Derry girls

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par PtitePlume, le 30 décembre 2018.

1. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Coucou,

Un post pour parler de cette nouvelle série sortie sur netflix. Elle dépeint la vie d'ados d'un lycée catholique dans l'Irlande des années 90. Je l'ai visionné en vo et franchement c'est hilarant !! je ne sais pas ce que ça donne en version doublée, en tout cas j'ai trouvée la première saison bien trop courte ; )

J'attend vos retours, si vous en avez : )

Polaire a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    On gagnera notre combat non pas en détruisant l’ennemi mais en sauvant ceux qu'on aime

@PtitePlume j'avais suivis la série lors de sa diffusion au Royaumes Unis et elle est excellente. De plus pour avoir grandie dans les années 90, j'y ai retrouvé mon moi ado de l'époque (le conflit nord-irlandais en moins).

PtitePlume a BigUpé ce message
  3. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

Je l'ai avalé la semaine dernière, et effectivement, j'ai beaucoup aimé aussi ! Ça m'a donné envie d'en savoir plus sur le conflit nord irlandais, parce que du coup certaines choses n'étaient pas toujours claires pour moi. En tout cas, je trouve qu'aborder une période forte historiquement en montrant la vie courante de gens lambda, et sur un modèle de série highschool, ben c'est super rafraîchissant et intéressant :top:

Et oui, c'était bien trop court :crying: j'espère qu'il y aura une suite !

PtitePlume a BigUpé ce message
  4. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Apparemment il tournaient la saison 2 en Octobre, donc si tout va bien c'est pour bientôt :rainbow:

Elzea et Polaire ont BigUpé.