De l'importance des petites superstitions du quotidien

4 Octobre 2012
29
115
2 179
elisacarre.tumblr.com
antigonedream;4415484 a dit :
biscuitaupate;4415302 a dit :
antigonedream;4415110 a dit :
Ma petite superstition a moi c'est de me dire que tout est voué a être équilibré, c'est à dire que quand je passe une journée pourrie ou qu'il m'arrive pleins de merdouilles je me dis que j'économise des "points karma" et que du coup il va m'arriver des trucs trop cool!
Vu que j'ai tendance a déprimer facilement et a baisser les bras au premier obstacle ça m'aide pas mal a relativiser!
Du coup je dis souvent des trucs qui doivent me faire passer pour une folle du genre "Huuuum j'économise bien mon karma en ce moment" ou "Oulà ça va me coûter cher en karma ça" :P

Sinon oui, oui j'ai bien conscience que la "vraie" notion de karma a rien à voir avec la mienne, mais je m'en fou, ça m'aide a positiver.

Héhé pareil pour moi ! Hélas ça fonctionne aussi dans le sens inverse, quand tous va "trop" bien j'ai vite tendance à paniquer en me demandant  ce qui va me tomber sur la tronche :facepalm:... Lewis Trondeim un auteur/illustrateur de BD que j'adore tien une sorte de BD journal qui s'appelle  " Les petits rien ", il y à un tome où il évoque cette superstition en particulier et la nomme "La malédiction du parapluie" si tu ne connais pas je te la conseille vivement !:)
Ah je connais Trondeim, mais pas la malédiction du parapluie faut que je regarde ça! Merci! :)

Bizarrement moi j'ai pas le problème du sens inverse, j'ai passé le pacte avec moi même de toujours payer à l'avance (je prend pas de karma à crédit quoi ) :P
Et puis bon soyons honnête avec toutes les merdes qui me tombent dessus, je pourais tomber sur Johnny Deep tout nus en sortant de chez moi qu'il me resterait encore du rab! Je me prépare une retraite paisible! :P
 Mieux vaut voire les choses sous cet angle c'est bien plus doux qu'une espèce d'auto punition qui gâche les bons moments, attention à pas trop cummuler les merdouilles ce serait dommage,  même si dans tes vieux jours tu tombes en contrepartie non pas sur un, mes deux Johnny Depp à oilou sur ton paillasson:cucul::cucul: ! Ça vaut pas ... (Tout ça pour placer cet émoticône... j'en rêvais)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
biscuitaupate;4415777 a dit :
antigonedream;4415484 a dit :
biscuitaupate;4415302 a dit :
antigonedream;4415110 a dit :
Ma petite superstition a moi c'est de me dire que tout est voué a être équilibré, c'est à dire que quand je passe une journée pourrie ou qu'il m'arrive pleins de merdouilles je me dis que j'économise des "points karma" et que du coup il va m'arriver des trucs trop cool!
Vu que j'ai tendance a déprimer facilement et a baisser les bras au premier obstacle ça m'aide pas mal a relativiser!
Du coup je dis souvent des trucs qui doivent me faire passer pour une folle du genre "Huuuum j'économise bien mon karma en ce moment" ou "Oulà ça va me coûter cher en karma ça" :P

Sinon oui, oui j'ai bien conscience que la "vraie" notion de karma a rien à voir avec la mienne, mais je m'en fou, ça m'aide a positiver.

Héhé pareil pour moi ! Hélas ça fonctionne aussi dans le sens inverse, quand tous va "trop" bien j'ai vite tendance à paniquer en me demandant  ce qui va me tomber sur la tronche :facepalm:... Lewis Trondeim un auteur/illustrateur de BD que j'adore tien une sorte de BD journal qui s'appelle  " Les petits rien ", il y à un tome où il évoque cette superstition en particulier et la nomme "La malédiction du parapluie" si tu ne connais pas je te la conseille vivement !:)
Ah je connais Trondeim, mais pas la malédiction du parapluie faut que je regarde ça! Merci! :)

Bizarrement moi j'ai pas le problème du sens inverse, j'ai passé le pacte avec moi même de toujours payer à l'avance (je prend pas de karma à crédit quoi ) :P
Et puis bon soyons honnête avec toutes les merdes qui me tombent dessus, je pourais tomber sur Johnny Deep tout nus en sortant de chez moi qu'il me resterait encore du rab! Je me prépare une retraite paisible! :P
 Mieux vaut voire les choses sous cet angle c'est bien plus doux qu'une espèce d'auto punition qui gâche les bons moments, attention à pas trop cummuler les merdouilles ce serait dommage,  même si dans tes vieux jours tu tombes en contrepartie non pas sur un, mes deux Johnny Depp à oilou sur ton paillasson:cucul::cucul: ! Ça vaut pas ... (Tout ça pour placer cet émoticône... j'en rêvais)
:cretin:
ziloa;4415750 a dit :
Moi je trouve souvent des trèfles à 4 feuilles. Une fois j'en ai mangé un pour voir. :shifty:
:yawn:et alors? ça a donné quoi?
 
6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
Pour ma part le 36 est mon chiffre porte-bonheur-qui-marche !

Quand on croit à un nombre j'ai l'impression qu'on le voit vraiment partout en plus, c'est cool et puis on se met à faire des calculs pour le trouver : genre mon anniversaire c'est le 25 novembre, 25+11=36, numéro d'appart, années de différence avec telle personne que j'aime, numéro de téléphone, l'heure qu'il est, etc... c'est comme suivre une piste qui donne le sourire ! :d
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Quand j'étais petite, j'avais quelques fois mal au ventre à cause du stress, mais j'ignorais pourquoi. Avec le temps, je me suis persuadée qu'à chaque fois que ce mal de ventre spécifique se ferai ressentir, quelque chose de bien allait m'arriver !
Et maintenant, même si je sais que c'est faux parce que je ne suis vraiment pas superstitieuse, j'ai quand même un bon pressentiment à chaque fois que je stresse, comme avant un examen ou avant de monter sur scène. Donc c'est tout bénef :3
 
20 Septembre 2013
37
32
394
Toulouse
C'est quand même très bizarre puisqu'en étant terriblement versée dans l'ésotérisme, le mystique et tutti quanti... Et pourtant je me moque volontiers des superstitions. Probablement déjà puisque nombreuses sont celles que le christianisme a modifié, afin de supprimer les anciennes traditions païennes et les rendre terrrrrrrriblement maléfiques (pauvres chats et corbeaux tout de même!) et ensuite parce que d'autres, notamment la symbolique des animaux font par exemple partit d'un système de croyances et de traditions, n'étant donc pas de simples superstitions qui viennent dont ne sais ou x)

Ah si, à chaque fois que je croise une araignée j'ai l'impression que soudainement tout le malheur et l'horreur (l'araignée quoi :d) du monde vont s'abattre sur moi et que ma vie va s'achever dans les pires souffrances qui soient. Mais paraît il que cela tient plus de la phobie :innocent:
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
ziloa;4415750 a dit :
Moi je trouve souvent des trèfles à 4 feuilles. Une fois j'en ai mangé un pour voir. :shifty:

Et rams du bonheur pour tout ta vie maintenant!!:) j'ai bon?^^

Moi je m'amuse des petites superstitions. J'arriverais pas comme ça à dire ce que j'ai comme superstition, mais les coup du destin (ok souvent juste du hasard) me font sourire. Par exemple je m'endors un soir en me disant "tiens, demain je vais aller m'acheter la petite sirène. C'est honteux de pas avoir son DA préféré quand même". Le lendemain au magasin, le blue-Ray était sur un présentoir bien en évidence^^

Pour moi, ça a un aspect rassurant de m'appuyer sur des "signes". Ça me conforte dans mes décisions. Ça me fait dire que j'ai sûrement eu raison de faire/dire/choisir ça. C'est un peu comme un soutien. :)

Sinon j'ai beaucoup aimé et article. Tout léger, moi il m'a fait du bien en cette fin de journée moisie. Et rien que pour ça, merci @Jack Parker!
 
26 Septembre 2013
58
145
384
HS : Je prends la ligne 11 tous les jours et je n'avais jamais remarqué que les métros avaient des numéros :shifty:
 
18 Juillet 2013
5
0
152
Pour moi c'est EXACTEMENT pareil, sauf que ça marche avec le nombre 27, et que dès que je tombe dessus par hasard il m'arrive une merde, toujours.
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
Moi j'ai des boucles d'oreilles et une robe porte bonheur qui font que dès que je les met je séduis et je plaiiiis.

Mais je me dis que c'est peut être juste que la robe et les boucles d'oreilles me vont juste très bien et que du coup je suis bonne la dedans.

C'est la robe d'une amie qui n'est plus là que j'ai récupérer. Du coup je ne la met que pour des occasions, un voyage avec mon travail, un rendez vous, une réunion importante et dans ma vie privée c'est mon indispensable quand je veux "serrer". Et ca marche a chaque fois. Du coup c'est quand meme ma robe porte bonheur. Idem pour les boucles d'oreilles.NA!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes