De quel instrument joues-tu ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Idioma., le 19 janvier 2009.

1. cherrypop

cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

De quels instruments jouez vous ?

De la guitare (classique pour le moment).
    Depuis combien de temps ?
    Euuh ...sérieusement depuis environ 4 mois, sinon environ 6 mois.
    Avez-vous pris des cours, ou appris toutes seules ?
    Au début toute seule, avec l'aide d'internet. Puis à la rentrée je me suis inscrite dans un cours.
    Est ce que jouer d'un instrument vous apporte un sentiment de "bien-être" ?
    Bien sûre, sinon je ne voit pas trop l'intérêt d'en faire ^^.
    Et la joie que l'on éprouve lorsqu'on arrive à jouer tel ou tel morceau, c'est euphorisant :d.
    Combien de temps par jour, ou par mois, consacrez vous à la musique ?
    J'ai un cour par semaine d'une demi-heure, et je répète mes morceaux environ 1 à 2h par semaine.
    Pendant les vacances je joue plus fréquemment, le soir, peut être 1h par jour.

2. MissLauraL

MissLauraL
    Expand Collapse

Kikou !

Moi je joue du piano et de la guitare (un peu de flute aussi mais je ne suis pas une virtuose). J’ai débuté à la petite enfance, c’est mon père qui m’a initiée au piano mais j’ai ensuite étudié dans un conservatoire. Quant à la guitare, je suis une autodidacte ! J’ai appris quelques accords sur internet, et je sais désormais gratter convenablement !

3. Clarity90

Clarity90
    Expand Collapse

Hello,
    J'essaie d'apprendre la guitare en ce moment, et j'aimerais utiliser un enregistreur numerique mais je ne m'y connais pas du tout ! On m'as conseilléd'acheter celui ci : http://www.enregistreurnumerique.fr/zoom-h1-notre-test-complet-et-notre-avis/ , si il y a des connaisseuses qui pourrait me donner des avis.
    Si vous avez aussi des astuces pour bien jouer de la guitare je suis preneuse ! XD

4. Seii

Seii
    Expand Collapse
    Déménage

Yo!:)
    Je joue de Piano depuis que j'ai 7 ans, donc ça fait 14 ans. J'ai appris avec des professeurs pendant environ 6-7 ans. Cela m'a permis d'avoir de bonnes bases en solfège et en technique de jeu. Désormais je ne peux plus en jouer car je ne vis plus chez mes parents et je n'ai pas pu emmener le piano avec moi.
    A la place je me suis mise à l'accordéon toute seule, j'en joue environ 1/2 heure par jour. C'est plus complexe que le piano parce qu'en plus des deux mains il faut gérer le soufflet. Et contrairement à ce qu'on croit ce n'est pas un instrument musette! :P On peut jouer presque toutes les partitions de piano si l'instrument possède une basse chromatique.

Chargement...