Des conseils de lecture shojo?

10 Mai 2008
0
2 111
0
Hola les Madz,

Habituellement je ne lis que des trucs de barbare (genre Berserk), mais je dois être enceinte parce que ces dernières semaines je mate Vampire Diaries le samedi à TF1, et j'attends impatiemment l'arrivée des Mystères de l'amour sur TMC (et j'assume pas).

Bref, ça fait longtemps que j'ai pas lu un shojo, et j'ai même un peu décroché des mangas mais je me disais que vous pourriez me conseiller.
Le dernier shojo que j'ai lu c'était Swich Girl (que je conseille au passage), qui m'avait fait mourir de rire. Sinon j'ai lu Peach Girl et des Clamp comme Card Captor Sakura.

Je pensais plutôt à des trucs récents, mais je ne suis pas contre me replonger dans le passé si vous arrivez à m'y convaincre.

Enfin, sans vouloir être trop exigente, ça me plairait bien si yavait un peu de cul (ouai bon je sais dans un shojo...). Je suis même open à du Yaoi (si c'est pas trop prise de tête comme dans Zetsuai par exemple).

Vous avez des conseils?
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
~Cupcake~;2225685 a dit :
Pourquoi pas Fruits Basket?
Mais pour le cul c'est pas gagné :d

J'avoue ;) Moi je trouvais ça un peu trop niais Fruits Basket...


Sinon, jamais lu, mais Nana est un shojo (me semble t-il) souvent apprécié. Le dessin ne m'attire pas, mais je pense un de ces quatre me dégoter le tome 1 pour essayer.

J'ai lu pas mal de shojo quand j'étais au collège (ça remonte !), mais aucun ne m'a suffisamment plu pour que je te les conseille, je les ai d'ailleurs tous vendus, pour ne garder que des Seinen ou des shonen "adulte" (genre Gunnm, Monster, 20th century boys etc).
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Le dernier que j'ai lu c'est Fruit basket, plus niaiseux tu meurs, mais c'est quand même bien uhuh :d ( Je suis dans ma période fleur bleue, faut pas chercher ^^)

Sinan Nana est un manga juste génial. L'histoire est vraiment bien, c'est pas con, y'a du cul, les dessins sont beaux, et je me suis sentie bouleversée par l'histoire plus d'une fois. Par contre au bout d'un moment l'histoire tourne tellement mal que j'ai finis par laisser tomber, je me sentais vraiment mal -.- ( trop sensible, que veux tu XD )

Ah, j'ai trouvé plus niaiseux encore que Fruit basket : Love Hina. A lire pour rire, mais c'est pas un chef d'oeuvre.

Bref, je prefère généralement les shonens, les shojos je l'ai lis en sachant très bien que ça va être niais, je pense qu'il faut les prendre au second degrès... sauf Nana :)
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Je plussoie pour Nana c'est une super série !

Sinon si tu veux allier sentiment et scène hot bah le Yaoi c'est ce qui se fait de mieux pour ça ! ^^

Je te conseille "Silent Love" dont le héros est juste trop choupi ^^ ; "Gravitation" qui est trop fun ; "Loveless" pour une histoire bien tragique ou "Lovely teachers" qui est sympa aussi.

En shojo sinon "Black rose Alice" y a de la tragédie, des sentiment et du cul, tout pour plaire quoi ^^
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'avais kiffé Tokyo Mew Mew mais c'est un peu pour les gosses :happy: (J'étais jeune)

Et puis ouais, Fruits Baskets. C'est peu être un peu niais mais c'est vraiment un chef d'oeuvre, j'adore j'adore j'adore, J'AIME , ce manga c'est toute ma jeunesse<3

Sinon, il y a Chobits mais je l'ai jamais fini (ouais j'fais dans le niaiseux, en fait :d)
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Par l'auteur de Nana et de Paradise Kiss il y a aussi Gokinjo qui est vraiment cool (surtout si tu es intéressée par la couture/ la mode), mais je ne sais pas si ça correspond vraiment à tes critères, je crois que le shojo le plus sexué que j'ai lu c'est Nana. J'aime beaucoup Pink Diary aussi, et les premiers shojos que j'ai lu était Urukyu et Da!Da!Da! mais il me semble qu'ils n'étaient pas très bien distribués.
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Ouh les shojos, mon domaines XD Je vais te faire une liste en te mettant les liens des résumés si tu veux...mais il risque d'y en avoir un paquet, alors je vais commencé par ceux sortis en relié. (Après si tu veux des scans je te filerais d'autres liens) C'est parti:

Tous les Setona Mizushiro:
Heartbroken chocolatier
L'infirmerie après les cours
Black Rose Alice
Le jeux du chat et de la souris (yaoi)
---------------------------------------------------------------
Stobe Edge de Sakisaka Io
Lollipop de Iketani Rikako
A fleur de peau de George Asakura
Kimi wa pet de Yayoi Ogawa (par contre c'est un josei)
Nana de Ai yazawa (seul bémol la série est en pause depuis 2 ans et aucune info pour savoir si elle va reprendre ou non)
C'était Nous de Yuuki Obata
J'aime les sushis de Komura Ayumi (te fies pas au titre pourri c'est très sympa)
Gakuen Ouji de Jun Yuzuki (complètement barrée cette mangaka, les femmes au pouvois les hommes sont des objets :P)
Switch Girl de Aida Natsumi

Et puis je pense que le plus simple est que je mette le lien de ma bibliothèque mangas...la majorité étant des shojos tu as de quoi lire ^^
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Alors je vais méga-plussoyer Missy Kawaii pour Switch Girl car c'est .. TROP poilant. L'héroïne est parfois un peu crade, mais pour 90% des trucs, je me disais "Mais mais .. Je le fais aussi !", ce qui est un peu perturbant, j'avoue. C'est bien dessinés, bref rien à redire là dessus.

Pour le Yaoi, je suis du même avis que Musca, Silent Love, c'est très bien. J'en ai pas lu beaucoup, mais j'ai aimé le peu que j'ai lu. Sinon, en yaoi, y'a aussi Junjou Romentica. Par contre là, je te conseille de le regarder en anime, les graphismes sont plus chouettes ! (Au pire, essaie de trouver le BexBoy, c'est un magazine de prépublication avec QUE du yaoi ! Nyaw &#9829;&#9829;)

Sinon, oui, il y a Nana, incontournable .. Gokinjo et Paradise Kiss sont super aussi ! (Sinon il y a Ten-nai - Je ne suis pas un ange - mais c'est plus "innocent", on va dire) Sinon dans les trucs un peu cucu, Hanakimi - Parmi Nous - .. Le dessin est beaucoup plus épuré (voire un peu moche *désolée*) mais l'histoire est drôle et émouvante. (OUI J'AI PLEURE A LA FIN) Ou alors, il y a Parfait-tic, mais il faut s'attendre à engueuler l'héroïne, qui malgré le fait qu'elle ait tout pour être heureuse (ou presque) gâche tout. Bref, on hurle tout le temps pour ce manga ! Et enfin (après je me calme), Lovely Complex ! On rit, on pleure. (Mais y a pas de cul, haha.)

[désolée de raconter ma vie mangaesque...]
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Le truc avec Lovely complex c'est qu'à partir du tome 14 c'est naze ( d'ailleurs ses séries suivantes "courage nanako" et 'berry dynamite" (enfin y a qu'un seul tome pour celui là mais vraiment moyen) sont pas au niveau. Limite pour LC je te conseillerais l'anime. Parfait-tic ou comment la fille arrive à pleurer et ne jamais être heureuse alors que les 2 bishos sont à ses pieds...

Pour Junjo romantico je suis d'accord l'anime est mieux foutu et c'est assez soft (moi je préfère le yaoi plus hard huhu)

Clair que switch girl révèle la face cachée des filles ('fin déjà elle est vraient hardcore la Nika >>>>version SM elle me fait bien rire)
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
(.. moi j'ai pleuré quand j'ai su que LC s'arrêtait .. TT *nunuche*) Baaah je trouve que c'est pas si mal, après c'est sûr qu'avant c'était mieux .. Et les nouvelles séries, j'ai pas trop lu .. J'ai la flemme un peu. Et plus de place dans mes étagères.

MAIS OUAIS FÛKO ELLE EST TROP .. *tousse* 'Fin je sais pas, il suffit que l'un soit amoureux d'elle pour qu'elle aime l'autre .. Mais je suis amoureuse de Daiya alors je continue à lire &#9829;

Moi ce qui me fait marrer dans Switch Girl c'est Arata, au début, qui se demande genre "Mais où suis-je tombé .. ?" et le papa de Nika, bien sûr ! Ainsi que Masamune &#9829; Et Bino-Tocard &#9829; (d'accord, j'arrête...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes