Défi culinaire: Les plats de notre enfance!

Quel thème pour le prochain défi?

  • Tea time

    Votes : 101 26,9%
  • Plateau télé

    Votes : 87 23,2%
  • Fast food à la maison

    Votes : 112 29,9%
  • Ingrédient improbable

    Votes : 75 20,0%

  • Total des votants
    375
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Les nouveau défi est ouvert :joy:

C'est parti pour le nouveau défi: Les plats de notre enfance! Proposez une recette qui vous fait penser à votre enfance (perso moi c'est la purée comme peut l'attester la photo!)! Comme toujours, je ne vous impose rien, juste quelques détails :d :

:vieux:

Les règles sont toujours les memes, vous pouvez proposer jusqu’à trois participations! Essayez de poster une photo du plat en question (pas une photo trouvée sur internet !) pour illustrer votre/vos recette(s), ça incite plus au vote et c'est plus sympa à lire :d !

Vous pouvez poster vos recettes à partir d’aujourd’hui (le 3 février donc!) jusqu'au 3 mars!

:disco:

Les votes commencent le 4 mars (et pas avant !) jusqu’au 18 mars! Les résultats seront postés dans la journée du 19 mars! Pour voter il vous suffit juste de mettre un big-up, vous pouvez voter pour autant de recette que vous souhaitez, il n’y a pas de limite!:hugs:Si vous voulez big-uppez pour toutes les recettes vous avez tout à fait le droit!

C'est partiiie!

:rainbow:

74598117092commentfaireunepureedepommesdeterrew1280h720mzoomcmiddlets1334325186.jpg
 
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Super défi !
moi je sèche un peu, les plats de mon enfance étaient des créations/improvisations originales de mon père, ça ne va pas parler à grand-monde :rire: Et puis je n'ai plus du tout les mêmes habitudes alimentaires que quand j'étais petite, notamment vis-à-vis de la viande et du poisson, ça va m'être difficile de me replonger dans les recettes...

Mais
:hesite: je proposerai peut-être quand même :
- des nuggets de tofu et ses frites de céleri/panais
- des «
bourdelots de pommes » ou « pommes en pâte » à ma façon (pâte brisée-briochée et non feuilletée)
 
Dernière édition :

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hey :) ! Je viens de créer une galerie pour que vous puissiez poster vos images du défi dans la partie MEDIA du forum.
Je viens de mettre le sujet dans les immanquables du forum (histoire que personne ne le loupe) :cretin:

Je tiens à faire mon méga-culpa pour le mois dernier, je n'ai pas eu l'occasion de voir @Hawley, je n'ai donc pas été briefée sur les défis culinaires. Aucun n'article n'a été fait sur le sujet brunch/petit-déjeuner (honte sur moi). Je vais rétablir tout ça au plus vite ! :fleur:
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Bulle-sucrée je mangeais ca quand jallais voir mes grands parents en belgique :)
Cest de la viande qui mijote dans de la biere je vais my mettre en debut de semaine^^ moi je fais ca avec une biere typique qui es peu alcoolisé mais tres sucré, sur ma recette ils utilisent une autre mais je ne jure que par celle que mon pépé utilise :3 tu me dira ce que tu en pensera quand je la publierais :d
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
10986148_606566446143361_1600960791_n.jpg


Les patates sautées en persillade de ma mamie

2 jolies patates
1 oignon
1 gousse d'ail
1 càs d'huile d'olive (ou de beurre)
1 càs de persil haché
sel
poivre

peler, couper et précuire les patates à la vapeur 10min. Plus elles seront petites, plus la cuisson sera rapide. Sur la photo j'ai fait des morceaux 2x2x1cm.
Faire chauffer une poêle avec la matière grasse, lorsqu'elle est bien chaude y mettre l'oignon et les patates à revenir.
Laisser bien dorer (voire accrocher) sur la première face des patates, puis tout bien retourner.
Recommencer l'opération sur l'autre face des patates autant de fois que nécessaire.
Lorsque les patates sont presque prêtes, ajouter l'ail et le persil.
Servir bien chaud

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes