1. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Salut !

Je passe le CRPE l’an prochain,avant la réforme de 2020 (si elle passe).

Je le passe en 3ème concours (pas besoin de diplôme, il faut justifier de 5 ans d’experience professionnelle). Forcément il y a beaucoup moins de places qu’en externe, bien qu’on passe les mêmes épreuves.

Qui va passer le CRPE l’an prochain ?

Histoire qu’on se soutienne

2. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.

J'ai été admissible en 2017 mais suite à des soucis personnels je suis pas allée à l'admission... Je voulais retenter en 2018 mais bébé :cretin:
    Donc me voilà pour 2019 !
    Je vais le passer en externe à Versailles :)

J'ai fait un M1 à distance avec préparation au concours en 2016/2017, non validé, soucis tout ça, mais j'ai tous les cours disponibles :)

Marie Obrigada et Pinceau_ ont BigUpé.
  3. Radkie

Radkie
    Expand Collapse
    Les limites sont une illusion.

Je ne sais pas encore si je le retente cette année. M1 MEEF en 2017/2018 (validé avec mention AB), mais je suis toujours très nulle en maths, l'académie de Nantes est très sélective, et je repense avec nostalgie à mon domaine d'étude (la linguistique). En plus, je n'aurais plus de cours de maths vu que je ne me suis pas inscrite en M2, faute de moyens de garde pour ma fille et de sous. Bon, je suis quand même AED, donc dans l'EN. Je ne suis pas complètement hors du circuit.
    Bref. En gros, je ne sais pas trop quoi faire. :lunette:

Elle consiste en quoi la réforme de 2020 ?

4. Mischievous

Mischievous
    Expand Collapse
    Yeah, sure.

Je tente aussi le CRPE 2019, je commence un M1 MEEF à distance en septembre, je vais suivre ce topic avec attention !

5. Giogio

Giogio
    Expand Collapse
    They have stolen the heart from inside you but this does not define you

Je pense passer le CRPE cette année en candidate libre !!! Après mon master meef et ma pause de un an j'ai enfin retrouvé le courage de me remettre à un concours de l'éducation nationale, et je suis chaude patate o/

6. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Je suis AED aussi! Ça fait 1 an et je commence ma 2ème année,à temps plein.

Pour la réforme, si j’ai bien compris, le gouvernement parle de mettre une admissibilité en fin de L3, ensuite formation payé 400€/ mois (super pour les gens qui ont besoin d’un salaire pour vivre...) et une admission en M2.

Donc ceux qui n’ont pas de L3 (comme moi) on se retrouve coincé!

Radkie a BigUpé ce message
  7. Lux_

Lux_
    Expand Collapse

CRPE 2019 ici aussi !

Je rentre en M1 MEEF en septembre :)

8. Ely___

Ely___
    Expand Collapse

Je tente ma chance aussi !

C'était mon projet en début d'étude, puis finalement je me suis réorientée, me sentant pas capable d'aller jusqu'au master. Et finalement, j'ai eu un master dans un autre domaine. Après quelques mois de travail dans ce domaine, j'ai envi de tenter.

Maintenant faut trouver le temps de travailler !