Une cure de cosmétique?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Ysia, le 11 décembre 2015.

  1. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Dans la même optique que la cure de sébum (où on ne se lave pas les cheveux pendant plusieurs semaine), j'aimerai savoir si vous aviez déjà essayer de vous passer de cosmétique pendant un temps? Moi qui met de la crème deux fois par jour depuis près de 15 ans, je me demande si ma peau n'aurait pas besoin d'un petit sevrage.
    En fait j'ai l'impression que plus je mets de crème et de maquillage, plus ma peau s'assèche et moins elle est lisse et jolie.

    Est-ce que vous pensez que ça serait bénéfique à la peau de la laisser "respirer" quelques temps?

    Merci d'avance de vos réponses :v:
     
    hysteriiia a BigUpé ce message
  2. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    En fait, je ne suis plus très sûre de mon type de peau :hesite: Depuis toujours j'utilise des produits pour peau sèche ou sensible (Lait démaquillant et Tonique douceur de chez Occitane puis une crème hydratante). J'ai la peau sèche sur les joues, la zone T qui graisse un peu MAIS quand je mets du fond de teint (99% du temps c'est de la BB crème hydratante) j'ai parfois cette zone T qui est sèche et qui, du coup, pèle (c'est du plus belle effet, je te dis pas).
    Je me dis que j'ai peut-être la peau mixte du coup mais quand je mets de la crème peau mixte j'ai les joues qui tiraillent à mort ...


    Pour la cure de sébum, ça me tente bien, j'ai justement les cheveux qui regraissent super vite en ce moment (le lendemain matin après les avoir lavé la veille au matin). Mais j'ai pas trop le courage de sortir avec les cheveux super gras :sad:
     
    PrincessMey a BigUpé ce message
  3. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    Perso je ne peux pas me passer de crème hydratante.
    Par contre quand je bosse j'ai tendance à beaucoup me maquiller, là je suis à chômage donc je me maquille pas et ma peau est plus jolie.
    Bon j'ai dû me réhabituer à ma tête de mort mais c'est un mal pour un bien :cretin:
     
    Ysia a BigUpé ce message
  4. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Bon ce matin, je me suis réveillé avec la peau ultra-sèche, même sur la zone T, le teint terne et un bouton sur une joue. Hier soir j'avais quand même mis un peu de karité sur les joues et le front qui tiraillaient. Bref, I have no idea what I'm doing :stare:
    Ma peau est sans doute déshydratée comme toi @Freyja- mais je sais pas trop quoi en faire.

    @PrincessMey C'est la BB crème de Nivea, c'est la seule que j'ai jamais essayé. En fait, avant je mettais du fond de teint mais comme ça me faisait parfois peler, je suis passée à la BB crème. Ca allait mieux un temps puis maintenant rebelotte (mais c'est peut être juste à cause de l'hiver qui sensibilise ma peau).
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Majdouline cosmetics
    Réponses :
    0
    Affichages:
    334
  2. Let's.do.it.
    Réponses :
    9
    Affichages:
    3068
  3. Paradiize*
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1285
  4. Minouchemdtc
    Réponses :
    0
    Affichages:
    485
  5. tropicana
    Réponses :
    1
    Affichages:
    424