Défi culinaire: Les plats de notre enfance!

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Westeros., le 3 février 2015.

?

Quel thème pour le prochain défi?

1. Tea time

101 vote(s)
    26.9%
  2. Plateau télé

87 vote(s)
    23.2%
  3. Fast food à la maison

112 vote(s)
    29.9%
  4. Ingrédient improbable

75 vote(s)
    20.0%
  1. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

Les nouveau défi est ouvert :joy:

C'est parti pour le nouveau défi: Les plats de notre enfance! Proposez une recette qui vous fait penser à votre enfance (perso moi c'est la purée comme peut l'attester la photo!)! Comme toujours, je ne vous impose rien, juste quelques détails :d :

:vieux:

Les règles sont toujours les memes, vous pouvez proposer jusqu’à trois participations! Essayez de poster une photo du plat en question (pas une photo trouvée sur internet !) pour illustrer votre/vos recette(s), ça incite plus au vote et c'est plus sympa à lire :d !

Vous pouvez poster vos recettes à partir d’aujourd’hui (le 3 février donc!) jusqu'au 3 mars!

:disco:

Les votes commencent le 4 mars (et pas avant !) jusqu’au 18 mars! Les résultats seront postés dans la journée du 19 mars! Pour voter il vous suffit juste de mettre un big-up, vous pouvez voter pour autant de recette que vous souhaitez, il n’y a pas de limite!:hugs:Si vous voulez big-uppez pour toutes les recettes vous avez tout à fait le droit!

C'est partiiie!

:rainbow:

Ange Marie, Astipalaya, _Plume et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Peachcalibur

Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

Oh, c'est super ! J'ai déjà une idée, le truc que je veux réaliser depuis très longtemps !:jv:

Édit : j'ai demandé à mon mec s'il avait des idées, il m'a répondu " Knackis purée " Woké :stare: :yawn:

#2 Peachcalibur, 3 février 2015
    Dernière édition: 3 février 2015
    Nil, Moineau_, sellylis et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Fiel

Fiel
    Expand Collapse
    Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et les masques enlevés ?

Les lasagnes bolognaises de ma mère.
    Ô mon dieu :bave:

Sauf que je mange plus vraiment de viande hachée... :hesite:
    Mais bon, pour l'occasion, je vais peut-être essayé de faire des lasagnes (car en plus d'être un défi MadZ, c'est un réel défi pour moi :top: )

Sinon il y avait les coquillettes-jambon-gruyère râpé du dimanche soir :lol:

zohra_larousse, Westeros., Ptit Moineau et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Wendla

Wendla
    Expand Collapse

Super défi !
    moi je sèche un peu, les plats de mon enfance étaient des créations/improvisations originales de mon père, ça ne va pas parler à grand-monde :rire: Et puis je n'ai plus du tout les mêmes habitudes alimentaires que quand j'étais petite, notamment vis-à-vis de la viande et du poisson, ça va m'être difficile de me replonger dans les recettes...

Mais
    :hesite: je proposerai peut-être quand même :
    - des nuggets de tofu et ses frites de céleri/panais
    - des «
    bourdelots de pommes » ou « pommes en pâte » à ma façon (pâte brisée-briochée et non feuilletée)

#4 Wendla, 4 février 2015
    Dernière édition: 4 février 2015
    Vic Odine, Lolatébas, Krumpet et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Bluexwhale

Bluexwhale
    Expand Collapse
    La tête dans les étoiles

Aaaa j'ai deux idees de plats que me preparaient mes grands parents.je penses vous les proposer mais je mentrainerais avant pour que le gout soit le meme ^^
    Je penses peut etre proposer des endives au jambon et des carbonades flamandes Ou les boulettes sauce tomates de ma meme :)

Vic Odine, Westeros., Bulle-sucrée et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

Je suis toute gênée d'être la première à poster une photo ici :red:
    Mais je me lance avec (roulement de tambours) :

Les penne Alfredo
    plus communément appelées pâtes au poulet et au fromage, mais bon c'est moins classe

désolée pour la qualité photo pas terrible-terrible

Pour 4 personnes :

- 350 grammes de pâtes (penne de préférence mais des fusilli vont bien aussi)
    - 2 filets de poulet
    - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    - 4 gousses d’ail émincées
    - 3 cuillères à soupe de farine
    - 225 mL de bouillon de poulet
    - 225 mL de lait
    - 75 grammes de parmesan râpé
    - du sel
    - du poivre

Émincer les 2 filets de poulet, mettre à griller dans une poêle. Réserver.
    Chauffer légèrement l’huile dans une poêle (celle du poulet ira très bien si comme moi vous êtes réfractaire à la vaisselle :cretin:) ajouter l’ail et sauter. Ajouter la farine et bien mélanger. Chauffer à feu très doux sans cesser de mélanger. Ajouter le bouillon en mélangeant. Ajouter le lait puis porter à ébullition. Cuire jusqu’à épaississement puis ajouter le parmesan, le sel et le poivre.
    Préchauffer le four à 200°C. Cuire les pâtes al dente (voire légèrement dures car elles vont encore ramollir au four) les égoutter. Placer les pâtes cuites dans la poêle de sauce, ajouter le poulet, bien mélanger. Verser dans un plat à gratin, saupoudrer de fromage râpé. Cuire pendant 20/25 minutes.

Savourer ce retour en enfance ! :happy:

@Wendla : Frites de céleri/panais... :puppyeyes:
    @Bluexwhale : Je n'ai jamais goûté de carbonnades flamandes, du coup je suis toute impatiente de voir ta recette :d

Ptit Moineau, Narcissa, Magentalia et 27 autres ont BigUpé ce message.
  7. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Hey :) ! Je viens de créer une galerie pour que vous puissiez poster vos images du défi dans la partie MEDIA du forum.
    Je viens de mettre le sujet dans les immanquables du forum (histoire que personne ne le loupe) :cretin:

Je tiens à faire mon méga-culpa pour le mois dernier, je n'ai pas eu l'occasion de voir @Hawley, je n'ai donc pas été briefée sur les défis culinaires. Aucun n'article n'a été fait sur le sujet brunch/petit-déjeuner (honte sur moi). Je vais rétablir tout ça au plus vite ! :fleur:

Mad_Ame, Effy*, Vic Odine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Modesta.

Modesta.
    Expand Collapse
    Non, pas maintenant.

@Miquette faut pas big upper pour l'instant, on attend que la période "postage de recettes" soit finie pour se lâcher. :fleur: Et après t'en mets partout, autant que tu veux. :dowant:

Ewina, Westeros., Peachcalibur et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Rin`

Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

@Bulle-sucrée Ta photo est :bave:(bon, j'ai cru que c'était du cheddar, mais quand même) (j'ai failli Big Up)

Plat de mon enfance, plat de mon enfance…
    À part la soupe au lait, la purée de ma maman, ou le chocolat chaud, j'ai pas d'idées… :hesite:

Edité : @Bulle-sucrée BU = Big Up

#9 Rin`, 6 février 2015
    Dernière édition: 6 février 2015
    Bulle-sucrée et Westeros. ont BigUpé.
  10. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

@Titerin : Merci :d Ah on peut mettre ce qu'on veut en fromage râpé par dessus en fait (cheddar, gouda, emmental... les trois :bave:) le parmesan est juste pour dans la sauce... Je ne l'ai pas noté clairement :sweatdrop:

Hmm chocolat chaud ! :thé:

#10 Bulle-sucrée, 6 février 2015
    Dernière édition: 12 février 2015
  11. Bluexwhale

Bluexwhale
    Expand Collapse
    La tête dans les étoiles

@Bulle-sucrée je mangeais ca quand jallais voir mes grands parents en belgique :)
    Cest de la viande qui mijote dans de la biere je vais my mettre en debut de semaine^^ moi je fais ca avec une biere typique qui es peu alcoolisé mais tres sucré, sur ma recette ils utilisent une autre mais je ne jure que par celle que mon pépé utilise :3 tu me dira ce que tu en pensera quand je la publierais :d

12. Caesonia

Caesonia
    Expand Collapse
    Another Year on Mars

Bah moi quand je lis le thème je pense à ça :lunette: :

Brookie, Moineau_, Nol-Wenn et 11 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...