Danser, c'est difficile ?!

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Voila j'ouvre ce topic qui vas peut etre vous paraitre bizarre, mais au milieu de tous mes amis j'ai l'impression de me sentir completement a l'ouest quand nous faisons des soirées. En fait je suis de nature plutot timide et reservé, mais quand je connais les gens je me lache (meme des fois un peu trop mais bon) sauf que pendant les soirées souvent il y a des gens que je ne connais pas ou bien se sont juste des connaissances, et du coup je ne peut pas danser.

Voila quand il y a la musique tout ça, j'vois mes amies danser et j'aimerais danser avec elles mais j'y arrive pas j'ai l'impression que je vais paraitre ridicule. Du coup quand elle veulent se faire des soirées en boite bah moi je n'y vais pas vu que "je peux pas danser".

Donc voila tout ça pour savoir si il y a des filles dans mon cas ? Ou si vous etiez comme ça, comment vous avez fait pour vous "décoincer" ? Des petits conseils quoi :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Destiel Mok´
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
marine77;2574128 a dit :
Voila j'ouvre ce topic qui vas peut etre vous paraitre bizarre, mais au milieu de tous mes amis j'ai l'impression de me sentir completement a l'ouest quand nous faisons des soirées. En fait je suis de nature plutot timide et reservé, mais quand je connais les gens je me lache (meme des fois un peu trop mais bon) sauf que pendant les soirées souvent il y a des gens que je ne connais pas ou bien se sont juste des connaissances, et du coup je ne peut pas danser.

Voila quand il y a la musique tout ça, j'vois mes amies danser et j'aimerais danser avec elles mais j'y arrive pas j'ai l'impression que je vais paraitre ridicule. Du coup quand elle veulent se faire des soirées en boite bah moi je n'y vais pas vu que "je peux pas danser".
Et pourtant c'est pas que j'aime pas, dans ma chambre des fois je danses quand j'ecoute de la musique ou bien avec ma soeur de temps en temps, ou meme avec mon copain quand ça lui prend d'avoir des délires chelou et qu'il veut une petite danse ^^ (genre un slow ou un zouk hein n'imaginez rien j'suis pas encore apte a faire des danse sexy toute seule devant lui ! Mdr)

Donc voila tout ça pour savoir si il y a des filles dans mon cas ? Ou si vous etiez comme ça, comment vous avez fait pour vous "décoincer" ? Des petits conseils quoi :)


Je sais pas trop si je suis bien placée pour t'aider parce-que je ne suis pas hyper timide mais quand j'ai du mal à faire un truc j'essaie de pas y penser avant pour pas appréhender, je me "force" un peu au début et quand le cap est passé, après c'est facile de refaire la même chose la fois suivante.
Qu'est-ce qui te gène dans le fait de danser? Tu as du mal à danser tout court ou c'est vraiment quand tu ne connais pas des gens?
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Albatros , ouai il faut peut etre que je fasse ça.
Je ne sais pas ce qui me dérange reellement, en fait j'ai vraiment l'impression que je vais paraitre ridicule, genre que je vais mal bouger et on va rire de moi enfin voila. Pourtant je sais que voila quand tu danses c'est pas des pas précis tu fais un peu ce que tu veux t'as ta maniere de danser quoi mais franchement bah je peux pas.
Pourtant quand c'est des danses genre où ya des pas style la macarena , ou le kuduro etc.. ça par contre je peux danser meme si il y a des gens ou autre parce que je sais comment le danser et je sais que les autres font exactement les memes pas que moi.
Alors que quand c'est pas une danse avec des pas précis bah j'ai l'impression que j'vais etre la seule a danser bizarrement si j'peux dire quoi. (C'est pas que j'trouve que je danse bizarrement au contraire mais je pense que les autres vont penser ça en fait).
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
marine77;2574167 a dit :
Albatros , ouai il faut peut etre que je fasse ça.
Je ne sais pas ce qui me dérange reellement, en fait j'ai vraiment l'impression que je vais paraitre ridicule, genre que je vais mal bouger et on va rire de moi enfin voila. Pourtant je sais que voila quand tu danses c'est pas des pas précis tu fais un peu ce que tu veux t'as ta maniere de danser quoi mais franchement bah je peux pas.
Pourtant quand c'est des danses genre où ya des pas style la macarena , ou le kuduro etc.. ça par contre je peux danser meme si il y a des gens ou autre parce que je sais comment le danser et je sais que les autres font exactement les memes pas que moi.
Alors que quand c'est pas une danse avec des pas précis bah j'ai l'impression que j'vais etre la seule a danser bizarrement si j'peux dire quoi. (C'est pas que j'trouve que je danse bizarrement au contraire mais je pense que les autres vont penser ça en fait).

La danse c'est fait pour se libérer, tu devrais pas te prendre la tête. Avant je dansais dans ma salle de bain devant ma glace pour tester les pas qui étaient sympas et ceux qui étaient bof. Tu peux faire ça, ou t'amuser à être dans le rythme en dansant dans ta chambre vite fait... Enfin je pense qu'il faut que tu oublies le côté rébarbatif de la danse en public, c'est surtout fait pour passer un bon moment et comme tu l'as dit les pas ne comptent pas vraiment pour peu que tu sois dans le rythme. (et entre nous, je pense pas que tout le monde s'arrêtera en boîte pour t'observer :headbang:)
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Oui je pense que tu as raisons, c'est sur que personne ne s'arretera pour me regarder ça j'en ai bien conscience mdr, mais bon je sais pas ça doit juste etre psychologique en fait, a mon avis c'est un petit blocage et il faudrait qu'un jour j'arrive ENFIN a me pousser pour aller danser et là je pense qu'apres je bloquerais plus vu que j'aurais reussi a le faire une fois.
Reste juste a me pousser pour y aller maintenant quoi ;)
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Coucou!

J'étais exactement dans le même cas que toi il y a peu de temps. Rassures-toi, ce que tu dis est vrai : si tu testes, tu y arriveras! Dans mon cas, c'était assez psychologique étant timide au milieu d'inconnus (bon je manquais aussi d'expérience) et pour réussir je me suis convaincue que je savais bien danser (ou sinon je m'inspirais des autres autour de moi), et que même si ça ne plaisait pas aux autres tant pis pour eux. C'est pour toi que tu danses pas pour les autres, on n'a qu'une vie, il faut en profiter. Et si sur le moment tu te sens mal à l'aise parce que tu crois qu'on te regarde bizarrement, dis-toi que soit ce n'est qu'une impression, soit ces gens là t'admirent ou alors parfois je me concentrais uniquement sur la musique oubliant ceux qui m'entouraient et me visualisant dans ma chambre.

Bon il est vrai qu'aujourd'hui encore j'ai parfois un peu de mal. Quand la musique ne me plait pas, je n'arrive pas trop à être dedans et j'ai l'impression de ne pas être dans le rythme mais bon dans ce cas, il faut attendre les bonnes musiques...

En tout cas, tu n'es pas du tout la seule dans ce cas (j'ai plusieurs mal d'amies comme toi). Je te souhaite du courage, inspire un grand coup et éclate-toi! J'espère lire ici prochainement de bonnes nouvelles à ce sujet!
 
30 Janvier 2009
5 108
18 693
6 144
34
Lille
Pour moi la solution est: boire de l'alcool, juste la quantité nécessaire pour être "bien".
(et apprendre la macarena et le madison et les passer durant la soirée)
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Je rêve du jour ou des cours de danse "dance-floor" existeront.

Plus que des cours à l'année, des stages de quelques jours pour apprendre des pas basiques pour ne pas avoir l'air ridicule en soirée, ou faire autre chose que chanter les paroles, en fumant clopes sur clopes. Je suis exactement dans le même cas que toi. Je ne suis pas gracieuse et mon sens du rythme est approximatif, mais ces deux choses sont la CONSEQUENCE (et non la cause) de ma peur du ridicule. Faut que ça rentre dans ma tête.
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Déjà, en boite, il fait sombre, les gens sont ivres, on est tous collé : personne ne voit précisément ce que tu fais ;)
Si tu es trop raide, quelques cours de salsa t'apprendrons à libérer tes hanches, ce qui t'aideras sur le dancefloor.

Et puis... soyons sérieuses ! tes amies veulent passer un bon moment de détente avec toi et se fichent de tes pas. Quand aux garçons... ils regardent tes fesses, pas ton savoir faire !

Globalement, c'est davantage lié à la confiance : je n'ai jamais vu une fille bien dans sa peau mal danser.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Gringo;2577154 a dit :
Pour moi la solution est: boire de l'alcool, juste la quantité nécessaire pour être "bien".
(et apprendre la macarena et le madison et les passer durant la soirée)

Je vois que nous avons les mêmes techniques :cretin:

Attention l'alcool est dangereux pour la santé. A boire avec modération. (Mais c'est qui modération ? ahah ... je sors :arrow:)
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Les meilleures soirées durant lesquelles j'ai dansé étaient lorsque j'imitais les pas débiles que peuvent faire les gars quand ils dansent. Donc, mon truc infaillible, se foutre du monde autour de toi et t'amuser. De toute façon, on remarque vite que tout le monde s'observe un peu et imite les même pas. J'ai des amis qui vont mimer des trucs lorsqu'ils dansent (genre passer la tondeuse à gazon, arroser les plantes, etc.) et c'est vraiment très drôle. Mais ils se foutent de faire des pas vraiment nuls :d

De toute façon, tu n'as pas à te frotter sur les gars si ça ne te tente pas. Observe les gens autour de toi et si leurs mouvements te plaisent, essaie les! Amuse toi :)

(et une petite bière, ben ça enlève la gêne :) par contre, comme Gringo l'a dit, il faut boire avec modération. Aussi, avoir un verre ou une bouteille d'eau dans la main, ça peut aider parce que t'as un bras qui ne peut pas trop bouger. Ça laisse moins de parties du corps à s'occuper de bouger et ça permet de danser en restant plus "statique". Bouge seulement les pieds, lève la main libre au bon moment etc. )
 
18 Septembre 2013
639
2 493
4 874
Paris
@Le grand méchant loup
Mes cours de classiques se sont toujours déroulées de la façon suivant :
- exercices à la barre
- étirements, jambe à la barre etc.
- puis le milieu avec des petits adages (des toutes mini choré)
et souvent des diagonales (pour travailler des mouvements plus précis qui se déplace pas mal)

Avec des sauts souvent à un moment donné ^^

Mais il n’est jamais trop tard pour commencer. C’est juste qu’on apprends moins vite que des enfants, mais est ce que c’est important ? non. Si ça te dit fait envie, lance toi !
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et Pau La

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes