Crèmes de jour pour les cheveux : tu t'y mets quand ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 30 janvier 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Pipoullou

Pipoullou
    Expand Collapse

J'ajoute ma pierre à l'édifice : j'ai déjà testé l'ultra doux, qui certes à un petit prix, mais n'a vraiment pas fonctionné pour moi. Par contre, j'ai fait une réelle découverte, la terre promise des crèmes de jour : le sublimateur jour de Kérastase. Oui, il est cher, mais vaut vraiment, vraiment le coup : mes cheveux sont hydratés sur le court et long terme, je l'utilise depuis août dernier 3 fois par semaine, après m'être lavé et séché les cheveux. J'ai les cheveux très bouclés et très très sec, aucun masque, de kérastase en passant par ultra doux et loréal n'y ont jamais rien fait. Cette crème est une révélation !

3. Nat-sans-H

Nat-sans-H
    Expand Collapse
    36 15 My Life

Pour ma part, j'ai tendance à perdre mes cheveux dès que je suis fatiguée ou stressée, ce qui s'arrange après un week-end glandouille/dodo/sieste.

Je perds aussi mes cheveux quand j'ai une carence en fer et magnésium, hop une cure de vitamines et ça repart.

Enfin, depuis que j'utilise un shampooing et un après-shampooing sans silicone (Ultra-Doux au Tilleul pour le shampooing, en alternance avec des shampooings Lush, Ultra-Doux à la fleur de Lotus pour l'après-Shampooing, merci la sélection Madmoizelle), mon cuir chevelu respire beaucoup mieux et je perds beaucoup, beaucoup moins mes cheveux.

4. Leely

Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

J'ai le Phyto 9 mais je ne pense jamais à m'en mettre. :facepalm:

5. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

En ce moment, je carbure à Phyto 9 (avant ma décoloration, c'était Phyto 7), un indispensable pour donner à mes cheveux meilleur mine (qui en ont vraiment besoin :facepalm:)

6. muethe

muethe
    Expand Collapse
    light up, light up

Il paraît que ce shampoing de Lush marche pas mal pour ça. Après, je sais pas. J'ai plein de cheveux, et je les perds pas spécialement, donc j'ai jamais testé. Mais j'en ai entendu du bien.

Sinon, euh. Y a moyen de savoir quelles crèmes parmi celles citées contiennent du silicone? J'essaie de ne plus utiliser de silicone pour mes cheveux, parce que oui, ils sont plus brillants et plus doux, mais ils sont toujours aussi cassants et élastiques.

Et dans un tout autre registre, hier soir j'ai testé après la douche et le séchage des cheveux, la crème Doigts de Fée de Lush, sur mes pointes abimées. Ben. Elles sont plus douces, plus brillantes, et beaucoup moins emmêlées après une nuit de sommeil. Et ça ne graisse pas du tout (en même temps, avec cette crème, des quantités minimes suffisent, donc). Voilà, c'était l'astuce du jour.

7. Mélanie :)

Mélanie :)
    Expand Collapse

Ayant les cheveux secs, abîmés, bouclés & volumineux (la totale quoi !) je ne peux pas me passer de ces crèmes de jour. J'en ai testé pleeeeeeeeeein dont la crème Ultra Doux et je n'ai pas du tout aimé. Elle n'a eu aucun effet sur moi. Par contre pour les cheveux bouclés je conseille la crème DOP (le pot jaune & violet) qui est juste géniale !
    Par contre mes cheveux sont un peu (beaucoup) fourchus et je ne veux pas les coupés, snif. N'y a-t-il vraiment aucun moyen de les réparer ? Même pas un soin à la kératine ? HELP !

8. Luna.High

Luna.High
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je viens de me renseigner un peu, et ils disent dans la description du produit qu'il agissait "contre les aggressions climatiques & mécanique" : ça veut dire qu'on peut en mettre avant l'utilisation du lisseur?

9. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Le hairgloss d'Activilong est un produit sain ;), il n'y a ni paraben, ni silicones, ni huiles minérales. C'est un produit phare de la marque qui tend à rende la compo de ses produits plus "clean". C'est un des produits que je compte acheter pour chouchouter mes cheveux crépus. Mais je pense que l'application la plus juste ce serait aprés avoir hydraté le cheveux vu que la créme ou cire ou beurre ne contient pas d'eau.

10. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

dans mes sélections il y a quasi systématiquement au moins un produit naturel/bio, et j'indique toujours que le produit est bio si tel est le cas, car c'est généralement l'indice ce base de "naturalité". dans les produits teint et visage, j'indique également la présence de silicone, ingrédient qui fache assez souvent . ;)

là, effectivement, tu trouves la phyto9 et l'activilong en "produit sain", comme l'ont dit des mmz avant moi. :)

11. Bonbon Piment

Bonbon Piment
    Expand Collapse
    La belle vie...

Le phyto9 m'a sauvé la vie après ma décoloration (ombré hair), je le conseille vivement ! Par contre il part très vite je trouve...

12. Thisbé

Thisbé
    Expand Collapse
    de quoi?

Perso j'ai les cheveux raides, longs et plutôt gras à la racine, mais aussi super électriques. Du coup j'applique un peu de crème pour cheveux yves rocher sur les longueurs, en général dans l'après-midi, quand mes cheveux simulent l'effet "doigts dans la prise". Et ça marche bien. Faut juste en mettre très peu.

Chargement...