Découvrir la cuisine africaine

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Mathilde_Dqsn, le 7 mai 2015.

1. Mathilde_Dqsn

Mathilde_Dqsn
    Expand Collapse

Bonjour les Madmoizelles! :)

Après avoir fait un petit tour sur la catégorie cuisine du forum, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas beaucoup de topics sur la cuisine africaine! Je suis fan de cette cuisine et j'aimerai partager avec vous quelques sites qui pourraient en intéresser plus d'une:
    - Un blog culinaire mêlant recettes issues de la Côte d'Ivoire et recette d'inspiration française: Jeannette-cuisine.fr
    - Une boutique en ligne où on trouve des ingrédients rares en France, des ustensiles de cuisines, objets décoratifs, produits de beauté essentiellement d'origine de la Côte d'Ivoire : Magasin-africain.fr !

N'hésitez pas à me donner vos avis et ça serait cool de pouvoir échanger sur cette cuisine! :)

Communicating, Lamina, AprilMayJune et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Annbonny

Annbonny
    Expand Collapse

je connais que ce site
    et je n'ai essayé qu'une recette, qui n'était pas super précise :hesite:

Mathilde_Dqsn et loy ont BigUpé.
  3. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

je suis ta madmoizelle!!:hello::caprice:
    Je suis mariée à un africain alors les repas africains c'est minimum une fois par semaine, et c'est moi qui prépare, j'apprends petit à petit, j'ai plusieurs recettes à mon actif comme : Tiep, mafé, yassa, attieké, sauce graine, sauce gombo, sauce claire, degué

Ta boutique en ligne m'interresse beaucoup car j'en ai marre de toujours aller sur Paris pour trouver les petites choses dont nous avons besoin!

AprilMayJune, Mathilde_Dqsn, orkidoclaste et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. loy

loy
    Expand Collapse
    Compte nuages bénévole

Ah génial ce topic ! Merci pour le lien de ta boutique @Mathilde_Dqsn . Je cherchais désespérément du saka-saka (des feuilles de manioc pilées) et l'idée ne m'était pas venue d'en acheter en ligne. Du coup, je viens d'en trouver sur cet autre site .

Mathilde_Dqsn a BigUpé ce message
  5. orkidoclaste

orkidoclaste
    Expand Collapse
    "Il n'y a rien qui me donne envie de sortir dehors. -Qu'est-ce qu'il y a dehors? -Une bêtise humaine illimitée."

Moi aussi j'apprends en live grâce à mon chéri ! Bon c'est encore un peu expérimental mais je gère le mafé et le tiakri ! Le reste est en cours d'expérimentation mais j'aimerai en savoir davantage ! Très bonne idée ce topic :top:

zohra_larousse et Mathilde_Dqsn ont BigUpé.
  6. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Pour apprendre davantage les filles je ne peux que vous conseiller le groupe facebook "cuisine africaine revisitée"!

Lamina et loy ont BigUpé.
  7. Mathilde_Dqsn

Mathilde_Dqsn
    Expand Collapse

Ouah! Je ne pensais que pas que ce topic allait marché...! Moi personnellement je suis la page Facebook https://www.facebook.com/produitsafricains et http://www.facebook.com/JeannetteCuisine, j'ai déjà commandé sur ce site et la livraison est rapide, ils prennent soin de nous et ça fait du bien d'avoir enfin confiance en un site comme ça...
    Sur la page Facebook de Jeannette on trouve tous les jours une recette à tester et sur celle de magasin africain des informations sur les produits qu'ils proposent c'est intéressant!

Si vous avez d'autres sites en rapport avec l'Afrique à me proposer je suis carrément preneuse! :)

Akzhol, orkidoclaste et I-Love-You ont BigUpé ce message.
  8. orkidoclaste

orkidoclaste
    Expand Collapse
    "Il n'y a rien qui me donne envie de sortir dehors. -Qu'est-ce qu'il y a dehors? -Une bêtise humaine illimitée."

Génial ! Comme ça on pourra continuer à se faire des bons petits plats :puppyeyes: !

Mathilde_Dqsn a BigUpé ce message
  9. Akzhol

Akzhol
    Expand Collapse
    Nairobi vibe

Les amatrices de plats africains - en France nous avons surtout l'influence ouest-africaine, mais je vous incite à regarder un peu les super recettes d'Afrique de l'Est, on trouve des trucs vraiment bons. Moi, je suis amoureuse de la cuisine swahilie:jv:(grosse influence indienne, certes).

Aussi, le rolex d'Ouganda
    Juste pour le nom déjà :banana:

Lamina et Beacakista ont BigUpé.
  10. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Hello ! Merci pour ce topoc , pour ma part je suis plus calée pour ce qui est cuisine d'Afrique de l'est / swahili , j'avoue je connais pas trop le reste et je serai incapable de vous faire un thieb ou un mafe . Je vous partage des liens un peu plus tard , la plupart de mes ressources sont sur facebook ;)

orkidoclaste a BigUpé ce message
  11. orkidoclaste

orkidoclaste
    Expand Collapse

Mon chéri m'a rammené de la pâte d'arachide (un énorme seau) et du mil...Ca va être bien pour cet hiver !

12. Mercedes

Mercedes
    Expand Collapse
    Relecture et écriture

J'avais offert un livre de recettes d'Afrique de l'ouest à ma mère, puisqu'elle y a vécu et qu'on adore toutes les deux la cuisine. Sauf qu'entre temps on est devenues végétariennes, donc c'est un peu plus compliqué (même s'il y a des variantes végé pour du yassa, du mafé, du tiep et du bitetam). C'est d'ailleurs mon exigence principale désormais dans mes recherches culinaires.
    Par contre, je n'ai toujours rien cuisiné de tout ça, il faudrait que je m'y mette.

Chargement...