faire du camping!

Il ne me manque plus que du tissu gris clair et rose et je pourrais m'y mettre ^^

Comme j'aimerais avoir un pouf cube compagnon :3
Ca en est où?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes