Demande de l'aide pour trouver un vieux jeu

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Lokky, le 18 juillet 2013.

1. Lokky

Lokky
    Expand Collapse

Bonjour les Madmoizelles !

Je viens à vous en désespoir de cause, car je crois avoir écumé toutes mes ressources/capacité/pages google sans avoir trouvé ce que je voulais.

Que je vous explique: mon copain avait un jeu qu'il adorait gamin et qu'il a perdu. J'aimerai le retrouver pour le lui offrir en surprise. Le hic, c’est qu'il ne se rappelle de RIEN à propos du jeu.

Je vous détaille ici tout ce que j'ai pu en tirer :

- un jeu sortit dans les années 90 environ.
    - c'est un point and clic (probablement).
    - de belles images (pour l'époque) avec des tableaux presque réaliste.
    - il y a un niveau où on doit faire des fouilles archéologiques
    - l'un des derniers niveaux est un couloir avec plein de portes et une horloge au milieu et il faut ouvrir les portes dans un certain ordre suivant les indications de l'horloge.
    - à l'époque il se vendait dans un coffret 3CD pour jouer.

Voilà, je vous avez prévenue, c'est assez maigre =/ n’empêche que si l'une de vous a un indice, ou même le souvenir exact de ce jeu ça serait super ! Ou alors si vous connaissiez des sites/endroits où je pourrais faire mes recherches, je prends aussi =)

Merci d'avance ! (et prévenez-moi s'il existe déjà un topic de recherche de jeu !)

2. .Kay.

.Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

@Lokky >> De suite, je pense aux "Chevaliers de Baphomet", est-ce que tu penses qu'il peut s'agir de ce jeu ?

3. Lokky

Lokky
    Expand Collapse

Hé ! merci de ta réponse, mais non, ça ne correspond pas =/. L'image est trop cartoon, et j'ai regardé les soluces, les aventures ne correspondent pas à celle que mon copain m'a décrit. Faux espooooooir T_T

Merci quand même à toi de me donner un coup de main, j'apprécie =)

4. Yoake

Yoake
    Expand Collapse
    Détendue

Hello!

Alors l'Homme m'a suggéré Myst! Par contre on a pas trouvé sur ebay ou comme ça si y'avait 3CD mais bon..

5. Lokky

Lokky
    Expand Collapse

@Eriador il jouait sur pc.

@Yoake erf, non c'est pas myst, mais je pense que ca y ressemble !

merci de vos coups de mains en tout cas les filles !

6. Loupy

Loupy
    Expand Collapse

Shivers I ou II?

http://www.dailymotion.com/video/xskaxu_shivers_videogames

Chargement...