Défi culinaire: Tea time

Sujet du futur défi

  • Apéritif dinatoire

    Votes : 112 45,2%
  • Boulangerie

    Votes : 50 20,2%
  • Les plats régionaux

    Votes : 65 26,2%
  • Pâtisserie (dans le monde entiiiier)

    Votes : 76 30,6%

  • Total des votants
    248
  • Sondage fermé .
11 Février 2007
75
632
4 754
Mini coupes coco/cacahuète

Désolée la photo est un peu floue...

J'ai suivi la recette du site Minimalist Baker ici (pas à pas détaillé en photos) en modifiant un peu les quantités.

Ingrédients (pour 12 mini coupes) :
1/2 briquette de crème de coco de 200ml
1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
une cuillère à café de sirop d'érable
3 carrés de chocolat noir pâtissier, soit environ 60gr
1 cuillère à café d'huile de coco
mini caissettes en papier

Préparation :
1.Je commence par battre la crème de coco, j'ajoute le sirop d'érable et le beurre de cacahuète et mélange de nouveau, le tout est placé au frigo.
2.Je fais ensuite fondre mon chocolat au micro-ondes et le mélange avec l'huile de coco, je tapisse de ce chocolat chaque caissette et place le tout au frigo également pour 10 minutes. Après plusieurs essais, le plus simple est de remplir une cuillère à café de chocolat bien liquide et de "glisser" la cuillère tout le long des stries, en récupérant le surplus qui coule au fond du moule). Attention : Il ne faut pas mettre du chocolat jusqu'en haut du moule sinon il sera très difficile de réussir à décoller le papier... donc pas comme sur ma photo mais plutôt comme celle-ci... [HASHTAG]#jauraisdumieuxlirelarecette[/HASHTAG]
3.Une fois que le chocolat s'est durci, j'ajoute une petite cuillère à soupe du mélange coco/cacahuète dans chaque caissette et tasse un peu, le tout repart toujours pour 10 minutes mais au congélateur cette fois.
4.Il ne reste plus qu'à ajouter du chocolat sur le dessus et soit recouvrir complètement la crème, soit juste faire quelques traits. PS : j'ai du repasser mon chocolat au micro-ondes quelques secondes pour qu'il soit bien liquide.
5.Dernière étape : Le tout doit encore retourner au frigidaire jusqu'à complet refroidissement, j'ai tablé sur 30 minutes et ça allait.
Ces mini-coupes peuvent se conserver une semaine au frigidaire ou plus longtemps au congélateur.

Avis :
J'aime beaucoup le format "bouchée", plus gros le résultat serait écœurant, par contre je pense que ce serait bien meilleur avec de la banane mixée plutôt qu'avec de la crème de coco... A tester !
 
Dernière édition :
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Dernière édition :
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
EUH vite faut que je poste ma troisième participation :halp:
Alors pour cette dernière participation voici:11902292_10207055561043680_5321233761262592604_n.jpg
Les éclairs au chocolat :[GALLERY=][/GALLERY] (j'ai hésité avec une trop belle tarte aux pommes faite y'a pas longtemps mais c'est plus banal donc j'ai choisi les éclairs :) )

Pour la recette (c'est une recette type CAP)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'était trop bien comme thème, y'a plein de recettes à tester :thé::halp:
 
11 Février 2007
75
632
4 754
Cookies mous au beurre de cacahuète


Pour cette recette j'ai suivi les directives du site Texanerin qui donne beaucoup d'explications et quelques alternatives pour certains ingrédients, j'ai juste modifié un peu les quantités.

Ingrédients (pour 8 petits cookies) :
100gr de pois chiche cuits ou en conserve, rincés et séchés
1 cuillère à café d'extrait de vanille
80gr de beurre de cacahuètes
40gr de sirop d'agave
1/2 cuillère à café de levure chimique
un peu de fleur de sel
Option : j'ai également ajouté un filet de mélasse comme conseillé dans les commentaires
Quelques carrés de chocolat cassés en morceaux

Préparation :
Je commence par faire préchauffer mon four (175°C), puis mélange tous les ingrédients sauf le chocolat au mixeur pour faire une pâte bien homogène, j'ajoute les grosses pépites de chocolat et mélange à l'aide d'une cuillère. La pâte est assez compacte et collante.
Je passe mes mains sous l'eau et forme des petits cookies de 4 cm de diamètre environ, la pâte ne colle pas trop sur mains humides. Ils passent ensuite au four pour 10 minutes et c'est prêt !

Avis :
C'est original, on ne sent pas les pois chiche au goût mais l'odeur est différente des cookies traditionnels. J'ai beaucoup aimé la pâte crue, la version cuite doit beaucoup au chocolat coulant à l'intérieur. Le résultat est assez sucré et nourrissant, la prochaine fois je ne mettrai qu'un peu de mélasse et pas de sirop d'agave.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes