Photographie Défi photo 3.0 : Nuage(s)

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Bulle-sucrée, le 10 août 2016.

?

Quel thème pour le prochain défi ?

Sondage fermé 31 août 2016.
  1. Crépuscule

11 vote(s)
    13.3%
  2. Peur

17 vote(s)
    20.5%
  3. Immobilité

9 vote(s)
    10.8%
  4. Photo de rue

46 vote(s)
    55.4%
  1. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

Bonjour ou bonsoir, ami(e)s photographeuZ ! :photo:

Un "petit" rappel avant de commencer :

1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
    2 - Les thèmes ne s'accompagnent plus de contraintes techniques ou thématiques, c'est à vous de décider si vous voulez en ajouter ou non
    3 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser
    4 - Comme pour le défi culinaire il y a désormais des votes sous forme de Big Up !
    5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr :fleur:) de votre participation, copiez ce message : Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Si non copiez celui-ci : Merci de ne pas critiquer cette photographie.
    6 - Afin de différencier les photographies prises exclusivement pour le défi des plus anciennes, merci copier ce message : Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
    Ou celui-ci : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    7 - Encore une petite nouveauté : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle :d

Le copié-collé peut sembler em*erdant mais pour croyez-moi ça simplifiera beaucoup les choses :happy:

Et maintenant, voici le nouveau thème ! :)
    Il s'agit de "Nuages" ! :happy:

Ceci est une photo libre de droit

Vous pouvez donc, dès aujourd'hui et jusqu'au 7 septembre poster vos photos sur le thème !
    Vous aurez jusqu'au 11 septembre pour voter pour vos photos préférées.

Si vous voulez ajouter de la difficulté, vous pouvez également suivre des contraintes techniques ou thématiques que vous expliquerez en postant votre participation.
    Par exemple : j'ai choisi de photographier en macro, parce que... J'ai choisi le diptyque pour cette raison...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Voilà, merci pour votre attention et à bientôt par ici ! J'ai hâte de voir vos créations :jv:
    Ah, bonnes séances photos d'avance :rainbow:

PoussiM, ju-jubilee, SparbS et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Madz-Nana

Madz-Nana
    Expand Collapse
    Ne soyez pas surpris si je met des 'Y' partout, accent Savoyard oblige ! :3

Je me lance !
    IMG_9382.JPG
    Une jolie mer de nuage vue depuis les montagnes des Pyrénées !
    Cette photo n'est pas née pour ce défi, mais elle n'est pas vieille non plus :P et j'accepte sa publication sur Pinterest :jv:

Lycam, Make a wish, issabill et 15 autres ont BigUpé ce message.
  3. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse
    "Docteur, j'ai un anus valgus"

Première participation !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
    Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    J'accepte l'utilisation de ma photo sur le Pinterest de Madmoizelle.

issabill, Callie., ju-jubilee et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse

Et une plus ancienne en attendant que je trouve d'autres nuages sympa !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    J'accepte l'utilisation de ma photo sur le Pinterest de Madmoizelle.

Sasha., Aesma, Dame Verveine et 20 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

Voici ma première participation :)

Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    Je n'accepte pas l'utilisation de ma photo sur le Pinterest de Madmoizelle.

@DocJuju : J'aime beaucoup ton grain sur les photos :) Mais je me demandais : tu fais comment pour mettre ta signature en bas ? :)

Make a wish, Panspermie, ju-jubilee et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

Et ma seconde participation :)

Avant un orage, j'ai remarqué que ce nuage avait la tête d'un aigle donc je l'ai vite pris en photo mais le bac commençait à se défaire déjà le temps d'aller chercher l'appareil :sad:

Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
    Je n'accepte pas l'utilisation de ma photo sur le Pinterest de Madmoizelle.

Sasha., Nili.T, pauh et 16 autres ont BigUpé ce message.
  7. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

A moua !
    Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème
    et
    J'accepte les critiques et la publication sur Pinterest :)
    J'ai pas mal hésité à participer avec celle-là, elle est assez ancienne et son sujet peut prêter à confusion... Mais je ne sais pas, j'ai toujours trouvé que le ciel, et surtout les nuages, donnaient une telle profondeur à la photo, que je ne résiste pas à l'envie de la mettre, même si elle ne plaît pas :happy:

#7 Faol, 13 août 2016
    Dernière édition: 13 août 2016
    Sasha., Callie., Narcissa et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Selene1986

Selene1986
    Expand Collapse
    En plein DIY d'un mini-moi.

J'adore ce thème !

Bulle-sucrée a BigUpé ce message
  9. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    Un jour je me lancerais le défi fou d'accompagner Cirrannai à un spectacle comique et de rester assise à côté d'elle. Toute. la. soirée.

Je commence par ressortir une vieille photo (vraiment vraiment vieille)

Photo version brute de 2007, elle aurait peut-être méritée d'être rotationnée pour que la ligne soit droite mais j'ai envie de la laisser comme ça. Elle a été prise dans l'avion entre Paris et Tel-Aviv lors de mon unique voyage hors de l'Europe.

issabill, Narcissa, Unebouquineuse et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse

@Lilodo C'est automatique :happy: En fait sur Lightroom tu as la possibilité d'ajouter une signature quand tu exporte la photo, et du coup ça se met automatiquement à chaque exportation.

Selene1986 et Lilodo ont BigUpé.
  11. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

@Madz-Nana : Ta photo est magnifique ! C'est vraiment un paysage impressionnant, plein de nuances.. :puppyeyes:

@DocJuju : J'ai été étonnée de voir que tu n'étais la première à poster ! :yawn:
    Ta seconde participation me plaît beaucoup, ces gros nuages bien chargés ! :oo:

@Lilodo : Le rayon de lumière est juste fou, c'est très beau !
    Par contre j'ai remarqué que du coup je n'ai pas vraiment regardé les nuages au départ, mon regard était accaparé par la lumière, pourtant ces nuages sont intéressants aussi ! :happy:

@Faol : La forme de ces nuages est vraiment originale :happy: le bleu du ciel ressort bien avec le gris du paysage !

On a déjà pas mal de participations ! :d

DocJuju a BigUpé ce message
  12. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    Un jour je me lancerais le défi fou d'accompagner Cirrannai à un spectacle comique et de rester assise à côté d'elle. Toute. la. soirée.

T'as rien dit sur ma photo :gonk:

Chargement...