Défi culinaire: Défi végétarien!

Thème du prochain défi?

  • Les plats de notre enfance

    Votes : 92 21,2%
  • Défi petit-déjeuner/brunch

    Votes : 129 29,7%
  • Défi "tea time"

    Votes : 83 19,1%
  • Défi tartes et quiches

    Votes : 66 15,2%
  • Défi soupes (froides/chaudes)

    Votes : 64 14,7%

  • Total des votants
    434
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Les votes sont terminés depuis le 14 décembre, résultats le 15 décembre dans la soirée, j'ai eu un petit contre-temps désolé!

Hello les gonz' !

J'annonce l'ouverture du nouveau défi: Défi végétarien! Comme toujours, je ne vous impose rien, juste quelques détails :d :

:thé:

Vous pouvez proposer jusqu’à trois participations ! Essayez de poster une photo du plat (pas une photo trouvée sur internet !) pour illustrer votre/vos recette(s), ça incite plus au vote et c'est plus sympa :d !

Si une végétarienne passe dans le coin qu'elle me corrige, mais on ne poste que des recettes ne contenant pas de viande ou de poisson!

Vous pouvez poster vos recettes à partir d’aujourd’hui (30 octobre!) jusqu'au 28 novembre!

:joy:

Ensuite on démarre les votes le 29 novembre (et pas avant ! A partir de maintenant je vais guetter les big-up postés avant la date et je rappellerais les madmoizelles à l’ordre :frotte: !) jusqu’au 13 décembre! Les résultats seront postés dans la journée du 14 décembre ! Pour voter il vous suffit juste de mettre un big-up, vous pouvez voter pour autant de recette que vous souhaitez, il n’y a pas de limite!

399182603133repasvegetarienscependantencoreminoritaires.jpg


Vous pouvez voter pour le thème du défi suivant et, vous pouvez également poster vos idées pour les futurs défis ici :d

LET'S GO :rockon:
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
On peut proposer une recette végétalienne aussi, j'imagine ? :d

Voici la mienne :

Risotto de coquillettes aux champignons de Paris et petits pois

- un peu d’huile d’olive (ou de tournesol)
– un demi-oignon
– 5cl de vin blanc sec
– 100g de coquillettes (on peut prendre des classiques, des tricolores ou alors choisir des coquillettes sans gluten)
– du bouillon de légumes
– environ 10cl de crème de soja (ou autre crème végétale)
– des épices au choix (poivre, curry, paprika pour moi)
– du persil
– les légumes (ici petits pois et champignons)

1) J’émince l’oignon assez finement et je le fais cuire tranquillement dans un peu d’huile de tournesol. L’oignon doit simplement devenir transparent, il n’est pas question qu’il colore.
2) Une fois que l'oignon est bien transparent, j’ajoute le vin blanc sec, puis les coquillettes.
3) J’ajoute du bouillon de légumes, louche par louche et je fais cuire pendant environ 6 à 7 minutes (à vérifier au cas par cas sur votre paquet de pâtes!) en remuant régulièrement. Attention, il faut quand même vérifier régulièrement parce que le bouillon peut être absorbé assez rapidement.
4) Quand il reste environ une minute avant la fin de la cuisson, j’ajoute les champignons et les petits pois. Une fois que la cuisson est terminée, j’ajoute la crème de soja et un peu de levure maltée (pour remplacer le parmesan).

img_4960.jpg
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
On peut proposer une recette végétalienne aussi, j'imagine ? :d

Voici la mienne :

Risotto de coquillettes aux champignons de Paris et petits pois

- un peu d’huile d’olive (ou de tournesol)
– un demi-oignon
– 5cl de vin blanc sec
– 100g de coquillettes (on peut prendre des classiques, des tricolores ou alors choisir des coquillettes sans gluten)
– du bouillon de légumes
– environ 10cl de crème de soja (ou autre crème végétale)
– des épices au choix (poivre, curry, paprika pour moi)
– du persil
– les légumes (ici petits pois et champignons)

1) J’émince l’oignon assez finement et je le fais cuire tranquillement dans un peu d’huile de tournesol. L’oignon doit simplement devenir transparent, il n’est pas question qu’il colore.
2) Une fois que l'oignon est bien transparent, j’ajoute le vin blanc sec, puis les coquillettes.
3) J’ajoute du bouillon de légumes, louche par louche et je fais cuire pendant environ 6 à 7 minutes (à vérifier au cas par cas sur votre paquet de pâtes!) en remuant régulièrement. Attention, il faut quand même vérifier régulièrement parce que le bouillon peut être absorbé assez rapidement.
4) Quand il reste environ une minute avant la fin de la cuisson, j’ajoute les champignons et les petits pois. Une fois que la cuisson est terminée, j’ajoute la crème de soja et un peu de levure maltée (pour remplacer le parmesan).

img_4960.jpg

Bien sure :)
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
allez je me lance avec mon plat d'automne favori :

Velouté de lentilles corail au lait de coco

10467908_382242108590778_981992634_n.jpg


Ingrédients :
- 1 brique de lait de coco
- 6 càs de soupe de lentilles corail
- 1 carotte
- de l'eau si besoin
- persil
- coriandre

Préparation :
Dans une casserole, mettre les lentilles corail, la carotte pelée et coupée en rondelles. Couvrir de lait de coco et laisser mijoter 30 min à feu moyen. Surveiller la cuisson et rajouter un verre d'eau si c'est trop épais.
Une fois que la carotte est cuite (les lentilles le seront aussi normalement), arrêter la cuisson. Ajouter le persil et la coriandre. Mixer jusqu'à obtenir une consistance de velouté.
Pour la déco, ajouter du persil ou de la coriandre entière.

Optionnel : sur la photo, j'ai rajouté des morceaux de blanc d'oeuf dur (parce qu'il fallait le finir).
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
et pour le dessert :

Panna cotta de coco et compotée de cerises

10499145_1494982160737455_618480439_n.jpg


Ingrédients :
- 1 brique de lait de coco
- 2g d'agar-agar
- 1 gousse de vanille
- 100g de cerises
- 50g de sucre
- de l'eau

Préparation :
Verser le lait de coco dans une casserole avec l'agar-agar. Fendre la gousse de vanille, récupérer les graines. Mettre les graines et la gousse de vanille dans la casserole.
Porter le mélange à ébullition.
Verser dans des verrines et mettre au frigo jusqu'à ce que la préparation fige.
Pendant ce temps, laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Les mettre dans une casserole avec le sucre et un peu d'eau. Faire chanffer ce mélange jusqu'à ce que les cerises soient cuites. Mixer pour obtenir un coulis.
Laisser refroidir.
Lorsque les panna cottas ont figé, les napper de coulis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes