Photographie Défi photo 4.0 : Architecture

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par jjul, le 2 avril 2017.

?

Quel thème pour le prochain défi ?

Sondage fermé 2 mai 2017.
  1. Patience

4 vote(s)
    14.3%
  2. Quotidien

8 vote(s)
    28.6%
  3. Un moment ensoleillé

11 vote(s)
    39.3%
  4. Flou

5 vote(s)
    17.9%
  1. Nil

Nil
    Expand Collapse
    SSSS J'AI UN BURGER DANS MA BOUCHE OUECH, TU ME PRENDS POUR QUI ? SSSSS

Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    J'accepte son utilisation sur le pinterest de madmoizelle.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et j'en poste deux autres hors-concours :happy:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Madz-Nana, Mitzy, PoussiM et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

Piou

(Hors-concours)

@DocJuju et @jjul Alors, effectivement ma balance des blancs était.... vachement bleue. J'ai tenté de rattraper la chose ^^ Par contre, les gros nuages blancs sont bien cramés :3 Irrattrapables !
    La première
    La même version NB pour @DocJuju ^^ (En fait c'est pas vraiment du NB, enfin tu verra :) )

Et la seconde :

Ça leur donne un côté plus chaleureux en même temps. Merci de vous être attardées dessus pour vos critiques !

DocJuju a BigUpé ce message
  3. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Meylkiaz du coup c'était sûrement le mélange de cramé et de bleu qui me dérangeait :)

Aesma a BigUpé ce message
  4. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

Mitzy et jjul ont BigUpé.
  5. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Meylkiaz ha oui j'aime bien ton dernier rendu avec juste un petit peu de bleu :)
    en fait je ne sais pas avec quoi tu retouches, mais sur lightroom par exemple c'est assez facile de ne sélectionner qu'une partie de l'image sur laquelle faire des changements et en faire d'autres sur le reste :) (genre assombrir un peu le ciel, et éclaircir la tour par exemple.) (je fais ça tout le temps, le plus dur c'est d'avoir un résultat final qui ne soit pas trop anormal à l’œil finalement :happy: )

6. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

Je n'ai pas Lightroom :sad: Je suis sur Photoshop CS5 et sur Camera Raw 6.0 (les autres versions ne lisent pas les fichiers NEF de mon appareil). Camera Raw s'ouvre dès que tu cherches à lire un fichier brut sur PS. Je demanderai à obtenir Lightroom dès que possible pour bidouiller ça. :) Je crois comprendre qu'il est plus poussé que Camera Raw

7. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Meylkiaz Lightroom est plus poussé que caméra raw, mais moins que photoshop :)
    en gros lightroom reprend tous les algorithmes de photoshop qui concernent la photo, dans une interface un peu plus ergonomique, mais ce que tu fais sur lightroom, c'est complètement possible de le faire sur toshop avec un masque de fusion :) (et depuis que j'utilise lightroom je sais plus me servir de photoshop alors que j'étais devenue plutôt pas trop mal :gonk: )
    La grosse différence c'est que photoshop est plus doué quand tu veux vraiment modifier ta photo, genre enlever une poubelle, un panneau moche...

8. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Je débarque un peu en retard ici, peut-être trop tard pour participer au concours mais c'est pas grave je poste mes photos hors concours pour ne pas tout chambouler. Même si l'architecture n'est pas mon domaine favori, j'ai retrouver quelques photos qui s'inscrivent dans le thème.
    La première a été prise en Espagne mais je ne me souviens plus du nom du village

Madz-Nana a BigUpé ce message
  9. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Lilodo et Madz-Nana ont BigUpé.
  10. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Lilodo, Mitzy, estreet.girl et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Beaucoup de participations, c'est cool ! :top: Vive nous ! :rockon:

Nil, Madz-Nana, PoussiM et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...