Cuir chevelu et stress

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par mistouflette, le 18 février 2008.

1. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Bonjour!
    Il s'agit ici d'échanger des conseils pour les cuirs chevelus qui démangent et produisent de ptites pellicules (pour la chute des cheveux il y'a déjà des topics) quand on est stressé. J'ai eu ça l'année dernière, au moment de passer des concours et ma dermato m'avait clairement dit que c'était lié et conseillé un shampoing. Mais il était à base de cortisone donc je ne l'avais jamais acheté. En ce moment (sous l'influence d'un stress dont j'ai peu conscience) ca recommence et je voulais savoir si l'une d'entre vous a un traitement plus doux, voire meme de l'homéopathie...

Merci d'avance!!

2. Kaellie

Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je n'ai pas de pellicules mais quand je suis stressée, mon cuir chevelu gratte et c'est horrible ! :sad: Ma pharmacienne m'a conseillé un shampoing et une lotion à base d'huiles essentielles "froides" pour apaiser et c'est franchement génial.
    Le shampoing donne très froid mais calme quasi immédiatement les démangeaisons.

3. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Bonjour à toutes!
    J'ai profité d'un RDV chez mon médecin pour lui parler de ce problème, elle m'a prescrit Ketoderm, un shampoing en sachet pendant 1 mois. Je teste ca demain matin!!
    Un grand merci à Chouchoup et Kaelie

4. Kaellie

Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Alors, ce shampoing, ça donne quoi ?

5. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Ca marche!!Par contre c'est délivré que sur ordonnance

6. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

OUi va chez ton médecin ou chez un dermato, il te prescrira un bon shampooing de pharmacie, plus doux.

7. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Mistouflette je suppose que tu parles de dermite seborrhéique? Ca fait des années que je m'en traîne une au cuir chevelu, et c'est bien emmerdant. J'ai essayé plein de trucs. Ketoderm n'a jamais été efficace sur moi, en plus ça rend les cheveux tout secs, et indêmelables, c'est affreux.
    Le docteur m'a prescrit un autre shampooing, Sebiprox, et il est plus efficace sur moi.
    Mais je vous déconseille d'appliquer ces shampooings sur les longueurs parce que vraiment, ça rend les cheveux tout secs. Moi je mets uniquement sebiprox sur le cuir chevelu, et sur les longueurs uniquement de l'après-shampooing.

Y a un autre truc aussi, eviter au maximum de s'enlever les croutes avec les ongles. J'ai eu ce toc longtemps, j'ai un peu réussi à l'arrêter mais pas totalement. J'ai l'impression que ça entretient les eruptions. Sinon la dermite est une maladie psychosomatique, on en guérit jamais definitivement, faut le savoir!:confused:

Chargement...