Dernière recette de cuisine réalisée?

1 Mars 2014
40
34
374
Paris
Amélioration d'une sauce barilla pour faire la recette du "Thon à l'américaine" : si vous ne connaissez pas c'est de la sauce tomate, du thon, des oignons, de l'alcool (je ne sais plus lequel) pour faire une sauce pour du riz

Ma sauce "Pesto rosso thon" à mélanger avec du riz ou des pâtes :

Il faut vous munir de la sauce barilla pesto rosso (ci joint en photo) --> Hey, what did you expect ? Tout n'est pas fait maison ;)

Il faut verser la sauce dans une poêle
lui rajouter une boite de thon entière.
Rajouter un peu d'eau jusqu'à ce que ça fasse une sauce plus liquide. (conseil : mettre l'eau dans le pot vide barilla, ça récupère la sauce restante).
Vous pouvez rajouter des oignons pour donner encore plus de gouts.
Verser une partie de la sauce avec le riz. Servez vous. Et verser l'autre partie de la sauce dans votre assiette, sur le riz (pour que ça soit encore plus fondant)

Voila, je vous conseille d'essayer, ça change des sauces bolognaises/carbo :)
 

Pièces jointes

  • sauce-barilla-pesto-rosso_4447419_8076809523547.jpg
    sauce-barilla-pesto-rosso_4447419_8076809523547.jpg
    268,8 KB · Affichages : 1
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Des tortillas de blé à partir de cette recette.

Le soucis, c'est que c'était un peu épais (pourtant, j'ai un rouleau à pâtisserie et j'ai aplati autant que possible) et ça ne restait pas souple du tout. Il faut que je trouve un moyen pour améliorer ça :hesite:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai profité de la baisse des températures pour faire des lasagnes bolognaise (un délice!!) et un crumble aux pommes (marmiton, recette du chat qui tousse ; dégustation imminente)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
C'est encore moi!
Faut croire que les soucis combinés au vent me font cuisiner beaucoup plus que d'habitude!

Donc ce soir : quiche lorraine et muffins à la cannelle et à la banane
(et ce midi, c'était compote banane-pomme pour ma fille)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
En ce moment je suis a fond dans le dhals sous tte ses formes et sinon ce soir en regardant l'amour est dans l pr j'ai eu envie de faire un chti tiramisu :)
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@Andy_ : Personnellement je remplace une partie de l'eau par un yaourt de soja, et les tortillas sont beaucoup plus souples et s’assèchent moins :happy: !
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Dernière recettes tentées:

-tiramisu "d'été" rhubarbe/cassis:

Le principe est simple...vous préparez une base avec 250g de mascarpone/2 jaunes d'oeufs/ 2 cuillères à soupe de sucre/2 blancs en neige et ensuite en avant Guimgamp faites vous plaisir sur les fruits!

Mon plus grand orgasme gustatif tiramisuesque de cette été:

une couche de gâteaux cuillère/une couche de rhubarbe "compotée" (cuite avec juste un peu d'eau et de sucre)/ une couche de préparation/ une couche de gâteaux/ une couche de fraises fraîches coupées en petites tranches et parsemées d'un peu de menthe fraîche et re une couche de préparation.

Ça peut paraître lourd comme ça mais en fait comme c'est un dessert à servir frais, ça se mange tout seul.

-mousse au citron d'après cette recette:

http://www.marmiton.org/recettes/recette_mousse-au-citron_24452.aspx

Elle est très bonne nature (n'hésitez pas à réduire la quantité de sucre. Et pour l'eau, 30cl c'est l'idéal).
Sinon j'ai tentée (dans une petite coupe): une couche de speculoos écrasés, une coupe de pêche fraîche coupée en morceaux et la mousse par dessus.
Les papilles disent bingo.
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Un cake chorizo
Des muffins super moelleux (sans oeuf)

Un brownie (au yaourt, sans oeuf aussi)  et je suis pas déçue.
Les trois sont vraiment bons ! :happy:
 
4 trifles (prononcez "twaïfoul") (c'est des verrines sucrées avec de la crème au fond, en gros).

Avec plusieurs étages, de bas en haut : crème épaisse un peu sucrée, framboises, une couche de brownie émietté, re-crème, re-framboises, miettes de cookie pour le croquant.

Oui, j'ai pris la recette d'un magazine Carrefour market gratuit. Et j'assume. C'était trop bon.
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Une tarte courgettes/chèvre
Des muffins carottes/cumin/chèvre
Des muffins au chocolat blanc (un carré à l'intérieur) :happy:
 
P

pitch-belette

Guest
Je viens de finir une tarte pommes de terre/tomates, je goûte ce soir et je vous dis ce que j'en pense ! En tout cas c'est pas très long à faire et ça a l'air vraiment bon, mon seul problème a été de couper les tomates et les pdt en fines rondelles : comment savoir si c'est assez fin ? Du coup je pense que pour mes tomates, j'aurais dû faire les rondelles encore plus fines pour qu'elles recouvrent bien tout le fond de la pâte.

Et j'ai aussi fait un genre de riz cantonais, avec riz, lardons, gruyère rapé et poireaux. Je goûte ça demain midi !

Et pour finir, un gratin de salsifis avec du jambon et des tomates. Ça, je sais que c'est trop bon :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes