Décrypte ta fiche de paie

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Oui c'est cool d'avoir un papier. C'est surtout pour eux en réalité. Pour prouver qu'ils t'ont bien versé quelque chose.
    De ton coté du t'en n'aura pas vraiment besoin puisque ce n'est pas imposable et tu ne cotise à rien ...
    Bref c'est toi qui vois :) Mais tu es clairement en droit de leur demander un justificatif !

2. Lolzer

Lolzer
    Expand Collapse

Merci @Miquette ! <3 J'y vois plus clair maintenant ! Au passage suuuuuper idée d'avoir fait cette partie du forum pour les trucs nuls de la vie d'adulte ! :highfive:

Miquette a BigUpé ce message
  3. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Hama et Lolzer ont BigUpé.
  4. Lolzer

Lolzer
    Expand Collapse

@Somebody else ha merci pour ces précisions !
    Bon ayant fait mon stage en été 2014 j'ai pas le droit à tout ça, en plus d'avoir été parmi les derniers stagiaires à être payé 436eu et pas 528 comme maintenant, je bénéficie pas non plus de ces nouveaux avantages ! :lol: Mais bon tant mieux pour les prochains stagiaires parce qu'il était temps que les choses changent autour des stages rémunérés ! :)

Somebody else a BigUpé ce message
  5. lola_lola

lola_lola
    Expand Collapse

Je ne sais pas bien pourquoi ni comment mais mes indemnités de stages ont été comptées cette année dans mes impôts.
    Bon je vais pas me plaindre, j'ai eu 899€ de prime pour l'emploi ;)

6. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

@lola_lola moi aussi j'avais déclaré mes indemnités de stage à l'époque (bonjour mamie, ça fait juste quatre ans mais bon...:vieux: ) mais comme elles étaient très faibles (minimum légal) je n'étais pas imposable et j'ai eu droit à la prime pour l'emploi :top:

7. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Hello !

J'aurais besoin de quelqu'un pouvant m'expliquer les jours de congés sur fiches de paye :ko:
    En fait mes jours sont inscrits en bas et y'a deux lignes, en gros ça donne ça :
    CONGES Dûs/Acquis/Pris/Restant/Bases
    C.P N-1
    C.P N

Donc déjà congés dû ça veut dire quoi ? Y'a écrit "15" en dessous. Ensuite c'est quoi C.P N-1 et C.P N ? Et Bases ? :ko: et ensuite si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre ma fiche de mai et juin par exemple j'ai des différences énormes entre les deux et je comprends pas ce que c'est, ce que ça veut dire en fait :hesite:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Une âme charitable pour m'expliquer tout ça ? J'arrrive même pas à comprendre combien de jour il me reste avec tout ce bazar :ninja:

8. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

@Scail :

Alors, c'est un peu compliqué (et je n'ai pas trop compris tes valeurs), mais voilà le truc.

Désolée si l'explication semble bancale. :coiffe: C'est vraiment pas le plus simple à expliquer. Dis moi si tu as des questions. :fleur:

(ne pas citer)

9. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

@Taina. Désolé j'ai pas eu la notification de mention :facepalm:
    Alors ok pour CP N-1 et CP N mais le reste j'ai toujours pas compris le reste :ninja: C'est quoi la différence aqcuis/du ? C'est quoi le "Bases" ? Et concrètement je regarde où pour savoir combien de jour il me reste à utiliser cette année ?

10. Hama

Hama
    Expand Collapse
    Happy turtle is happy

@Scail Pour ce qui est de la base, je pense que c'est la "valeur" des jours mais bon c'est pas des plus utiles, ils te sont payés que en cas de départ de ta société. Les dûs c'est selon moi les congés dus sur la période soit 30 jours ouvrables à priori dans ton cas.

Ça se lit comme une formule mathématique en fait:
    Acquis = Pris + Restants
    Soit 30 = 10,5 + 19,5

Donc tu as 19,5 jours restants à prendre en n-1 si j'ai bien lu ton spoiler; tu peut prendre les jours disponibles aussi en n mais je te le conseille pas. L'idéal c'est d'attendre d'avoir cumulé tes 30 jours pour pouvoir ensuite poser plusieurs jours d'affilée et donc avoir des grandes vacances :egyptian:!

11. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

Je viens de recevoir mon bulletin pour les 3 jours de travail effectué en août (29/30/31). Sur la base il est indiqué " 14.68 " idem en bas de la fiche de paie en face de "heures payées". Je ne comprends pas à quoi ça corresponds sachant que j'ai bossé 7h chaque jours. Quelqu'un peut m'éclairer ?

12. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Fraen alors j'ai pas les mêmes cases que toi sur la mienne mais ce serait pas le salaire brut horaire ?

Chargement...