Damien Saez sort P'tite pute, car c'est tellement subversif la misogynie

14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
@Sarah-in-Wonderland Si tu respectes ma vision des choses pourquoi tu viens m'embêter avec ? Pour ces sacro saints mecs que tout le monde défend déjà alors qu'ils branlent pas un caramel pour nous aider dans notre lutte ? Ca t'apporte quoi franchement ? De venir embeter une meuf dont tu connais pas le passif, pas les opinions, juste pour dire NoT AlL MeN comme si t'étais payée pour ? Mon opinion va changer quoi à ces mecs là ? Je vais discriminer qui en disant ça ? Je vais impacter quel mec en disant que les hommes cis célèbres sont tous des pourris, hein ? Ce que je dis n'a aucun impact à part me soulager mais faut quand même venir me chercher des noises avec. Surtout que quand tu regardes un peu la réalité de ces gars là, ce qu'ils font, ce qu'ils disent, qui ils violent, ton Nicola Sirkis il est dans le 0,000001% de la populace.
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@Anandryne Mais on est sur un forum! La base d'un forum c'est de pouvoir débattre justement !
J'ai aussi le droit que je suis pas d'accord avec ce que je lis. Parce que justement c'est le genre de chose que je lis souvent et je trouve ça dangereux de faire de telles généralités.. Parce que j'ai aussi plein de contre exemple où les femmes ont été privilégiés par rapport aux hommes, et parfois même au détriment de la santé et de la sécurité d'autrui.
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Je serai TRÈS curieuse d’avoir une réponse de Saez sur cet article. Et je serai d’autant plus ravie de le voir essayer de gérer une carrière telle que celle d’EnjoyPhoenix. Parce qu’on aime ou on aime pas le contenu, c’est une BADASS de working girl ( elle et tous•tes les autres). Ah oui parce que ya des mecs dont c’est le métier aussi. Ça te la coupe hein (la chique, hein, je ne me permettrai pas)?
 
16 Juin 2015
913
8 977
3 294
36
@Sarah-in-Wonderland : tu cites Nicola Sirkis (j'aime +++, j'ai été aux deux concerts de Bercy la semaine dernière et je porte présentement mon sweat 13 ^^), mais... Est-il vraiment un bon exemple de cismec? Je pense qu'il serait né dans la génération Y il se dirait plus agenre qu'autre chose. Il a toujours beaucoup joué sur son côté androgyne et même à 59 ans il se targue de ne pas être basiquement viril (ce qui est vrai, j'aime à le croire en tout cas :) ).
Par contre, Renaud qui explique qu'il embrasse des flics et que Macron c'est un bon petit gars, on est loin des débuts niveaux rebellitude XD

Ce que vous faites là en tombant sur le dos d' @Anandryne c'est du "Not All Men". Les quelques bons n'excusent pas la flopée de pourris comme quelques arbres splendides ne cachent pas la forêt malade. Pas la peine de rappeler que "tous les hommes ne sont pas comme ça", vous savez pourquoi? Parce que ceux qui ne le sont pas le savent et ne se sentent pas visés :).

Allez, bisous et cœur! (pas sur Saez par contre hein!)
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
C’est intéressant ces deux débats qui se croisent sur les dernières pages, je trouve que l’un explique tellement bien l’autre.

On sait qu’il existe des hommes beaucoup moins oppressants que d’autres (et en plus il existe toute une palette et pas que des hommes 1 et des hommes 0) et même certains qui sont nos alliés et poussent pour contribuer à l’égalité entre les sexes.
Pourtant le signifier, c’est tomber ici, directement sur la qualification d’un “Notallmen” lapidaire sensé couper tout droit de réponse et clôturer le débat.

Ce qui est de nature non exacte devient ici vérité par “politique”.
Mais bon, c’est de nature récurrente dans tout milieu militant/idéologique, il y en a aussi des brouettes concernant par exemple l’écologie,...
D’ailleurs est ce qu’il y a aussi des Madz qui ont des références au sujet de ce biais un peu au delà de la problématique raison/dogme ? (Il faut que je relise Auguste Comte moi XD)

Sinon les paroles de la chanson sont effectivement toutes pourries donc je ne l’écouterai pas pour ne pas lui donner plus de visibilité. :sick:
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Je rappelle à toute fin utile que je parle de mec cis CELEBRE. Pas de votre mec cool/pote féministe/blabla. Je viens pas me poser genre "tous les gens qui mangent de la viande sont des cons" comme on m'a dit (déso de pas citer jvais me coucher là spas par malice), je viens simplement dire que j'ai confiance en aucun mec cis célèbre qui fait genre il est woke. ca tourne TOUJOURS comme ca, ou pire (coucou InThePanda et co qui ont été accusés de viol, par exemple). J'ai confiance en aucun mec qui clame publiquement qu'il dénonce quoi que ce soit sur les femmes, à une ou deux MINUSCULES exceptions près (Wincker). Pas assez pour que je me permette pas de dire TOUS. quand c'est 99,999%, c'est virtuellement pareil que dire tous. Stop le notallmen, vous les connaissez même pas.
 
17 Mai 2015
28
81
714
L'article était super, il démonte tout ce qui ne va pas dans la chanson. Merci pour ça Mymy !
Je voudrais juste rajouter un petit truc à l'article.
A mon sens, dans un monde parfait (doux rêve), l'argumentation devrait s'arrêter au titre.
On ne traite pas les femmes de putes, rien que ça c'est misogyne.

L'article dit que "putes" c'est un métier donc il faut se renseigner Monsieur Saez. C'est tellement vrai et on ne le dit pas assez, c'est un métier, les femmes font ce qu'elle veulent de leur corps et merde. Mais mêmes les prostituées, qui sont des putes pour beaucoup, ne devrait pas être appelé comme ça : "prostitué" c'est un métier, "pute c'est une insulte.
Quelque soit le contexte, "pute" est une insulte dégradante pour les femmes (que ce soit "pute" ou "fils de pute" d'ailleurs), qui renvoie à leur sexualité comme si elle était honteuse.

Enfin bref.. Laissons les femmes tranquille. laissons les influenceuses faire ce qu'elles veulent. Elle respecte la loi, elle n'empiète sur la vie de personne, nous n'avons rien à dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes