Photographie Défi photo 4.0 : Architecture

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par jjul, le 2 avril 2017.

?

Quel thème pour le prochain défi ?

Sondage fermé 2 mai 2017.
  1. Patience

4 vote(s)
    14.3%
  2. Quotidien

8 vote(s)
    28.6%
  3. Un moment ensoleillé

11 vote(s)
    39.3%
  4. Flou

5 vote(s)
    17.9%
  1. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

Bonjour ou bonsoir, ami.e.s photographeuZ ! :photo:

Bon. La procrastination, ça suffit ! :non:

C'est le printemps, il fait beau, les oiseaux chantent, on a envie d'aller se promener, il est donc plus que grand temps de ressortir les appareils photos pour le thème du mois ! :supermad:

Thème du mois qui en plus invite à la ballade (bon, pas dans les champs. mais c'est mieux, y'a plein de pollen en ce moment :ill:) : l'Architecture !

Un "petit" rappel avant de commencer :
    1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
    2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez le droit de poster jusqu'à 3 participations :)
    3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
    4 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr ) de votre participation, copiez ce message : Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Si non copiez celui-ci : Merci de ne pas critiquer cette photographie.
    5 - Afin de différencier les photographies prises exclusivement pour le défi des plus anciennes, merci de copier ce message : Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
    Ou celui-ci : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    6 - Encore une petite nouveauté : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle

Sortez vous aérer, amusez-vous bien, et surtout viendez nous montrer vos chouettes photos ! :attaque:

Vous aurez jusqu'au 1 mai pour participer, et jusqu'au 5 pour voter :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1 jjul, 2 avril 2017
    Dernière édition: 28 avril 2017
    DocJuju et Mitzy ont BigUpé.
  2. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Mais... pourquoi le thème pour lequel je vote ne tombe jamais ???! XD La plèbe n'est jamais d'accord avec moi, quelle chienne de vie. :drama:

J'aime quand même bien ce thème, je ne plains pas trop ! :)

jjul et Lilodo ont BigUpé.
  3. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

@Mitzy : Je me suis dit exactement la même chose ! XD Mais ça va me faire prendre des photos que je n'aurais pas prise autrement :)

Bon par contre, va falloir que je trouve comment mettre mes photos en ligne .. avec le réflex, elles sont désormais beaucoup plus lourdes XD

jjul et Mitzy ont BigUpé.
  4. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

@Lilodo oui c'est bien aussi, ça nous sort de notre zone de confort ! :caprice:

5. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

moi non plus c'était pas mon thème, c'est duuur les photos d'archi :gonk: (même si je suis assez fière de ma tour flippante)
    mais qui sont ces gens qui votent ?? :yawn:

@Lilodo pour diminuer la taille de tes photos tu peux assez facilement avec lightroom, ou RawTherapee pour une version gratuite :) je fais toujours une version haute qualité et une basse qualité pour le partage sur internet de mes photos :)

Lilodo et Mitzy ont BigUpé.
  6. Madz-Nana

Madz-Nana
    Expand Collapse
    Prague, tu me manque tellement :jv:

Hey ! j'me lance mais je sais pas si ma photo est réellement dans le thème :shifty:

IMG_3350.JPG

C'est l'intérieur de l'église St-Nicolas de Prague, qui est absolument magnifique ! :jv:
    Cette photo n'est pas née pour ce défi, et j’accepte son utilisation sur le Pinterest de Madmoizelle !

Aesma, Callie., Balsamique et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Plouckinette

Plouckinette
    Expand Collapse

Etudiante en archi, c'est pas ça qui manque dans mes dossiers photos :yawn:
    Mais je vais voir ce que je peux shooter pour l'occasion, ça me fera ressortir mon réflex en cette période si stressante :annoyed:

DocJuju et jjul ont BigUpé.
  8. Miss Ninja

Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

ça fait un petit moment que j'étais plus venue faire un tour du côté de la photographie !
    Ma photo a été prise à la Cathédrale d'Ely, dans le Cambridgeshire, elle apparait dans the king's speech et jupiter ascending !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Cette photo est ancienne mais je trouve qu'elle colle bien au défi. Je n'accepte pas la publication sur le pinterest de madmoizelle.

Lycam, Gibie, Callie. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse
    "Vous pouvez pas être médecin vous êtes une fille"

Je débarque après 300 ans d'absence, remercions tous ensemble les études de médecine, favorisant isolation sociale et mode de vie en ermite. Du coup je ne sors plus trop de chez moi l'ECN approchant, voici une première participation.

Rome - Basilique Saint-Pierre

Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    Je n'accepte pas l'utilisation de ma participation sur le Pinterest de Madmoizelle

Paomine, Gibie, Poulpia et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse

J'aurais encore plein de photos des églises romaines, mais y'a quand même d'autres photos possible sur le thème architecture.

Marseille - Porte d'Aix

Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    Je n'accepte pas l'utilisation de ma participation sur le Pinterest de Madmoizelle

Callie., Guila, estreet.girl et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse

Ok j'avoue, je suis sortie de chez moi récemment. C'est ma première photo au grand angle Samyang 14mm.

Lyon - ENS

Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.

Panspermie, Callie., Poulpia et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

mais tellement :crying:

Mais c'est quand même un bon départ pour ce défi c'est chouette !

@Madz-Nana ne t'inquiète pas, ta photo me semble complètement dans le thème !

@DocJuju j'adore toujours tes photos, c'est fatigant :yawn:
    je trouve la dernière peut être un poil trop sombre (même si l'effet "étoile de la mort" est sympa :d ) j'aurais peut être remis un peu de luminosité au niveau des fenêtres sur les côtés pour faire encore plus de contraste (enfin je sais pas trop en fait, j'ai aucune idée de ce que ça rendrait, mais j'aurais quand même envie de tester)

DocJuju, Lycam et Madz-Nana ont BigUpé ce message.
Chargement...