Défi, retrouver le rythme dans des révisions régulières (et paisibles! )

12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Coucou les Madz! :rainbow::disco::free:(allez un dernier) :pedo:



Au fil des années j'ai perdu la confiance et le calme que j'avais lorsque j'étudie.
Et ça me mannnnnnnnnnnnnnnnnnque! :loveeyes:

Alors je me lance, je fais un gros planning, sur le demi semestre, et sur le quart, puis au mois. Aussi précis et vivable que possible. L'idée ce serai que l'on serre les coudes! :v: Que l'on se montre et que l'on puisse voire que ce n'est pas une fatalité! :highfive:


Je reviendrait faire de petits feed-back de temps en temps.
Si cela peut en encourager d'autres!... :d



Amour et sagesse sur nos bureaux! :cupidon:
 
21 Avril 2013
22
48
4 684
Ahah c'est une très bonne idée, et j'aimerais aussi pouvoir m'y tenir!
Alors je vais tenter l'expérience pour ce 2ème semestre vu qu'avant mon organisation était catastrophique :facepalm:

We can do it! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Haaaa super @Linam ! :top::danse:
Alors bienvenue!:rainbow:



Pour ma part ça passe par aller étudier à la bibliothèque. C'est l'endroit ou je suis bien!
Tu as tes habitudes?:langue:
 
21 Avril 2013
22
48
4 684
Merci! :happy:

Oui c'est sûr qu'à la BU, on a moins la tentation de divaguer, mais je sais pas pourquoi je préfère largement bosser chez moi!

En fait j'ai jamais su travailler régulièrement, à chaque fois je m'y prends vraiment au tout dernier moment, donc j'ai jamais eu de bonnes habitudes. :cretin:
Et je sais que le deuxième semestre va être assez fatigant, alors j'attends de faire une semaine pour voir un peu comment je vais planifier tout ça, mais je sais que je vais devoir ralentir les sorties. :tears:

Tu as déjà attaqué? Et ton planning est prêt? :)
 
  • Big up !
Réactions : jusdepomme
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Linam haaaaaaaaaaaa bienvenue au club! :highfive:

Mais en l3 de psycho ça ne fonctionne plus pour moi comme "méthode" je vais devoir apprendre à être régulière et tout et tout...
J'ai attaqué mes premières heures de révisions hier : 2 heures et demies à la BU sur une seule matière. En faisant une fiche.
Et j'y retourne demain toute la matinée!

En fait oui j'ai un début de planning, car je fais cette année par correspondance et les profs ne nous on pas encore posté tous les cours.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

quelles études fais-tu? ^^
 
Dernière édition :
21 Avril 2013
22
48
4 684
Ahah c'est tellement terrible la procrastination!
En tout cas tu as l'air bien lancée et déterminée, il faut continuer comme ça, tu peux le faire! :supermad:

Je suis en 1ère année d'orthophonie, et j'espère que je vais pouvoir me faire un programme du genre et le respecter surtout, parce qu'avant je passais beaucoup de temps à faire ce genre de liste, j'en étais trop fière, mais j'arrivais jamais à respecter les deadlines, voilà voilà, merci l'absence de volonté :lalala:
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Merci! Je vais essayé de m'y tenir! :):supermad:
Et je viens d'apprendre que deux heures en fin d'aprèm ont pu se rajouter à celles du matin donc je suis super contente! :rainbow:
(parce que j'habite à 30km de la BU pour compliquer un peu :sweatdrop:)

Ho l'orthophonie ça à l'air d'être très difficile... Mais tu as eut le concours c'est déjà un super signe sur tes capacités de travail:top:
Haaaa les listes... oui c'est super difficile....
C'est pour ça que j'aime bien la BU ça m'empêche pas mal de procrastiner et du coup je flippe moins, j'y vais plus par étapes (je fais pas une méga liste d'un coup sinon c'est mort, ça va être la cata dès que je loupe une étape XD)

Tu vas peut être découvrir ce dont tu à besoin à l'issue de la semaine! ;)



EDIT : (ouais, les révisions ça tient en haleine, gros suspens et tout! 8))
en fait j'ai ajouté une matière dans le spoiler, en gros ça fait pas mal de matière à avoir terminé avant avril! :oo:
Je sens que je vais avoir intérêt à faire un planning de révisions plus précis parce que si je laisse le flou artistique s'installer je risque de ne pas terminer à temps... Mais en même temps pas trop précis parce que sinon je vais flipper (effet inverse tout ça! :langue:)

Raah... ça y est le sentiment que ça va être un tout petit peu plus compliqué que ça commence à s’installer! XD
 
Dernière édition :
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Wow @MilkyCakeOh c'est super bien huilé comme mécanique! :oo:
Médecine oblige, mais ça fait rêver!


Tu fais ça depuis longtemps?
Tu as toujours été aussi bien organisée?

En tout cas :clap:!!! :fleur:



J'utilisais l'agenda google avant mais ça ne se passait pas exactement aussi bien :sweatdrop:
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
C'est super encourageant ce que tu dis là! :d
Pareil, je suis bien motivée cette année aussi

Je notais tout dans l'agenda google pour me motiver : les temps de travail, les séries, les rdvs chez le médecin, les sorties.... Tout!
Du coup dès que quelque chose ne se passait pas comme prévu j'avais l'impression que le monde s'écroulait et euh... Voilà :sweatdrop:

En combien de temps est-ce devenu une routine pour toi à peu près? ^^
 
14 Janvier 2015
92
475
124
Paris
yuelaiyueai.tumblr.com
Chaque année c'est la même chose pour moi : au premier semestre, je suis super motivée, je m'organise bien et je travaille régulièrement; au second semestre c'est la cata... Je ne sais pas ce que j'ai, ma routine de révision ne dure jamais plus d'un semestre...
Du coup j'espère que la motivation va vite revenir, parce que cette année j'ai quand même un mémoire à écrire :crying:
Mais je pense que je vais adopter l'agenda google aussi, ça m'aidera peut être à me motiver !
 
23 Octobre 2013
49
133
4 699
30
Bonsoir !
moi j'ai beaucoup de mal à m'organiser et chaque fois que je tente de faire des plannings je n'arrive pas à m'y tenir:mur:
mais bon si je veux réussir mes concours il faudra vraiment que je m'y mette pour de bon ! Comment vous arrivez à garder la motivation sur la durée ? Je vais essayer le google agenda ça a l'air très complet !
 
  • Big up !
Réactions : lilimi
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Coucou,

Sur cette lancée j'ai fait deux heures vendredi et j'aurai de nouveau accès à la BU dimanche mais j'ai hâte d'avoir déménagé car habiter si loin ça nécessite de vraiment s'organiser pour pouvoir poser ses fesses sur les chaises de la biblio et... Comme je ne vais pas en ville tous les jours, il y à plein de petites choses qui prennent du temps à caser. ;)

Le google agenda comme je n'ai pas internet sur mon téléphone ça va être un peu galère... Mais sinon je m'y serai bien remise.
@MilkyCakeOh Wow, quand je vois tes emplois du temps ça me stress déjà XD
Mais c'est clair que si tu peux les bouger tranquilou de ton téléphone, ça doit être super apaisant. C'est plus quand tu rentre chez toi et que tu vois tout ce que tu n'as pas fait que ça fait peur :langue:

@Carollercoaster bienvenue dans la team! :langue:
Déjà tu as la motivation d'un semestre.. C'est beau! :top:
Et puis si tu te domptes pour un mémoire, j'imagine qu'après tu n'auras plus ce genre de désagrément.
Comment fais-tu d'habitude au premier semestre?

@Annbonny pour ma part je refais la troisième année et l'année prochaine c'est le M1 (et sans les bourses je ne peux pas suivre alors euh... :taquin:
En tout cas bienvenu! :cupidon:
Tu passes des concours pour devenir quoi?
 
  • Big up !
Réactions : Annbonny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes