Décoratrice/architecte d'intérieur.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Sodade, le 1 novembre 2010.

1. Sodade

Sodade
    Expand Collapse
    "And if the people stare, then the people stare"

Je suis au lycée et je m?intéresse à ce métier, aimant tout ce qui a trait à la décoration, à la maison, à l'esthétique... Ce métier me plait mais je voulais avoir quelques eclaircissements :
    Quelles sont les différences entre décorateur et architecte d'intérieur?
    Quelles sont les études à faire et les diplomes à avoir?
    Est-ce possible de s'orienter vers un BTS design d'espace ou autres, lorsque l'on a fait une section ES? Dans ce cas, la MANAA est-elle vraiment obligatoire?
    Pourrais-je avoir des difficultés si je ne sais pas dessiner?

Aussi, j'aimerais que des Mads qui font ces études ou qui sont décoratrices/architectes d'interieur m'en parlent un peu, j'aurais voulu en savoir plus sur la pratique et la vie professionnelle de ce métier. Est-ce qu'il y'a beaucoup ou peu des débouchés? Et pour la rémunération? :shifty:

2. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'ai toujours rêvé d'être décoratrice d'intérieur.

Je ne peux pas trop te renseigner sur les différences entres les deux appellations mais je vais tenter de répondre à tes autres questions. Pour tout ce qui touche les arts appliqués en général, tu vas être obligée de passer par la MANAA (c'est ce qui m'a rebutée, ah ah) avant de te lancer dans un BTS design d'espace ou autres. Je pense qu'il y a des débouchés, il suffit de faire son trou, de connaître des gens, de sortir d'une bonne école si possible. (et d'avoir du talent !) Je connais une fille qui a fait des études de décoration et actuellement, elle bosse pour une entreprise de meubles et elle dessine/crée des cuisines pour les clients. En ce qui concerne tes talents de dessinatrice, c'est important mais comme dirait mon ancien prof d'arts "Tout s'apprend !" alors tu vas galérer, tu vas mettre beaucoup plus de temps que le autres mais tu t'entraineras et ça rentrera. C'est pour ça que je ne me suis pas lancée dans ces études mais je le regrette tellement, donc ne te concentre pas là dessus et rencarde toi davantage, fais les portes ouvertes, constitue toi un dossier béton, travaille ton dessin en assistant à des stages ou rien qu'en t'entrainant chez toi, et fonce si ça te branche vraiment !

Chargement...