Cyril Hanouna et le consentement : et si on crevait l’abcès ?

10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Après je me dis que (attention je ne cautionne pas du tout ce qui va suivre) mais "TPMP" est l'émission qui donne beaucoup d'audiences à C8.
Je ne vais pas mentir avant je regardais il y a de celà un an ... Mais je ne peux plus. La méchanceté gratuite, les tacles, cet humour de gamin me hérisse le poil.
Mais Hanouna c'est un peu le "Dieu" de C8 sil il arrive quelque chose à son émission la chaine est dans la crotte.
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Après je me dis que (attention je ne cautionne pas du tout ce qui va suivre) mais "TPMP" est l'émission qui donne beaucoup d'audiences à C8.
Je ne vais pas mentir avant je regardais il y a de celà un an ... Mais je ne peux plus. La méchanceté gratuite, les tacles, cet humour de gamin me hérisse le poil.
Mais Hanouna c'est un peu le "Dieu" de C8 sil il arrive quelque chose à son émission la chaine est dans la crotte.

Tu as totalement raison et justement je me dis que c'est exactement ça le souci. TPMP a fait beaucoup d'audience donc on a accentué l'influence d'Hanouna et son équipe à mesure que le temps d'antenne de l'émission augmentait.
Du coup effectivement C8 sans Hanouna c'est quasiment plus rien donc la question se pose des limites qui sont poussées de plus en plus loin. Au fond, moi je voudrais bien savoir qu'est ce que la chaîne est prête à diffuser pour garder TPMP et toute l'équipe, sachant que si un jour elle dit stop pour un énième "débordement", le programme (en tout cas le concept du programme) trouvera toujours preneur ailleurs vu les audiences qu'il génère. C'est au CSA/à la justice, de rappeler ce qui constitue ou non des propos/actes problématiques voire transgressant la loi et si nécessaire d'appliquer des sanctions. Sinon on se retrouve avec une émission quasi-incontrôlable, des chroniqueurs qui s'érigent en tribunal et se permettent de définir eux-mêmes ce qu'est une agression sexuelle ...
 
12 Octobre 2014
51
222
2 894
J'ai beaucoup aimé l'article de Buzzfeed aussi, et je suis vraiment DEGOUTEE et de l'agression sexuelle, et encore plus je crois de leur pseudo "mea culpa" où ils dénient complètement la gravité de l'acte..

J'ai pas grand chose à rajouter de plus que ce qui a été dit par Buzz Feed et autres journalistes qui ont bien relevés toute l'absurdité de leur discours, à par peut être cette lamentation de Jean-Michel qui m'a bien fait rire jaune quand il se plaint que "bouhouhou ils ont fait des articles sur moi sans jamais me demandez ce que j'en pensais et ce que MOI je ressentais"
A croire qu'il faudrait maintenant s'enquérir des justifications des criminels ou des délinquants avant de dénoncer leurs actes, et qu'elles pourraient excuse quoi que ce soit...
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Y'a un moment, c'est drôle. "J'ai regardé, mais j'ai pas aimé". "J'ai vu en dépit de mon plein gré". "J'ai juste vu pour critiquer".

Oué, et moi, j'aurais préféré ne pas voir mes parents crever. Vous me faites pitié. Qui voit quelque chose contre son gré?

Moi, j'ai pas vu, et çà me va, comme çà. Je suis étonnée, voire, çà me fait marrer, le nombre de gens, qui ont vu sans aimer. Mais mon chou, si tu supportes pas, fait comme moi, regarde pas. Hanouna solo, il n'existe que parce qu'on le regarde. Oué, comme une jolie fille, qui n'existe que parce qu'on veut la coucher. (propos sexiste volontaire dedans) Ce type se sert de codes féminins. Du genre, je veux, je veux pas, j'ai pas l'choix. Il capitalise son succès avec une humilité feinte, toute féminine. Il utilise les codes de la séduction dont usent les filles désespérées, envers les gars dont elles rêvent. Oué, je sais, çà fait pas plaisir. Mais c'est évident. Du genre : "chéri, j'ai merdé!" Faux airs innocents en prime. Sauf que Cyril merde tous les jours, et ses fans lui pardonnent comme s'il était la fille à niquer, celle qu'on aura jamais. Tssss.

Sérieusement, faut être bien défaillant pour aimer plus taré que soi. Quand on va bien, on aime des gens qu'on admire.

Malheureusement, la plupart des gens aiment voir des gens, "pire qu'eux". C'est triste.

Salut @Kerowynn
Ton message est très agressif et je te mets un avertissement pour ça. Au prochain tu es bannie.
Lis la charte avant de t'exprimer sur ce forum s'il te plait, merci :)
 
8 Septembre 2017
36
150
199
Quand j'avais vers 13 ans, j'ai regardé pendant un moment. J'aimais bien certaines rubriques genre les 4/3, et je zappais quand cyril Hanouna demandait de faire des trucs gênants. A l’époque je me rendais pas compte qu'il humiliait ses chroniqueurs et invités mais ça me rendais très mal a l'aise. Peu après l’arrivé de Matthieu Delormeau j'ai complètement arrêté de regarder, ça allait d'humiliation en humiliation et je pouvais tout simplement plus regarder.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
« Depuis un an, ma vie est devenue un vrai calvaire. Je reçois de nombreuses critiques, des menaces de mort, des allusions vraiment malsaines me concernant. »
« Depuis un an, ma vie est devenue un vrai calvaire. Je reçois de nombreuses critiques, des menaces de mort, des allusions vraiment malsaines me concernant. »
« Depuis un an, ma vie est devenue un vrai calvaire. Je reçois de nombreuses critiques, des menaces de mort, des allusions vraiment malsaines me concernant. »

Non, je ne trouve pas mes mots pour décrire mon sentiment face à ça. Les gens veulent la punir d'avoir subi une agression, mais WTF ??? :mur::mur::mur:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je pense que c'est quelqu'un de très ouvert d'esprit, mais également de très maladroit.
LOL, il est aussi «maladroit» que le mec qui avait envoyé ses fantasmes intimes à des membres de la rédac. Elle a bon dos, la «maladresse masculine», surtout quand elle permet d'excuser tout et n'importe quoi.
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
Je pense aussi que quand elle s'est rendue dans cette émission, c'était en toute connaissance de cause.
(tout ce que je vais dire est garanti sans agressivité, je précise. Vraiment. :fleur:)
Non.
Non, non, non. Quand tu es invitée à la télé, ou quand tu te déplaces hors de chez toi, tu peux espérer être traitée dignement, sans agression sexuelle. Ce n'est pas utopiste : c'est la loi. Et s'il t'arrive un truc, tu peux porter plainte (ou pas) pour obtenir réparation. Mais ce n'est pas aux gens de se restreindre, de refuser sorties, invitations, débats télévisés par crainte de se faire agresser. C'est aux agresseurs de se remettre en cause.
Je sais que ça peut paraître être une position de principe, mais je la crois essentielle pour qu'on progresse dans cette société. :) Que l'émission ait de bons points par ailleurs, si c'est le cas, c'est bien de le dire, mais ce n'est pas une circonstance atténuante.
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Et puis si envoyer ses fantasmes intimes à des gens rendent les personnes qui le font heureux, alors pourquoi pas.
Ça marche pas comme ça, tu peux pas faire n'importe quoi avec autrui et t'en sortir parce que "ça te rend heureux". Envoyer des photos intimes de soi à quelqu'un qui n'a rien demandé, c'est irrespectueux et intrusif. Ça devrait être le minimum décent que de ne pas le faire, et de demander d'abord la permission.
Le consentement, on le demande avant, on fait pas "ah bah oups je pensais que t'aimerais, et puis moi en tout cas ça me rend heureux".

Je cherche pas à forcer tout le monde à adhérer à ces principes là, mais ils me semblent assez indispensable à la bonne entente générale : ne pas imposer ses fantasmes aux gens sans leur consentement.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@EverGreenHood Comment te dire, il y a plein de choses qui me gênent dans ton message.
Je suis féministe et le consentement, pour moi, est très important, évidemment. Cependant[...]
Ah oui, cette fameuse rhétorique du «je sui pas raciste/homophobe/sexiste/que-sais-je-encore, mais...». Le simple fait de formuler cette phrase fait que tout ce qui se trouve avant le «cependant» devient faux.
Je pense aussi que quand elle s'est rendue dans cette émission, c'était en toute connaissance de cause.
Ah bon ? Elle a signé un contrat stipulant qu'elle se ferait agresser sexuellement ?
Je ne pense pas que Cyril Hanouna soit un misogyne ou un homophobe, à l'instar ses chroniqueurs.
Il a fait preuve de misogynie et d'homophobie, c'est pas une raison suffisante ?
Je pense que c'est quelqu'un de très ouvert d'esprit
:eh:
Bien sûr, que je trouve son attitude lourde quand il dénigre gentiment les gens, avec l'esprit d'un gosse de douze ans, au rire simien, qui cherche à faire le malin auprès de ses potes. J'avoue aussi que ça me soule vraiment quand quelqu'un essaye de tenir un discours réfléchi et informatif et qu'il vient perturber la chose avec des gags et autres jeux de mots pourris.
Au moins, nous sommes d'accord là-dessus, même si «lourde» est un peu trop euphémique à mon goût.
Il serait tout à fait manichéen de rejeter en bloc le travail de cette émission à cause de certaines choses avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord.
Il n'est pas question d'être d'accord ou pas, ces «certaines choses» sont problématique, point final, il n'ya pas à débattre là-dessus.
Il faut arrêter d'essayer de formater l'esprit des gens pour qu'ils pensent comme vous ou de diaboliser certaines choses. Je trouve que les mots employés dans cet article (dont j'avais lu une partie à sa sortie) sont un peu forts. Il y aura toujours des crétins de service pour en faire baver aux autres. Prêcher la bonne parole, c'est bien. S'attendre à ce que tout le monde nous suive, c'est utopiste.
Encore cette rhétorique de la «lutte contre la pensée unique», qu'on n'utilise bizarrement que quand on veut défendre un indéfendable qu'on aime bien mais pour lequel on n'a plus d'arguments.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes