Débutante en guitare classique !

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Ginger., le 11 septembre 2007.

  1. Ginger.

    Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

    Je ne savais pas ou poster ça ! :o

    'Fin bref j'aimerai savoir comment ce sont passé vos débuts en guitare classique et aussi si vous aviez des conseils parce que je compte commencer très bientot ! :d

    Merci !:P
     
  2. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Très mal vu que j'ai vite arrêté. J'ai essayer d'apprendre en autodidacte et c'est franchement pas la bonne solution. Donc le seul conseil que je puisse te donner est de prendre des cours, si tu ne t'es pas déjà inscrite. Ton prof sera le mieux placé pour te conseiller je pense.
    Ah si, autre conseil, n'abandonne pas au bout de 3 semaines :rolleyes:
     
  3. relie57

    relie57
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    hey moi je commence la guitare en décembre ! du moins j'espere j'ai plus ou moins fait comprendre a mes parents que je voulais une guitare a noel lol j'crois qu'ils ont compris

    ma mère pense que je vais zapper au bout de 2mois ! enf j'sais pas on verra bien
     
  4. carap

    carap
    Expand Collapse
    Amoureuse

    jai commencé la folk en amrs
    jai eu tres mal aux doigts
    japprend seule
    je persevere
    ca paye.
    volontée , ya qu'ca de vrai.
     
  5. Ginger.

    Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !


    C'est ce que mon papa m'a dit ! Et comme il est prof à la fac il va regarder les annonces d'étudiants qui donnent des cours parce que c'est souvent plus abordable que les pros ! :)
    Mais bien sur je comptais apprendre avec un prof ! Je ne suis pas assez courageuse pour apprendre toute seule ! :P
     
  6. un_point_c_tout

    un_point_c_tout
    Expand Collapse
    Lost

    Moi j'ai commencé à apprendre toute seule cet été.
    Résultat, j'ai pas tellement progressé...:rolleyes:
     
  7. Celleste

    Celleste
    Expand Collapse
    Musique Addict

    J'ai fait de la guitare classique pendant 5 ans et je me souviens du premier jour comme si c'était hier : j'ai tellement eu mal au doigts que je me revois en train de suer à faire une note, ma prof me serrant la main pour que je ne lâche pas. Mais j'ai forcé, percévéré et ça a bien payé !
    Ca va prendre un peu d'temps pour que tu n'aies plus mal au doigts, du moins ceux qui sont sur le manche et qui te permettent de "choisir" les notes, mais après un bout d'temps tu n'auras plus du tout mal. Tu verras même que les bouts de tes doigts auront durci (ce qui est normal, faut pas s'inquiéter).
    Un conseil, coupe-toi les ongles aussi, il ne faut pas qu'ils soient trop longs à la main gauche sinon tu auras du mal à appuyer sur les cordes au niveau du manche .. ah j'sais pas si c'est français c'que j'dis XD
    Et aussi, ça ne sert à rien de vouloir jouer vite dès le début un morceau de musique que tu auras appris, surtout s'il y a des passages que tu n'arrives pas à bien jouer. Justement, joues le plus lentement possible, revoies plusieurs fois les passages qui t'embêtent jusqu'à ce que tu les maîtrises totalement et surtout n'abandonne jamais. Si après tu arrives à jouer le morceau lentement alors tu pourras aller un peu plus vite.
    Enfin bon, c'est des conseils qui m'ont beaucoup aidé et qui me permettent aujourd'hui de pouvoir jouer correctement (sans être une virtuose hein ^^'). Mais si tu as un bon professeur logiquement il te donneras de bons conseils.

    J'espère que tu y arriveras parc'que la guitare une fois qu'on en a joué, on peut plus s'en passer : c'est une vraie drogue, on a envie de tout jouer en même temps :d
    Bon courage !
     
  8. Ginger.

    Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

    Merci beaucoup pour tous vos conseils de grandes pros ! :d


    Et vous savez quoi ? Je vais choisir ma guitare tout à l'heeeeeeeeeeeeeeeeeeeure ! :P
     
Chargement...