Cuir chevelu et stress

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bonjour!
Il s'agit ici d'échanger des conseils pour les cuirs chevelus qui démangent et produisent de ptites pellicules (pour la chute des cheveux il y'a déjà des topics) quand on est stressé. J'ai eu ça l'année dernière, au moment de passer des concours et ma dermato m'avait clairement dit que c'était lié et conseillé un shampoing. Mais il était à base de cortisone donc je ne l'avais jamais acheté. En ce moment (sous l'influence d'un stress dont j'ai peu conscience) ca recommence et je voulais savoir si l'une d'entre vous a un traitement plus doux, voire meme de l'homéopathie...

Merci d'avance!!
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Je n'ai pas de pellicules mais quand je suis stressée, mon cuir chevelu gratte et c'est horrible ! :sad: Ma pharmacienne m'a conseillé un shampoing et une lotion à base d'huiles essentielles "froides" pour apaiser et c'est franchement génial.
Le shampoing donne très froid mais calme quasi immédiatement les démangeaisons.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bonjour à toutes!
J'ai profité d'un RDV chez mon médecin pour lui parler de ce problème, elle m'a prescrit Ketoderm, un shampoing en sachet pendant 1 mois. Je teste ca demain matin!!
Un grand merci à Chouchoup et Kaelie
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mistouflette je suppose que tu parles de dermite seborrhéique? Ca fait des années que je m'en traîne une au cuir chevelu, et c'est bien emmerdant. J'ai essayé plein de trucs. Ketoderm n'a jamais été efficace sur moi, en plus ça rend les cheveux tout secs, et indêmelables, c'est affreux.
Le docteur m'a prescrit un autre shampooing, Sebiprox, et il est plus efficace sur moi.
Mais je vous déconseille d'appliquer ces shampooings sur les longueurs parce que vraiment, ça rend les cheveux tout secs. Moi je mets uniquement sebiprox sur le cuir chevelu, et sur les longueurs uniquement de l'après-shampooing.

Y a un autre truc aussi, eviter au maximum de s'enlever les croutes avec les ongles. J'ai eu ce toc longtemps, j'ai un peu réussi à l'arrêter mais pas totalement. J'ai l'impression que ça entretient les eruptions. Sinon la dermite est une maladie psychosomatique, on en guérit jamais definitivement, faut le savoir!:confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes