Depardieu est-il "assez minable"?

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Hole;3806883 a dit :
L’intermittent dans sa superbe lettre :

Soit tu reprends mon propos de façon ironique et ça sonne franchement comme de la condescendance.
Soit tu le reprends parce que tu es d'accord (et au vue du post je ne pense pas)

C'est pas le premier post où j'ai cette impression d'ailleurs. Je pense qu'on peut échanger les unes avec les autres sans être condescendantes.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Miawou;3806992 a dit :
Soit tu reprends mon propos de façon ironique et ça sonne franchement comme de la condescendance.

Une méchante manie. Dès que j'ai raison, je m'emporte.

Sur la forme, tu as raison. Je suis sincèrement désolée et je te prie de m'excuser. :fleur:
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Je débarque un peu et ma question n'est pas en lien avec le sujet de façon directe : Epidaure et Hole, comment envisagez-vous la fiscalité parfaite ? Vous semblez être hostile à l'idée de payer des impôts, trop d'impôts. Alors pour vous on fait comment, si on réduit certaines taxes ? Où trouve-t-on le manque à gagner ? Comment finance-t-on les services publics ? Je tiens à le préciser au cas où, aucune agression ou quoique ce soit de désagréable dans ma question, je suis juste intriguée par vos façons de voir que vous ne développez pas assez ! Je ne suis pas franchement calée en économie et j'aimerais bien connaitre d'autres façons de voir avec leurs forces et leurs faiblesses.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Hole;3807105 a dit :
Une méchante manie. Dès que j'ai raison, je m'emporte.

Sur la forme, tu as raison. Je suis sincèrement désolée et je te prie de m'excuser. :fleur:

Ah parce que tu as raison ? :yawn:
Vive le débat hein. :facepalm:

Quant à la sincérité, quand je lis ta phrase juste au dessus, permet-moi d'en douter.
Je ne comprends pas pourquoi tu prends cet angle là, cet air si supérieur, pour cet échange, ça n'a aucun intérêt.
Bref, pas grave, nous (et en l’occurrence moi) qui avons tort cesserons de participer, être prise pour une bille (pour ne pas dire autre chose) ça va 5 minutes.
 
K

katnissvsw

Guest
Hole;3807105 a dit :
Une méchante manie. Dès que j'ai raison, je m'emporte.

Sur la forme, tu as raison. Je suis sincèrement désolée et je te prie de m'excuser. :fleur:
D'où est ce que tu as raison? Est ce que ça veut dire donc qu'il n'y a pas matière à débat? Que celles qui ne sont pas de ton avis sont toutes des connes?
Franchement la tournure que prend le débat me déçoit.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
@-Romy-
Je suis sincère. Je suis vraiment désolée pour mes formulations excessives et je te demande vraiment de m’excuser. Je considère tenir sur ce sujet des propos plus justes et plus raisonnables que toi. Ce n’est pas incompatible avec un débat.

@Novocaïne
Je n’ai jamais écrit que Torreton devait la boucler parce qu’il est moins connu que Depardieu. C’est @Epidaure qui a fait ce rapprochement et je suis en désaccord avec cet argument si c'est ce qu'elle a voulu dire. J’ai pointé les délires du comédien sur les subventions et j’ai soutenu que les propos d'@Epidaure n’entravaient pas la liberté d’expression. Rien de plus.

Edit :
tout comme Libé qui ne survit que sous perfusion au passage si ma mémoire est bonne
La quasi totalité de la presse vit sous perf pour "garantir le pluralisme et l'indépendance" :)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Chronique intéressante de David Abiker dans l'Express

Affaire Depardieu: et si on quittait la France parce qu'elle est devenue détestable?

Extrait :

La France est devenu un pays détestable car tous les indicateurs, mêmes les plus insolites, montrent que les Français ne se supportent plus les uns les autres.

Dans la longue liste des symptômes, la fiscalité qui frappe les riches me paraît secondaire, même si pour certains nantis, elle est déterminante. Mais il y en a d'autres. On peut citer en vrac:

- la préférence institutionnalisée pour le chômage qui exclut de facto les plus jeunes, les plus vieux, les femmes et les étrangers, pour ne reposer que sur une base très étroite, à savoir l'homme blanc de 25 à 45 ans;

- l'incapacité à intégrer les étrangers tout en revendiquant un modèle exemplaire d'intégration, les derniers chiffres le montrent, la France terre des droits de l'homme, terre d'asile, terre d'accueil est nulle en matière d'intégration;

- la plus forte consommation au monde d'anxiolytiques et d'antidépresseurs;

- le cynisme qui fait partout office de prêt à penser, de prêt à blaguer;

- la pire des réputations touristiques des Français quand ils se déplacent et des Français quand ils reçoivent et il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil à la dernière étude sur l'hospitalité parisienne;

- des partis populistes qui réalisent aux élections des scores élevés;

- des partis de gouvernement incapables d'affirmer leur modèle de gouvernance et qui embrayent le pas de la démagogie avec à ma gauche les 75% et à ma droite le pain au chocolat;

- des partis de gouvernement ayant chacun donné l'exemple d'élections truqués et non démocratiques pour choisir leurs dirigeants;

- des conflits larvés de génération avec une critique ridicule de la génération Y par la génération X elle-même pleine de rancune à l'égard de la génération qui a fait mai 68;
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Hole;3807525 a dit :
@-Romy-
Je suis sincère. Je suis vraiment désolée pour mes formulations excessives et je te demande vraiment de m’excuser. Je considère tenir sur ce sujet des propos plus justes et plus raisonnables que toi. Ce n’est pas incompatible avec un débat.
.

Sur ça ok, heureusement d'ailleurs, on défend nos points de vue, c'est normal de penser qu'on a raison. Mais l'affirmer, comme ça, c'est juste nul et ça fait assez méprisant, (ce qui ne retire pas la qualité de tes arguments ceci-dit), mais bon, pour être honnête, j'ai l’impression d'être prise de haut, de voir une certaine "prétention" (ce n'est pas le bon terme mais l'idée), et je t'assure que d'un point de vue extérieur c'est super désagréable. ;) Moi aussi j'estime tenir des propos justes, et raisonnables, c'est pas pour autant que j'adopte une position comme tu le fais.
Je ne pense pas avoir raison sur tout d'ailleurs, je suis d'accord que le système de taxation en France est excessif et à revoir, mais la forme de certains posts fait que je vais réagir sur des trucs et du coup on va s'opposer, bref on parle sur des fioritures et ça me plait pas. C'est de la pure rhétorique, ce qui n'a pas d'intérêt pour moi car je m'interroge sur le fond, et j'ai l'impression que contrairement à toi, je reste ouverte à vos arguments et ne veux pas être butée.
Je portais un jugement "moral" sur Depardieu, après je peux comprendre son ras le bol, mais je n'approuve pas sa décision ni la manière de faire.

Et là on part sur des attaques vides de sens sur Torreton (étonnant venant de toi @Epidaure, sincèrement), ou toi qui envoie des piques purement rhétoriques, ou qui sous-entendent que tu nous prends pour des idiotes pas renseignées, donc bon, à la longue, ça me donne plus envie de débattre quoi.

(mais merci pour ton post et tes excuses. :) )
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Attends, attends Epidaure, j'ai le chiffre exact !

En effet, les défauts de la politique de soutien publique à la presse, un effort annuel d’environ 1.2 milliard d’euros [...] (Source : Plf 2013)
Soit, en un an, huit fois la somme des impôts payés par Depardieu durant toute sa vie.

C'est-y pas la politique de soutien elle-même le défaut ? :cretin:
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Enfin au final, y a un point sur lequel Torreton a pas tort : Depardieu décide de partir, il fallait qu'il "s'attende" à des réactions, et il peut pas non plus venir chouiner qu'on aurait du lui cirer les pompes.
Que ça dérape et que ce soit déplacé de la part d'un politique de dire "minable" (encore qu'on est loin du Cohn-Bendit haha), certes, mais la lettre de Depardieu était tout aussi ridicule.
Après, le ton grandiloquent de Torreton c'est pas forcément ma came non plus et j'ai toujours un peu de mal avec ces lettres ouvertes où la personne s'adresse à quelqu'un en particulier mais publiquement, je rate un peu le ... principe.

Sinon, je seconde la demande de Minerve :
: @Epidaure et @Hole, comment envisagez-vous la fiscalité parfaite ? Vous semblez être hostile à l'idée de payer des impôts, trop d'impôts. Alors pour vous on fait comment, si on réduit certaines taxes ? Où trouve-t-on le manque à gagner ? Comment finance-t-on les services publics ?
Et même au delà de ça, vous semblez (enfin l'une ou l'autre je sais plus) dire qu'il y a des mauvaises utilisations de ces impots (cf les saltimbanques ou les journalistes qui vont pleurer comme des "gorets")... Alors je dis pas, on peut discuter de la qualité de la presse (et des "saltimbanques") soutenus (j'allais dire sponsorisé haha) par l’État, mais... Faudrait virer tout ça selon vous ? Enfin voilà, j'aimerais bien savoir ce que vous proposez / ce que vous pensez mieux comme système, organisation etc.
Et je me demande aussi, comment ça vous a "frappé", cette impression "d'injustice", de vol, que sont pour vous les impôts ? (Désolée si je mélange vos opinions à l'une et à l'autre au passage, reprenez-moi si jamais).

Également, Hole, tu cites Bastiat, qui souligne dans le passage (je connais pas le reste donc voilà, surement question naïve hein) l'inutilité du rôle d'intermédiaire de l’État : l'image est assez claire (effet joule machin), mais c'est quoi l'alternative appliquée ? Laisser les gens choisir ce qu'ils "sponsorisent" ?
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Comment envisagez-vous la fiscalité parfaite ?
Dans mes rêves les plus fous ? Inexistante. Et sur Terre, Flat Tax + TVA. Les taux dépendront de la vitesse et de l'efficacité de la libéralisation

Comment finance-t-on les services publics ?
On ne les finance pas ; on les démantèle un à un pour laisser le privé prendre le relais et rendre l’argent aux contribuables.

Faudrait virer tout ça selon vous ?
Avec l’arrêt des aides d’État, les journaux qui doivent crever crèveront ; ceux qui auront le soutien des lecteurs survivront et se développeront. La concurrence donnera la presse qu’ils auront librement choisie.

Et je me demande aussi, comment ça vous a "frappé", cette impression "d'injustice", de vol, que sont pour vous les impôts ?
Une tendance anticonformiste, le désir d’emmerder mes camarades de collège et lycée. Puis des bouquins sur l’économie, le droit et la philosophie politique ; je cite souvent Von Mises et Rothbard. Autrement, oui mes parents sont riches (et orientés à gauche), et oui je vais le devenir ; mais je ne suis pas sûre de l'influence significative sur ma conversion.

Laisser les gens choisir ce qu'ils "sponsorisent" ?
Comme si cela n’allait pas de soi ! Oui :) Les hommes sont assez grands pour savoir qui ils soutiennent et avec quel montant. L'argent des lecteurs n'appartient pas aux fonctionnaires du ministère de la Culture.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes