De l'importance d'avoir été fan de Tokio Hotel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 4 avril 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Ava*

    Ava*
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'avoue.
    J'ai été une fan inconditionnelle de Tokio Hotel.
    Auteur d'un bon nombre de fanfictions, toutes plus nulles les unes que les autres, ne l'oublions pas.

    Perso, aujourd'hui, j'le cache pas, ca m'est arrivé plusieurs fois de le dire ouvertement, mais c'est vrai que j'ai eu droit a tellement de railleries que je confie desormais mon secret avec parcimonie!

    N'empêche que faut avouer, le truc le plus important que TH m'a apporté c'est les forums.
    J'ai commencé pour/par eux et même si depuis les forums que je visite ont bien changés, je continue!
     
  3. Estia

    Estia
    Expand Collapse
    Dream kid.

    Je me reconnais tellement dans cet article :yawn:.
    Avec mes copines on avait séché le collège (ouuuh) pour aller les attendre 8h devant leur hôtel, et ce fût le plus beau jour de nos vies de jeunes adolescentes car on les a vu.
    Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on évite de le dire, les gens que j'ai rencontré après cette période ne savent rien, et quand j'entend une moquerie sur Tokio Hotel j'essaye de rester impassible.
     
  4. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    LaFee =>:facepalm: Das ist was??

    J'ai jamais compris ceux ou plutôt celles qui se prenaient d'amour pour ce groupe. Et, grâce à cet article, j'ai toujours pas compris..
     
  5. JulieK

    JulieK
    Expand Collapse
    Les Anglais ont débarqué.

    Quel bel article qui rappelle bien des souvenirs... :puppyeyes:
    Mais pas que.

    Je suis toujours fan moi heun, n'oublions pas celles (et les rares ceux) qui sont toujours là tapis dans l'ombre ! :ninja:

    Ils ont beau avoir entre 23 et 26 ans (oh mon dieu, déjà ?) pour moi ils seront toujours "mes bébés" :cupidon:

    C'est sur qu'ils n'ont plus une aussi grande place dans ma vie (dans mes placards et sur les murs de ma chambre surtout), mais quand même, j'ai grandi avec eux, ils gardent une place importante pour moi.

    Et oui j'assume parfaitement d'être une Alien (a.k.a une super fan survivor qui attends patiemment le retour de ses idoles), même si j'essuie quelques moquerie parfois, ça en vaut bien la peine. <3
     
    NanouAlien a BigUpé ce message
  6. White Rabbit

    White Rabbit
    Expand Collapse
    chat-garou.

    Je dois encore avoir tous les Rock Mag/Rock One/... que j'avais acheté à l'époque, juste parce qu'il y avait des articles sur eux. Je les ai jamais vu en concert mais je les ai vraiment beaucoup (trop) écoutés.
    Je le dis pas souvent mais plus parce que je m'en suis dégoutée toute seule à force de n'écouter qu'eux, que par honte. (J'ai l'intégrale des Backstreet Boys sur mon pc, je pense que c'est un poil plus honteux. :lol:)

    Le truc que je trouvais vraiment cool avec ce groupe, c'est que les gens regardaient un poil moins l'allemand comme une langue-dégueu-pour-barbares-et-nazis. (Et que du coup, je passais un peu moins pour une folle quand je disais que j'en faisais depuis la primaire.) Et c'est de leur faute aussi si je suis tombée dans le monde des fanfics et que j'en suis jamais ressortie.

    Un groupe que j'avais découvert à l'époque et que je réécoute encore pas mal par contre, c'est Nevada Tan/Panik. Je connais encore une bonne partie de leurs paroles par coeur. :happy:
     
    NanouAlien a BigUpé ce message
  7. Catsounette

    Catsounette
    Expand Collapse

    Moi aussi j'ai été super fan de Tokio Hotel avant même qu'ils soient connus en France, et pour moi c'était la meilleure période! :d Par contre je n'ai jamais été une "groupie hystérique" comme elles ont commencé à arriver par la suite (ce qui m'a fait décrocher du groupe tellement cela m'a dépassé aussi bien au niveau des attitudes hallucinantes de certaines nanas et je dois avouer l'âge qui a vachement chuté :stare:).

    Mais maintenant je n'ai pas honte non plus de dire que j'ai été fan, d'ailleurs j'ai toujours les chansons dans mon MP3, et j'aime bien les réécouter pour me rappeler cette période de ma vie :) (et j'enquiquine grandement les gens :d )
     
    #7 Catsounette, 4 avril 2013
    Dernière édition: 4 avril 2013
  8. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    Haaa moi je faisais partie de ce qui écoutaient du métal du vrai et du coup fallait forcément critiquer les trucs commerciaux ! :facepalm:

    Au final maintenant je me demande comment j'ai pu juger les gens à leur goûts musicaux...
     
  9. Cherubin

    Cherubin
    Expand Collapse

    Aïe aïe aïe... ça fait peur l'adolescence, hein....?

    Au fait, Nabilla, les Kardashian, maintenant Tokio Hotel... Héé, le niveau s'élève sur madmoizelle ces temps-ci :d [/troll]
     
  10. martha_0206

    martha_0206
    Expand Collapse

    tellement vrai !   (ce commentaire n'a rien à voir avec nrj12 promis)
    C'est trop marrant, je me reconnais tout à fait dans cet article !
    Les files interminables pour aller voir leur concert !(d'ailleurs je les avais vu aussi à Nancy, et j'ai du faire le décompte 275 jours avant, j'avais écrit tous les jours dans mon agenda jusqu'au 18 avril, et j'y repense tous les ans haha :chat:)
    Les collections de posters que j'ai décroché, tous les magazines collectionnés, les bijoux aussi, les t-shirts, toutes les images, et gifs enregistrés sur le pc familial qui à l'époque devaient prendre 75% du disque dur !
    Les fan-fictions plus ou moins douteuses ! :eh:
    Et j'étais trop fière de faire allemand LV1, je pouvais traduire les paroles à mes copines, et on s'inspirait de leurs chansons pour écrire nos rédactions d'allemand.... (je pense que notre prof n'a jamais compris le rapport avec des anges qui pleurent, et la chambre 483)
    Et puis avoir découvert d'autres groupes (oui oui Nevada Tan je me souviens aussi) et Killerpilze ! :red:
     
  11. Muffxline

    Muffxline
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Mary-Eunice, je t'aime !

    Je me reconnais tellement dans cet article, comme nombreuses ici. Au début, il est vrai que j'étais super fière de montrer à la France entière (le monde?) que j'étais fan de Tokio Hotel. Je les avais découvert avant leur arrivée "officielle" en France en septembre. Ma chambre en était tapissée et mon look aussi. Parce que, oui, il y a eu le changement de look obligatoire (triste période pour ma part). Bref. Faire venir les posters d'Allemagne, avoir la bouche grande ouverte et boire toutes leurs paroles durant les passages TV, les heures entières sur les forums à traquer les nouvelles news, les concours, et j'en passe.
    Puis bref, un jour on s'est moqué, pour ça s'est reproduit, puis j'en ai eu marre. Je me suis cachée. Le dernier album est arrivé, j'ai pas accroché. Depuis quand Tokio Hotel c'est en Anglais? Non mais allô? Vous me recevez? (Oui oui, petite dédicace à Nabila au passage). Bref. J'étais super déçue. Les critiques fusés. Puis un an, ou peut-être deux ans plus tard je me suis quand même décidée à écouter cet album, d'abord en Allemand puis en Anglais.
    Je me suis remise à suivre l'actualité du groupe, et oui, il y en a toujours. Bien qu'ils aient évolué musicalement, eux non pas changé. Les vannes, les blagues, les mimiques insupportables de Bill, tout y est. Je retrouvais ce groupe que j'aimais tant.
    Par contre, je ne comprend pas trop ce qu'il se passe dans la tête de Bill actuellement mais ces désastres capillaires et ses tenues dont on se passera de commentaires... Bref.

    Tout ça pour dire qu'encore maintenant, écouter du Tokio Hotel c'est la honte et que je m'en cache, encore et encore et donc, à chaque fois que j'invite quelqu'un, opération commando pour cacher les DVD/Albums qui trainent.
    Si jamais il y a des Aliens par ici... Faites-moi signe (a)
     
    NanouAlien a BigUpé ce message
  12. Clarinett

    Clarinett
    Expand Collapse

    t'as juste tout écrit, tout dit comme il fallait !
    Les files de concert, les méthodes de survie, l'allemand (malgré 5 ans d'espagnol, je connais plus de mots en allemand qu'en espagnol ._.), les fanfictions (lol ! n'empeche, j'avais 10 000 visites par mois sur mon blog...), les posters, le look.
    Et les trolls. Au début, c'était coul, et finalement, c'était une tare d'écouter TH, et du coup, on s'enfermait encore plus dans cette bulle, genre nous contre le monde. Alors que honnêtement, la musique est pas si dégueulasse que ça !

    (Sinon on parle des "famous" dans le milieu ? (Je ne citerais pas la fille aux cheveux rouges...), et de la jalousie/rivalité/"méchanceté" entre les fans pendant les concerts ?)

    Et finalement, je dirais que aujourd'hui, je ne suis plus fan. J'ai gardé tous les souvenirs mais je n'y pense même plus.
    Et pourtant, je sais que ça a fait de moi la fille que je suis aujourd'hui ! C'est ce qui m'a permis de découvrir d'autres groupes, et d'écouter du métal (je sais plus par quel chemin je suis passée d'ailleurs...), d'apprendre à écrire, et à rédiger des histoires cohérentes (sisi), d'être allée en Allemagne, de m'être fait des amies, et de pouvoir survivre dans n'importe quel concert x)

    Merci de ce témoignage, je me sens moins seule x)
     
Chargement...