De l'aide pour un petit boudin?

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Bonsoir,


Comme l'indique le titre, je suis actuellement à la recherche d'idées de vêtements et de style pour ne plus ressembler à un petit boudin. Je suis petite (aux alentours du mètre cinquante cinq), j'ai une poitrine relativement imposante (90D), je taille entre 38 et 40 en taille de pantalon et j'ai des hanches qu'on pourrait qualifier d'assez marquées. Comme je suis petite et étudiante (donc sans de gros moyens financiers), je garde mes vêtements très longtemps (il y en a qui datent de l'époque du collège et j'ai 21 ans depuis peu) et j'aimerais me refaire une garde-robe (ou du moins faire du tri entre ce que je peux garder ou pas). J'ai bien essayé de parcourir les blogs modes pour piocher des idées mais j'ai toujours l'impression d'être difforme à côté des filles qui y postent.Je n'ai pas de style défini, pour ne pas dire pas de style du tout donc je ne suis pas sectaire. Il y a des choses qui me plaisent et d'autres pas du tout mais dans l'absolu il n'y a rien que je déteste vraiment. Je suis donc ouverte à toutes vos propositions.
 
Hey ho! Comme on se retrouve! (tu vas croire que je te suis, mais nan, je ne suis pas un stalker du net.:Pff:)

Je vais te donner tout de suite un conseil: ne te compare surtout pas aux filles que tu vois sur les blogs.:down:
Elles prennent souvent des poses avantageuses (vive l'effet d'optique), la plupart font presque 10 ou 15 cm de plus que toi, et par conséquent, n'ont pas du tout la même morphologie. Certaines sont même bien retouchées.:eh:
Du coup, tous les vêtements qu'elles portent n'auront pas du tout le même tombé sur toi.

(un exemple: beaucoup ne dépasse pas le bonnet B -j'en fais partie T_T- alors que tu fais du D, ça change déjà beaucoup de chose au niveau du tombé du tee-shirt. Leur buste est également plus grand: leur tee-shirt te fera sûrement une tunique. :knockout:)

Pour ma part, je ne trouve pas que tes mensurations fassent "petit boudin", au contraire. Ce sont des mensurations de femme que beaucoup aimerait avoir, tu as des formes et c'est très important de les mettre en valeur.:fleur:

Peut-être trouves-tu que le fait d'avoir de la poitrine et des hanches tout en étant petite ne te permet pas d'avoir une silhouette très "longiligne", je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu ressentais.
Pour ma part, quand je me regarde dans une glace, j'ai l'impression de voir un petit tas voire une petite boule sur patte, alors que je ne suis pas spécialement grosse. Mais j'ai des petites jambes et un visage rond.
Donc, je triche.:dada:

Déjà, commencer par des talons serait très bien. Je fais 1m57, donc je sais ce que c'est d'être petite, et mettre des talons, ça change la vie. :clap:Déjà, ça t'allonge les jambes et par définition la silhouette. Ca donne beaucoup plus d'assurance et ca galbe les mollets. (et waow, d'un coup, tu atteins la taille moyenne!)

Structurer ta silhouette serait également l'idéal, puisque tu trouves tes hanches marquées:

- insiste sur tes points forts,
-dessine ta taille avec une ceinture et une robe, par exemple, au lieu de cacher tes formes sous des trucs informes. Plus tu caches, plus ça se remarque. (l'astuce, ce sont les épaulettes ou les hauts avec des manches un peu "bombées": il faut réquilibrer ta silhouette, que la largeur de tes épaules soit équivalente à celle de tes hanches. Et les hauts de ce genre sont très pratiques pour ça.)
-évite quand même les hauts trop moulants, c'est jamais trop terrible. Privilégie les habits cintrés,avec col V notamment, ça allonge.
-tu peux porter des hauts un peu "looses" avec un slim, mais fait attention à ce qu'ils ne soient pas trop longs. Pile en dessous des hanches, ça va, ça ne casse pas ta silhouette et ça laisse ta longueur de jambe intacte.
-joue avec les accessoires: les sautoirs, les ceintures, les chaussures également, etc. Détourne le regard de tous les petits défauts sur lesquels tu te focalises en portant des bijoux sympas. Des jolies boucles d'oreille, quand tu auras ton carré, ce sera très beau.
-Evite les habits trop larges, sous lesquels tu disparaitras.

Vu que tu vas avoir d'ici quelques mois une coupe qui va être assez sauvage/garconne/mais en même temps super fille, renforcer le côté féminin de ta garde-robe serait une bonne idée.
(j'avoue que je trouve ça magnifique une fille avec un carré court décoiffé, un super joli maquillage et des talons.:whistle:)

Bon après, ça dépend si les talons, tu aimes ça ou pas. Mais je trouve que ça te change une personne.

Vu que tu as un petit budget, tu peux essayer certains styles d'habits en magasins pour voir si la forme te convient et ensuite en rechercher dans ce style sur internet, il y a plein de sites qui font des soldes ou qui ne sont pas trop chers.

Topshop et Miss Selfridge ont une partie spéciale petites, comme d'autres sites. Pour acheter des jeans, ou être sûre que le haut que tu veux ne se transformera pas en tunique trop longue, c'est super. (il doit y en avoir d'autres mais j'ai pas tout en tête):v:

Sinon, ce serait bien que tu nous postes des photos de trucs qui te plaisent pour qu'on te dise si ça conviendrait ou pas. ;)


J'espère que je t'ai un peu aidée.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre (encore)

Aurialouve;1805365 a dit :
Hey ho! Comme on se retrouve! (tu vas croire que je te suis, mais nan, je ne suis pas un stalker du net.:Pff:)

XD Mais c'est forcément la première chose que je me suis dit "mon Dieu elle me suit!"

Aurialouve;1805365 a dit :
Je vais te donner tout de suite un conseil: ne te compare surtout pas aux filles que tu vois sur les blogs.:down:
Elles prennent souvent des poses avantageuses (vive l'effet d'optique), la plupart font presque 10 ou 15 cm de plus que toi, et par conséquent, n'ont pas du tout la même morphologie. Certaines sont même bien retouchées.:eh:
Du coup, tous les vêtements qu'elles portent n'auront pas du tout le même tombé sur toi.

(un exemple: beaucoup ne dépasse pas le bonnet B -j'en fais partie T_T- alors que tu fais du D, ça change déjà beaucoup de chose au niveau du tombé du tee-shirt. Leur buste est également plus grand: leur tee-shirt te fera sûrement une tunique. :knockout:)

Oui je me suis rendue compte qu'elles plafonnaient vachement plus haut que moi et que question silhouette nous n'avions pas du tout du tout la même.

Aurialouve;1805365 a dit :
Déjà, commencer par des talons serait très bien. Je fais 1m57, donc je sais ce que c'est d'être petite, et mettre des talons, ça change la vie. :clap:Déjà, ça t'allonge les jambes et par définition la silhouette. Ca donne beaucoup plus d'assurance et ca galbe les mollets. (et waow, d'un coup, tu atteins la taille moyenne!)

J'ai deux paires de bottes à talons mais à chaque fois que je les mets je me tords les chevilles parce que je sais pas marcher avec. Et qu'en plus de ça dans ma ville y a des pavés. Résultat, je suis plus grande mais j'ai l'air d'un culbuto. (Oui je suis une grande pas douée.) Mais cela dit je vous un culte aux bottes, j'adore ça même si j'hésite à en acheter pour les raisons suscitées.


Aurialouve;1805365 a dit :
(j'avoue que je trouve ça magnifique une fille avec un carré court décoiffé, un super joli maquillage et des talons.:whistle:)
Je me maquille pas. Plus exactement, je ne maquille plus depuis 4 ans. Je peux pas à moins de trouver un maquillage totalement naturel (je ne sais pas si ça existe) parce qu'en plus de mon allergie au paraben, j'ai développé grâce à un tatouage au henné noir une allergie mortelle à certains colorants.

Aurialouve;1805365 a dit :
Topshop et Miss Selfridge ont une partie spéciale petites, comme d'autres sites. Pour acheter des jeans, ou être sûre que le haut que tu veux ne se transformera pas en tunique trop longue, c'est super. (il doit y en avoir d'autres mais j'ai pas tout en tête):v:
Ah j'ignorais totalement ce genre de choses. C'est bien pratique!

Aurialouve;1805365 a dit :
Sinon, ce serait bien que tu nous postes des photos de trucs qui te plaisent pour qu'on te dise si ça conviendrait ou pas. ;)
Je vais chercher, je ramène des photos.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'ai à peu près la même morphologie que toi (un poil plus grande, peut-être, je fais 1m65) et j'ai les mêmes difficultés à ne pas faire "petit boudin" entre les seins et les hanches. J'ai renoncé à ceinturer ma taille pour la mettre en valeur parce que ça fait vraiment des hanches difformes, mais ce qui me va le mieux reste les robes légèrement cintrées, ou jupe / tee-shirt près du corps. Et j'ai arrêté (bon, j'essaie d'arrêter) les tuniques et chemises larges, parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence : ça me rajoute au moins cinq kilos.

Je plussoie les talons, je ne vis plus sans (vu comme ça élance la silhouette, on devient vite dépendante), mais effectivement, sur les pavés c'est pas terrible... :down:

Ah, encore une chose, pour les hauts : éviter ceux qui remontent trop et privilégier les (petits) décolletés. Pas forcément pour mettre les seins en valeur (enfin, c'est pas plus mal) mais surtout parce qu'ils paraissent moins énormes quand ils ne sont pas "en bloc" (je ne suis pas sûre de m'exprimer clairement...)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Mer ci pour ton message Faust. Pour les décolletés trop haut, j'avais remarqué par contre, j'ai arrêté d'en porter le jour où je me suis dit qu'en allant me balader à la mer quelqu'un voudrait me remettre à l'eau pour sauver la baleine à laquelle je ressemblais.

Donc pour poster les choses que j'aime bien, il m'arrive quand je veux voir de jolies photos d'aller errer sur lookbook où en général je tombe toujours sur des trucs comme ça :
Vintage Leather Shorts, Vintage Ruffle Blouse, Heeled Hiker Boots // "bohemian like you" by Zahara Rose // LOOKBOOK.nu
Rosary from Found It, Dress from Thrifted, Garage Vest, Doc Marten Docs from Thrifted // "hairy candy" by Megan Catfish // LOOKBOOK.nu
Sirens Leggings, Aldo Wedges, Sirens Coat, Joy Division Tee from Thrift Store // "uknown pleasures" by Megan Catfish // LOOKBOOK.nu
Feather Clip from Lunds Alléloppis, Long Earrings from Ebay, Clock from Arvika Marknad, Gina Tricot Transparent Shirt with Dots // "Sound of Silence" by Cosette Munch // LOOKBOOK.nu
Kangol Black Beret from Humana, Black, Beautiful Top from New Yorker, Pqp Black Skirt with Roses from Second Hand, Perhaps the Best Heeled-boots in the Entire World from from An Old Lady At a Market (she Bought Them in the 80's, But Never Wore Them!
H&M Jacket // "I LIGHT UP THE JAR UNDER THE LIGHT OF THE STARS" by Michele K. // LOOKBOOK.nu
Alexander Wang Cape, Zara Leather Skirt, Jeffrey Campbell Shoes, Karen Walker Sunnies // "skylines - (fashionsquad)" by Carolina Engman // LOOKBOOK.nu (sa robe et sa veste)

Je porte beaucoup plus de pantalons que de jupes ou de robe, ma mère m'a donné un certain nombre de ses affaires, comme elle fait la même taille que moi et qu'elle a un style assez éclectique, ça a permis de varier un peu les choses et elle me retaille les jeans lorsqu'ils sont trop grands.

J'aime bien les blousons aviateurs, les trenchs. Je rêve depuis des années d'avoir une cape (fan de médiéval fantastique oblige).

Je porte en permanence une panoplie de bijoux assez imposants (bagues, bracelets) principalement en argent ou en cuir. Certains sont d'inspiration médiéval fantastique, d'autres de style steampunk.

Sinon il y a ce genre de styles que j'aime beaucoup aussi
http://www.nautiljon.com/images/galerie/artistes/ai_otsuka/ai_otsuka_313.jpg
http://www.nautiljon.com/images/galerie/artistes/ai_otsuka/ai_otsuka_49.jpg
http://www.nautiljon.com/images/galerie/artistes/aya_kamiki/aya_kamiki_116.jpg
Mais je suis à peu près sûre que ce genre de choses ne va qu'à des asiatiques donc je peux déjà m'asseoir dessus.
 
7 Avril 2010
29
7
1 064
Longuyon
Bonsoir, bonsoir. (:

Tout d ' abord, je suis tout à fait d ' accord avec Aurialouve en ce qui concerne les filles que tu peux voir sur les blogs. Tu peux leur piquer des idées d ' association mais pas leurs tenues. J ' ai testé, ça ne rend jamais pareil. (:

Avant de parler du look, je tiens aussi à dire que l ' image que tu donnes de toi, ce que tu laisses transparaître ne dépend pas que tes vêtements et heureusement ! (: Généralement, une fille qui se sent bien dans sa peau, ça se remarque au premier coup d ' oeil. Le visage joue un rôle essentiel. C ' est assez con mais un sourire, un dos droit et une tête haute, ça te change une tenue. Puis pour le maquillage, pas besoin d ' être un pot de peinture pour être jolie. Au contraire. Un joli teint, de grands cils et le tour est joué. (:

Pour en revenir aux vêtements (parce que c ' est quand même ce dont tu parles dans ton post - j ' ai tendance à me laisser emporter facilement (: ), une fois de plus je suis d ' accord avec Aurialouve, les talons c ' est merveilleux. Si tu as du mal à marcher avec, tu peux commencer avec des petits (en dessous de cinq cm) et puis tu verras par la suite si tu te sens à l ' aise pour augmenter la hauteur. (: Mais je pense que de jolies ballerines c ' est aussi très féminin.
Il faut aussi toujours penser à mettre en valeur soit ta poitrine avec un décolleté (pas forcément très plongeant non plus), soit ta taille, soit tes jambes. Ben oui, on est des femmes quand même. (: Si tu veux marquer ta taille avec une ceinture, une moyenne me semble plus adaptée à ta morphologie. Une fine ou une très grosse te feraient paraître plus grosse que tu ne l ' es.
Il faut aussi penser à équilibre ta silhouette. Le haut doit être aussi large que le bas. Ainsi, si tu mets un haut avec des épaulettes, une petite jupe bouffante (style tutu par exemple) serait adaptée. Et vice versa. Pour les marinières, ce serait mieux qu ' une des deux couleurs soit des bandes très fines - ce n ' est pas trop français, ce que je veux dire c ' est que de grosses bandes horizontales, c ' est pas ce qu ' il y a de plus flatteur. Et ne mets pas que du noir sous prétexte que ça amincit, un peu de couleur, c ' est bien aussi. Et puis il y a plein de jolies couleurs cette saison, du taupe, du beige, du rose pale, du kaki etc.

Maintenant, c ' est difficile de donner des conseils comme ça à l ' aveuglette. Si tu avais des questions précises, ça serait peut - être plus simple. (:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Marie-Cha;1816932 a dit :
Bonsoir, bonsoir. (:
Puis pour le maquillage, pas besoin d ' être un pot de peinture pour être jolie. Au contraire. Un joli teint, de grands cils et le tour est joué. (:
Comme je le disais plus haut, c'est pas vraiment que j'ai quelque chose contre le maquillage, c'est que je fais des réactions très violentes (mortelle en fait) à un colorant qui se trouve notamment dans les cosmétiques (et dans les fringues aussi, ça me bouffe la vie). Dans l'idéal, il me faudrait des trucs complètement naturels mais je sais pas si ça existe.

Marie-Cha;1816932 a dit :
Pour en revenir aux vêtements (parce que c ' est quand même ce dont tu parles dans ton post - j ' ai tendance à me laisser emporter facilement (: ), une fois de plus je suis d ' accord avec Aurialouve, les talons c ' est merveilleux. Si tu as du mal à marcher avec, tu peux commencer avec des petits (en dessous de cinq cm) et puis tu verras par la suite si tu te sens à l ' aise pour augmenter la hauteur. (: Mais je pense que de jolies ballerines c ' est aussi très féminin.
J'ai été me balader dans les magasins de chaussures dernièrement pour essayer de retrouver des petites bottes comme j'en avais y a deux ans et qui ont fini par décéder mais j'ai trouvé soit des trucs VRAIMENT plats, soit de véritables échasses (et moi j'ai le vertige ToT) donc si vous savez où je suis susceptible d'en trouver je suis vraiment preneuse. Par contre j'aime vraiment pas les ballerines. Mes orteils se recroquevillent dès qu'ils en voient une paire c'est systématique.

Marie-Cha;1816932 a dit :
Maintenant, c ' est difficile de donner des conseils comme ça à l ' aveuglette. Si tu avais des questions précises, ça serait peut - être plus simple. (:
En fait mon up, avait pour but de répondre à mon troisième message, qui répondait lui-même à une question d'Aurialouve pour savoir si les trucs que j'aimais bien en matière de look étaient susceptibles de m'aller.

Ensuite j'ai laissé quelques infos sur ce que je porte un peu tous les jours. Vu que je garde très longtemps mes fringues, ça a fini par faire un mélange assez bizarre d'influences rock, punk, victorienne et même gothique mâtinées de ma fascination de grosse geek pour le médiéval fantastique (sans compter mes rapts dans les placards de ma mère quand elle les vidait et que j'avais une GROSSE flemmasse d'aller faire les magasins). Le problème c'est que le tout ne se marie pas forcément bien ensemble (encore que récemment ça se soit amélioré face à mon habituel : "je vais mettre ça c'est pratique tant pis si j'ai l'air d'une clodo).
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Je vais pas laisser des messages aussi longs que les Mads avant moi tout simplement parce que je suis une quiche question fringues.
1/ Déjà je ne trouve pas que tu sois un petit boudin, loin de là.
2/ pour les talons, je suis une quiche aussi avec ça même si je les adore d'amour, alors je prends des compensées ou les chaussures à plateau, c'est plus stable et ça grandit quand même. Après il faut choisir une jolie forme fine qui n'alourdisse pas la silhouette (oublies tout de suite les Lita :) )
3/ même si tu es loin de faire sa taille, ne serait-ce que pour sa façon de mettre en valeur sa poitrine je te conseille d'aller voir le blog de big beauty qui est une fille que je trouve juste sublime et qui avec sa taille 50 a bien plus de style et de classe que certaines bloggueuses taille 34

C'est court mais j'espère t'avoir aidé un tout petit peu
 
7 Avril 2010
29
7
1 064
Longuyon
Alors, alors, je vais te donner une idée de tenue par rapport aux looks que tu as posté.

Tu peux mettre une blouse blanche (ou un haut blanc qui soit un peu large mais pas trop trop non plus), quelque chose de simple. Tu le ceintures à la taille pour qu ' il soit un peu bouffant. Tu peux prendre la ceinture en brun ou camel comme ça elle se mariera très bien avec tes bracelets en cuir s ' ils sont dans ces couleurs là. Un slim (parce que oui Madame, le slim c ' est un grand classique, même quand on est ronde, le tout c ' est de ne pas le prendre trop moulant) et des petits escarpins. Une cape là - dessus (mais pas trop longue la cape) et hop. (:

Pour les bottines que tu cherches, je pense que tu peux trouver n ' importe où en cherchant " Bottines rococo ou baroques. " Je sais que chez Neosens ils en avaient de très belles mais elles coutent un peu une blinde. Sinon dans les boutiques cheap ou genre La halle aux chaussures, eram, chausséa. La qualité n ' est pas extraordinaire mais t ' auras pas besoin de sacrifier tes repas pour les acheter.
Je ne sais pas vraiment si j ' ai ciblé ce que tu voulais mais j ' aurais essayé. (:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
October Rain;1818535 a dit :
J'ai été me balader dans les magasins de chaussures dernièrement pour essayer de retrouver des petites bottes comme j'en avais y a deux ans et qui ont fini par décéder mais j'ai trouvé soit des trucs VRAIMENT plats, soit de véritables échasses (et moi j'ai le vertige ToT) donc si vous savez où je suis susceptible d'en trouver je suis vraiment preneuse.

Vu à la Halle aux Chaussures, et elles sont sur le site. Elles existent en bottines et en bottes. Après, je ne sais pas quelle hauteur de talons tu peux supporter...
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Combustion_interne : j'ai arrêté les compensées, je les adore mais j'ai une fascination pour les grosses chaussures de métalleux (du genre les chaussures de Jack dans le jeu ME2) et c'est pas top (question budget/esthétique avec ma silhouette). C'est pour cette raison que maintenant je me concentre sur les bottes maintenant. Merci pour l'adresse, j'irai jeter un ?il.

Marie-Cha : merci pour les idées, elles me seront très utiles. J'ai ce genre de ceinture en beige (par contre mes bracelets en cuir sont noirs). Par contre je porte très peu de blanc, comme on m'a dit que ça avait tendance à grossir et que je trouve ça un chouïa trop voyant, j'ai une blouse noire. Par contre, les slims j'en avais deux et ça ne me réussissait pas du tout. On a l'impression que mes hanches sont deux fois plus grosses qu'en réalité.

Lady Dylan : Anh! Elles y sont de nouveau! C'est là que je les avais acheté, j'y suis retournée quand elles ont décédé, impossible de remettre la griffe dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes