Des bons plans pour manger ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Bluenavy, le 24 septembre 2014.

  1. Bluenavy

    Bluenavy
    Expand Collapse
    Détendue

    Bonjour, je viens d'arriver dans une grande ville, et toutes mes économies y sont passées pour le logement.. Je suis étudiante, mes parents sont aussi pauvres que moi  et  je vais avoir ma bourse dans 3 bonnes semaines, avec 2€ sur mon compte, je n'ai vraiment pas le choix, soit c'est épicerie solidaire, soit assistante sociale. Cela fait 5 jours que je mange à chaque repas 2 cuillères de pâtes, donc là j'ai tellement faim que je peine à me lever le matin pour aller en cours... de plus je n'ai pas d'amis alors imaginez le calvaire.

    Des idées ?
     
  2. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Ca me fait énormément de peine que tu te retrouves dans cette situation...

    Tu es dans quelle ville ?

    Je sais pas si ça peut t'aider mais il existe ce site http://fallingfruit.org/ qui recense les endroits où on peut potentiellement récupérer de la nourriture.
     
  3. Bluenavy

    Bluenavy
    Expand Collapse
    Détendue

    Toulouse. J'ai même pris rendez vous chez l'assistante sociale du crous mais il y a tellement de monde que je suis obligée d'attendre le 16 octobre. J'ai le temps de me dessécher d'ici là ! x)

    Le pire c'est que j'aimerais manger équilibré, je suis dans l'obligation déjà de me priver mais en plus de manger que des féculents -_-


    Merci je regarde. ^^

    Si quelqu'un veut me conseiller aussi, il est le bienvenu. =)
     
  4. Khanae

    Khanae
    Expand Collapse
    Salut, je suis une bonnasse. <3

    Tu as expliqué ton problème quand tu as pris rdv ? Normalement ils font passer en priorité les gens qui sont dans ton cas. ( ça se passait comme dans ma ville ).

    Tu dois être dans un logement privé j'imagine ? Sinon essaie de te rapprocher d'associations étudiantes (via une page fb ou quoi). Par ex chez moi, il y a une association étudiante qui donne régulièrement de la nourriture etc.

    Peut-être même que des mad'z toulousaines pourrait te donner un coup de pouce. (Malheureusement j'habite trop loin de chez toi). :erf:
     
  5. Bluenavy

    Bluenavy
    Expand Collapse
    Détendue

    Oui j'ai expliqué que j'étais dans le besoin mais je suis tombée sur une con**sse qui en avait rien à cirer. Je compte y retourner dans la journée histoire de voir si je peux tomber sur une autre secrétaire.

    Logement privé oui... Une "colocation" ultra chère, avec des gens qui ont une mentalité de me*de, musique à fond et "j'me défonce wesh". Les équipements sont nazes, internet je ne vous en parle même pas, c'est compris dans mes charges, mais sérieux, j'ai quoi, 5h d'internet plein pot sur 24h (retour au bas débit !)

    D'accord, je vais regarder sur fb pour voir s'il y a des associations :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. cocodu84
    Réponses :
    0
    Affichages:
    645
  2. virginy47
    Réponses :
    4
    Affichages:
    868
  3. lili.M
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1250
  4. cathy cath
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1182
  5. -Chamalow-
    Réponses :
    12
    Affichages:
    4498