Customiser un livre souvenir

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par piouu, le 9 juillet 2010.

1. piouu

piouu
    Expand Collapse

Bonjour!
    J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ma question, c'est la première fois que je lance un sujet... alors je ne maitrise pas trop bien le truc! :red:

Voila, j'ai acheté un petit bouquin (vierge) j'aimerai le remplir ...
    Le truc c'est que je ne suis pas très douée pour la personnalisation et j'ai tendance à faire un peu tout et n'importe quoi... J'aimerai mettre des photos de nous deux avec des petits textes mais niveau mise en page... je rame un peu!

J'aimerai donc savoir si vous aviez des conseils à me donner, je ne sais pas encore trop comment m'y prendre.

Merci d'avance!

[​IMG][​IMG][​IMG]

2. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Bonsoir Piouu,

Tu peux essayer d'alterner photos, textes, paroles de chanson qui te rappelle un moment passé avec lui, ticket de ciné ... bref, tout ce que tu as pu conserver et qui est lié à ta relation.

Au final, c'est plus la présence de ces souvenirs que la composition elle-même qui va le toucher !

3. piouu

piouu
    Expand Collapse

Oui c'est vrai, tu as raison!
    Merci beaucoup pour la réponse!

4. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

J'aiime ce joli liiiivre!!
    Bref^^

Tu peux aussi ajouter des truc scrapbooking!

5. Roughie

Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

Oh oui oh oui moi ce que j'aime par-dessus tout c'est les trucs interactifs genre où il faut un peu toucher la page pour découvrir des papiers. C'est pour ça que je collectionne les enveloppe ou les trucs comme ça après je colle une enveloppe sur une page et je mets pleins de petits trucs dedans (genre tu mets la place de ciné et les trucs en rapport avec le film dedans, ou des petites photos dedans), coller tout ce qui est collable (parce que c'est trop bien les livres super épais à cause de toutes les couches) mais quand je dis tout c'est vraiment n'importe quoi, un papier de bonbon, des billets de trains (utilisés hein), les factures annotées (j'adore quand on va au resto avec les filles j'aime noter qui a mangé quoi et faire des petits commentaires taquins) tout ce qui est à peu près plat.
    Après pour la mise en page tu peux border les photos avec de la ficelle, mettre du scotch pas droit, en coller deux l'une contre l'autre à retourner, mettre en-dessous un papier d'une autre couleur de la même taille que la photo mais tu fais une petite rotation pour que ça fasse déséquilibré, tu peux mettre un peu de ficelle et accrocher avec des petits scotch des photos ou des mots type "corde à linge" étou ... enfin ce ne sont pas les idées qui manquent !

6. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

Ajoute aussi des fleurs!
    paquerette ou pétals de roses séchés, éffet garanti!
    Le papier scrap' peut aider à créer une ambiance particulière
    Des belles images découpées dans des magasines
    Des bouts de tissus
    Des autocollants
    =)

7. piouu

piouu
    Expand Collapse

8. MlleHippie

MlleHippie
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Ce livre est magnifique !

9. piouu

piouu
    Expand Collapse

10. MlleHippie

MlleHippie
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

7,90E ! En effet, ça vaut le coup. Je me laisserais bien tenter !

11. (0²)

(0²)
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je comptait faire la même chose pour nos 2 ans avec mon copain :).
    J'ai acheté un cahier de 60 pages et je compte y mettre des textes que je lui ai écrit, des photos et tout un tas d'autre chose ..
    Mais j'ai pas compris .. Tu as acheté un livre normal ? Je veux dire qui en temps normal se lit ? Et tu l'as customisé ?
    Maintenant, j'hésite à acheter un livre avec des pages blanches ..

Chargement...