De l'achat des tampons hygiéniques dans notre société moderne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Morgane_Trincali, le 23 juin 2013.

1. Morgane_Trincali

Morgane_Trincali
    Expand Collapse

2. passepartoo

passepartoo
    Expand Collapse

Ahah ça me rappelle une scène à la superette en bas de chez moi, le nouveau caissier étant plutôt relou :facepalm: car il voulait à tout prix faire la conversation, il commentait CHAQUE CHOSE que j'avais achetée en caisse:

- "Ah on achète du poulet pour le repas, et des petits pois pour les légumes, c'est bien; et des cookies, vous êtes gourmande .." :wut:
    Puis vient la boite de tampon du coup j'ai pas pu m'empêcher de lui sortir:
    -"OUAIS ET LES TAMPONS C'EST POUR LE DESSERT !"
    :boxing:

3. Marcy May

Marcy May
    Expand Collapse
    C'est pas ma vie qui est nulle, c'est ce que j'en fais.

J'ai beau respecter les religions, toussa toussa, mais le coup de l'impureté de la femme quand elle a un flux, ça me choque.

A part ça, mon papa à moi, quand j'ai mes règles, ça ne le dérange pas d'aller m'acheter des tampons, et du chocolat par la même occasion ; parce que chez moi règles = envie de chocolat. Donc merci papou. :jv:

4. Bonbon Piment

Bonbon Piment
    Expand Collapse
    La belle vie...

Alors imaginez quand j'achète les grosses serviettes/couches TENA qui sont les seules à me permettre de ne pas tacher ma culotte la nuit....
    ( vous savez, celles qui font un bruit atroce quand on marche avec ! )
    :free:

#4 Bonbon Piment, 23 juin 2013
    Dernière édition: 23 juin 2013
    Coco culottée a BigUpé ce message
  5. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Je suis très perplexe face à cet article..
    Je n'étais pas au courant que s'acheter des tampons, pire, avoir ses règles était une honte nationale. J'en apprends tous les jours c'est cool..

Non car je n'ai jamais vu le problème en fait, et j'ai bien plus ""honte"" quand je déballe sur le tapis chocolats, bonbons, chips et autres dégueulasseries que de simples tampons.

6. Almadmoizelle

Almadmoizelle
    Expand Collapse
    Surexcitée

Moi non plus je n'ai jamais eu honte en achetant mes tampons. Souvent je descends au supermarché, j'achète mon attirail et je remonte dans ma résidence d'école d'ingénieurs (80% de mecs) et puis c'est tout !

7. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Me rappelle encore la fois au Portugal où j'étais rentrée dans une pharmacie pour acheter des tampons/serviettes, les anglais ayant décidé de débarquer à l'improviste. Je ne connaissais pas le mot en portugais et j'ai dû mimer le mot :yawn:

Depuis que je suis passée à la coupe menstruelle, je n'ai plus ce soucis mais avant c'était le moment de la honte suprême.... maintenant quand je dois quand même en acheter, je serre les dents. Maintenant je m'en fiche presque.

8. Elawan

Elawan
    Expand Collapse
    I want to break free!

Aucune honte à aller acheter des serviettes ou des tampons en magasin. Au début si, parce que j'ai eu mes règles à 11 ans, et que ça devait paraître bizarre de voir une petite fille aller acheter ses serviettes.

Par contre oui je sais que quand on a ses règles on est considérée comme impure dans la religion, mais on ne m'a jamais dit que je rendrais impur tout ce que je touche :halp: (sinon depuis le temps que chaque 7 du mois je devrais être en quarantaine dans la chambre...)

9. Chatounettee

Chatounettee
    Expand Collapse
    NutellAddict

Ce post, c'est l'histoire de ma vie <3

J'ai beau savoir que les gens autour s'en tamponnent le globe occulaire, vu qu'en général, je n'achète QUE ça (en grande tête en l'air, j'oublie souvent de prévoir le coup, d'où l'achat catastrophe de dernière minute), je perds toujours un peu de ma superbe en posant mes 3/4 paquets de serviettes/tampons sur le tapis roulant du supermarché (ouai, du coup, je prévois large).

Je me sens moins seule en tout cas, merci :test

10. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

Moi, le truc, c'est que je vis encore chez mes parents et on est 4 à avoir nos règles.
    Donc c'est ma mère qui fait les stocks pour tout le monde et ça passe mieux bizarrement (sans doute à cause de son âge).

11. ThinkAboutIt

ThinkAboutIt
    Expand Collapse
    Stressée à mort

D'habitude je m'en fous comme de l'an 40, sauf une fois entre midi et deux, je cours au Franprix chercher ma précieuse boite de tampax et qui est devant moi à la caisse entrain d'acheter son déjeuner : Mon prof de maths ! Qui me reconnais et qui me tape la discute !! J'étais super gênée pour le coup ...

12. ThinkAboutIt

ThinkAboutIt
    Expand Collapse
    Stressée à mort

Tiens ça me fait penser à la scene du test de grossesse dans Bridget Jones ... LOL

Chargement...