Cyril Hanouna et son canular homophobe : 20 000 plaintes au CSA et le retrait de plusieurs annonceurs

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@shigurette Je suis d'accord avec toi c'est carrément biphobe. Les articles qui en parlent auraient pu dire : "homophobe et biphobe", plutôt que juste "homophobe", peut-être que ça aurait permis de sortir pas mal de monde du binarisme : soit on est homo soit on est hétéro, sans jamais imaginer que quoi que ce soit d'autre soit sérieusement possible.
C'est hyper invisibilisant et ça entretient l'incompréhension / l'ignorance de plein de personnes sur la bisexualité...
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
De toute façon, le monde télévisuel de notre pays est à gerber, que cela soit Hanouna, Ruquier, Ardisson, Nagui, Gad Elmaleh, Ramzy Bédia, Jury de la Nouvelle Star.. entre les frasques à répétition d'Hanouna, les chroniqueurs de Ruquier, le sexisme puant d'Ardisson et Nagui. Le racisme du Jury de la Nouvelle Star, Gad Elmaleh et Ramzy Bédia, car coucou au racisme envers les asiatiques dans les émissions, film comme Pattaya et co. Il y en a tellement que même un coup de balai ne suffirai pas, limite une tractopelle.
Ils ne se rendent pas compte des conséquences de leur paroles, de l'importance qu'ils ont. Ils n'imaginent pas ce que leurs victimes peuvent subir au quotidien, et faire à force de subir les merdes qu'ils ont tous les jours. J'ai juste l'impression que même un malheur comme le suicide d'un personne ne les arrêteraient pas.
Je n'ai pas d'enfant, mais j'espère que les victimes d'Hanouna vont recevoir le soutien de leurs proches, et si j'étais parent de l'une des victimes, je mettrai son cul en justice à ce con.

Edit: Je pense que dans la vie de tous les jours, il est possible et cela à tous de faire une remarque sexiste/homophobe/raciste sans s'en rendre compte, mais c'est limite """"que"""" la petite partie du problème, la plus grosse partie étant comment on réagit quand quelqu'un nous en fait la remarque. Si on se braque, si on se cache derrière des "mais j'ai des amis arabes, homosexuel", ou si justement on prend conscience de nos paroles.
 
Dernière édition :
4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Je viens de compter sur le dernier tableur MAJ que j'ai vu, sur les 80 annonceurs de publicités présents il en reste seulement 19 qui n'ont pas (encore ?) annoncé la suspension de leurs investissements sur les 4 créneaux de pub que compte TPMP.

75% qui sont partis, c'est déjà ça de gagné !

(En vert, les annonceurs qui se sont retirés)

DAhlAJWWAAUdsXC.jpg:large
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Du coup, ça me fait penser. Y en a un dont on ne parle pas dans cette histoire. Le torse que Bababa a utilisé pour son annonce.

Quand Bababa a posté sa fausse annonce, il a utilisé la photo d'un (beau) torse nu tablettechocolaté. Il s'avère que c'est le torse d'un militant LGBT (lolilol) américain qui s'appelle Max Emerson. Il a été mis au courant que sa photo avait été utilisée pour un "canular" homo-biphobe et il a demandé si "la blague était drôle" (lolilol).
Certains twittos français lui ont dit qu'il pouvait porter plainte, mais il a proposé autre chose :
Plutôt que de poursuivre en justice Cyril Hanouna, comme cela lui a été fortement suggéré sur Twitter, Emerson privilégie une autre solution. "Il clame être un allié LGBTI. Alors, plutôt que de le poursuivre en justice pour avoir utilisé mon image pour humilier ces hommes à la télévision, je préférerais qu'il reverse tous ses revenus publicitaires de la semaine à la GLAAD, (la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation). C'est une association qui fait un travail formidable pour aider à l'éducation des médias, qui ont un impact indéniable sur la façon de représenter le public LGBTI."
Source

Sinon, le CSA a ouvert une (nouvelle) procédure de sanction.

Et je viens de tomber sur un tweet qui confirme que non non, Hanouna n'est pas homophobe (ironie inside).
C'est un message fb posté par un certain Mickael Zazoun, un ancien chroniqueur de l'émission "Enora Le soir" (émission produite par... bon, vous avez deviné lol)

Voila voila.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Hanouna s'exuse dans une lettre ! (enfin, est-ce vraiment lui qui l'a écrite... :troll:)

Chers toutes, cher tous, et à toutes mes petites beautés,

Je suis bouleversé à la lecture de certains témoignages ou commentaires, sur les réseaux sociaux ou encore d’autres sur le plateau, hier, de Touche pas à mon poste, après la diffusion du sketch dans mon émission RADIO BABA.

Tout cela m’a fait réfléchir en profondeur à la conséquence de certaines de mes attitudes.

Aussi, si ce canular n’a pas fait rire chacun avec tous et au contraire est apparu comme pouvant accentuer l’homophobie alors, c’est qu’au final, ce sketch n’avait pas lieu d’être.

Je le regrette donc et je présente encore une fois toutes mes excuses et en premier lieu, à toutes celles et ceux qui ont été blessés, peinés ou choqués par mes propos.

Je suis entier et vais parfois trop loin, emporté par ma fougue.

J’aime charrier c’est même devenu ma marque de fabrique.

J’aime qu’on me charrie aussi.

Mais cette fois-ci, mes lazzis et mes quolibets n’ont pas laissé froid ceux qui les ont reçus.

Cette fois-ci, ma liberté d’expression, celle que je chérie par-dessus tout et que je revendique comme mon emblème, a porté atteinte à autrui.

Je n’ai donc pas, pour cet instant, mérité ma liberté d’expression.

Ma motivation était certes comme toujours de vous divertir et de partager avec vous ce que j’ai cru, dans un instant de passion, drôle.

Cela ne l’était pas et je ne me suis pas mis à la place des personnes que j’associais à mon canular.

Touche pas à mon poste est conçu et animé avec l’idée d’être ouvert à toutes et tous, à toutes les différences et autour des valeurs de joie, et de partage qui rassemblent sans distinction. Nous nous retrouvons chaque soir avec l’idée que personne n’est épargné car évidement personne n’est exclu.

Ce qui se passe depuis quelques jours autour de ce sketch me fait prendre conscience qu’aujourd’hui, en 2017, ce n’est pas vrai partout et pour tous en France. Qu’aujourd’hui, en France, des homosexuels souffrent encore trop du rejet. Ce sketch est allé trop loin. Je n’ai jamais voulu les stigmatiser d’aucune manière.

Je n’ai jamais voulu être malveillant, porter atteinte à quelque dignité humaine ou à quelque vie privée que ce soit.

Au contraire. J’ai toujours pensé que rire de tout avec tout le monde était la meilleure manière de respecter toutes les différences, d’inclure, de rapprocher, de rassembler, bref de s’aimer. J’avais tort.

Nous n’en sommes malheureusement pas encore là en France. Certains ont besoin de plus de précautions, de bienveillance et de soutien que d’autres.

J’ai décidé de me rapprocher des associations, pour que ces derniers jours nous servent à toutes et tous pour avancer. Pour voir comment je pourrai m’engager, plus efficacement que nous l’avons fait jusqu’à présent, pour que recule l’insupportable exclusion. Pour que la différence cesse d’être une souffrance. Mon soucis premier dans toutes mes émissions a toujours été de divertir le public et de rire avec eux et jamais à leur dépend. Dans ce cas précis ça n’était pas le cas et cela ne se reproduira plus.

Je vous embrasse mes petites beautés et tous les autres.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Et Hanouna qui a osé twitter ya 3 jours "Je suis heureux car grâce à cette mise au point bcp de gens ont découvert les valeurs d égalité, de tolérance,de partage que défendent TPMP" :goth:
ce mec est une blague (et est encore plus à l'ouest que je pensais) :sweatdrop:
 
4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Sa lettre me file la gerbe...
Le mec fait au moins une vanne déplacée dans chacune de ses emissions et ne s'excuse jamais, par contre quand le fric s'éloigne (aka les annonceurs) "oulalala, dézo les copains".
Ca me veneeeeeeeeeeeere

(non, je ne lui accorde même pas le bénéfice du doute)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes