Cure de sébum

2 Novembre 2016
4
13
4
Coucou !

Alors je tiens à préciser que j'ai lu en entier les 42 pages et je :worthy: @Caféine qui, je crois bien, est la seule à continuer à suivre le sujet depuis le début :top:.

Ceci étant dit, demain je serais à J+21, c'est ma deuxième cure. Le but est de pouvoir espacer les shampoings, là je les ai gras au bout du 4ème jour. La première cure a duré environ 3 semaines et j'ai réussi à gagner un jour en plus de propre alors que ça faisait des années que je stagnais ! Mais en même temps juste avant je m'étais mis au rhassoul donc je ne sais pas vraiment qu'est-ce qui me l'a fait gagner :hesite:... Du coup j'en refais une pour avoir ma réponse lol. Je compte tenir jusqu'au week-end du 11 novembre donc un mois.

J'ai une astuce pour aider le sébum à atteindre les pointes pour celles qui ont du mal ou pour les impatientes lol. Mais un peu compliqué à expliquer par texte... En fait je fais une raie nette au milieu, je lisse bien avec ma brosse de chaque côté, je prends tous les cheveux d'un côté (ou mèches par mèches) par exemple mes cheveux de gauche, environ à 10 cm des pointes je les mets horizontalement sur ma raie du milieu et ainsi je brosse les 10 cm de pointes sur mes racines grasses des cheveux côté droit pour tout brosser dans le même sens sans les abîmer. C'est comme le principe de frotter les pointes aux racines quoi mais sans prendre le risque de les abîmer. Au bout de 2-3 brossages pour moi mes pointes prennent le sébum, ça dépend si les racines sont bien grasses ou pas. J'espère m'être fait comprendre :rolleyes:.

Allez tenons bon, brillons en force :supermad: !!
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
@Kikoki Tu as fini ta cure ? Est-ce que tu es contente du résultat ?

Pour ma part je suis à J+10, donc c'est pas énorme. Je sens que depuis deux jours mes cheveux sont bien plus gras, et ils font très collés entre eux si je passe la main dedans, mais au brossage ça se passe très bien en fait. J'ai quelques pellicules mais je ne me fais pas de souci parce que j'ai lu que c'était courant durant la deuxième semaine. J'ai l'impression que le sébum est arrivé aux pointes sur mes mèches les plus courtes, celles qui sont tout en dessous, sur la nuque. Je ne vais pouvoir faire que 28 jours de cure parce que je voudrais les laver avant de reprendre le travail, mais je ne pense pas que deux jours en moins fassent une grosse différence. Ensuite je vais en couper autour de 7cm parce que ma dernière coupe remonte à Juin.
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Mes cheveux sont tellement gras, mais la cure de sébum est trop contraignante pour moi... J'ai des pellicules, ils puent, bref glamourouuuus :fear:
 
2 Novembre 2016
4
13
4
Oui j'ai terminé ma cure mais je suis déçue :sad:... Je n'ai pas pu espacer plus mes shampoings alors que je ne la faisais que pour ça, finalement je me dis que ça devait être grâce au rhassoul. Pour les autres résultats je n'ai pas pu savoir car j'ai fait un masque et j'ai lissé mes cheveux pour une occasion inhabituelle :dunno:.
J'avais pas trop envie de poster mon avis pour pas décourager celles qui hésitent à la faire mais bon après je pense que personne ne réagit de la même façon.
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
Je suis à J+17 et j'ai très envie de tout laver parce que ça me gratte beaucoup. J'ai une dermite séborrhéique et j'ai l'impression que la cure aggrave le truc. Je n'ai pas envie que les plaques s'étendent.
Vous me conseilleriez quoi ?
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
@Elanore Bon en fait j'ai sauté sous la douche juste après avoir posté tellement la tentation était grande ! Je retenterai peut être quand je me serai débarrassée de ma dermite.
Merci pour ta réponse en tout cas :)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Hello les filles!
Je me joins à vous sur ce sujet qui m'intéresse grandement :) perso j'ai pas encore tenté la cure mais ça fait 3 mois que je suis passée au lavage bicarbonate de soude + vinaigre de cidre ou alors farine de pois chiche, et franchement j'ai l'impression que mes cheveux sont beaucoup plus doux, moins secs (surtout avec la farine de pois chiche ça fait des résultats magnifiques) et j'arrive à espacer les shampoings d'environ une semaine voire jusqu'à 9 jours (enfin pour l'instant un peu dur x) ). Alors qu'à la base mes cheveux sont ingérables, mi-courts (presque épaules) blonds bouclés, secs et qui frisent sous la pluie. J'ai essayé pas mal de trucs et pour l'instant c'est la meilleure chose que j'ai trouvée :cheer:Je vous mets le lien où j'ai trouvé ça ça peut être utile, super blog au passage :d
https://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/

https://antigonexxi.com/2014/02/12/le-no-poo-toutes-les-reponses-a-vos-questions/
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
7 Mai 2013
322
463
2 264
Hello les filles,
Je remonte ce topic :drama:
Ayant des cheveux qui regraissent super vite (un shampoing tous les deux jours en forçant sur la deuxième journée...) et super fins, sans volume, j'ai décidé de profiter de mon home office pour faire une cure de sébum. J'en suis à J+10 du dernier shampoing et ça fait déjà trois jours que mes cheveux sont franchement très bien enduits de sébum jusqu'aux pointes :cretin:. Là ça commence à devenir dur mais je compte tenir trois semaines (je ne pense pas avoir besoin de plus vu que déjà là ils baignent dans le sébum). En même temps, j'ai commencé à bannir tous les sucres ajoutés de mon alimentation, je fête une semaine sans et franchement ça va :).
J'aurais en revanche besoin de conseil pour l'après-cure : si déjà, je voudrais aussi en profiter pour passer à des shampoings naturels ou du moins sans sulfates. Sachant que je n'en ai jamais fait, j'ai au début voulu me tourner vers un shampoing du commerce mais le seul que j'aie trouvé à un prix raisonnable, c'est le Yves Rocher Low Poo et apparemment selon les commentaires il est pas terrible. Du coup j'ai vu que le rhassoul serait adapté à mes cheveux, je vais me lancer mais je ne sais pas comment m'en servir : qu'est-ce qu'on peut ajouter ? Du cacao pour cheveux foncés ? Oeuf ? Yaourt ? Rien du tout ? Je suis un peu perdue et on trouve de tout sur le net. Auriez-vous des conseils à me donner pour mes cheveux gras et fins ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@popomme Si ça ne té dérange pas de passer au bio et de mettre un peu plus d'argent dedans, j'ai longtemps tourné avec ces deux marques (avec une préférence pour Logona).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis maintenant passée au shampoing solide parce que les flacons en plastique, ça fait trop de déchets. J'ai le même cheveu que toi, mais j'ai une coloration non naturelle sur la moitié basse des cheveux (un reste :cretin:), du coup, je dirai que mes pointes ont tendance à s'assécher. J'ai gagné en volume avec le shampoing solide et avec mes cheveux fins, ça fait vraiment ma joie :joy:
C'est vraiment l'énorme différence avec les shampoings du commerce, je suis tellement contente de ne plus avoir le cheveux filasse et triste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes