Défi culinaire: Fast food à la maison!

Prochain défi?

  • Tea time

    Votes : 122 26,8%
  • Les tartines

    Votes : 164 36,0%
  • Healthy

    Votes : 153 33,6%
  • Plats régionaux

    Votes : 103 22,6%

  • Total des votants
    456
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Comme j'ai pas vu beaucoup de dessert, je viens apporter ma contribution avec :

Les muffins de ma copine Morgane.
Il vous faut :
100g de margarine.
250g de sucre.
2 oeufs.
2 yaourts.
5 cuillère à soupe de lait.
275g de farine.
1 sachet de levure.
entre 100 et 200g de pépites de chocolat selon votre gout et votre passion pour le chocolat. (moi j'en mets que 100g).

D'abord, on mélange la margarine et le sucre. Puis on ajoute les oeufs, les yaourts et le lait. Ensuite viennent la farine et la levure et enfin les pépites.
On verse dans des moules à muffins ou un gros moule à gateau si on est fainéant et on fait cuire 20 minutes à 190°C.

Bon appétit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Hello tout le monde :hello:! Je viens apporter ma modeste contribution, avec une recette tout juste testée (et approuvée bien sûr !) ce midi ! Il s'agit d'une recette de Sundae réalisée sans sorbetière :caprice:


Ingrédients : 60 cl de crème entière liquide (soit 1 briquette et demi; c'est la quantité qui correspond pour remplir mon moule à muffin, mais si vous en avez un plus grand, vous pouvez augmenter la quantité !)

~ 150 g de lait concentré sucré. Comme c'était un tube, je l'ai fait à la louche, j'ai utilisé la moitié du tube alors que la recette originale recommandait 1 tube entier mais en goûtant, je l'ai trouvé assez sucrée comme ça ! A vous de voir, c'est très fort le lait concentré sucré (et c'est une bouche à sucre qui vous dit ça :langue:)

Le ou les toppings de votre choix (coulis de fruits rouges, coulis chocolat, caramel, beurre de cacahuète :bave:).
J'ai ajouté les toppings à la fin sur chaque glace parce que personne chez moi ne voulait avoir les mêmes goûts :rire: mais si vous voulez faire une glace aromatisée au beurre de cacahuète, je pense qu'il vaut mieux l'incorporer directement à la crème au début ^^
  • Fouetter la crème jusqu’à obtenir une texture de chantilly bien ferme
    Astuce : La crème montera si elle est bien froide, et ce sont les matières grasses qui font que ça marche, donc oubliez la crème allégée :nerd: Je l'ai fait au fouet à la main et la texture n'était pas similaire à de la crème chantilly et ça marche quand même ;) Il faut que ça ressemble bien à une crème fouettée !
  • Ajouter le lait concentré sucré. On part du centre et on remonte vers les bords, ça évitera de faire retomber sa crème fouettée. Fouetter à nouveau pour bien mélanger.
  • Placer au congélateur, dans un bac ou des pots fermés (ou comme moi, dans des moules à muffins -mad gyver inside- :cretin: ) environ 6 heures, et vous obtiendrez une glace fondante, crémeuse et gourmande…. Genre celle du McFlurry en mieuuux:d
  • Ajouter votre topping, et...dégustez !
La glace fond assez rapidement, mais si vous êtes gourmandes comme moi, vous ne vous en apercevrez même pas !

Je n'ai pas de photos malheureusement car mon téléphone est tout pourri, mais je vous assure que c'est bon quand même :v:

PS : Sinon toutes les recettes postées jusqu'ici me font de l’œil, j'ai hâte de les tester !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes